[FCC] Du feu par ci du feu par là

Discussion ouverte par Gochat Le 26/01/2014

Discussion ouverte par Gochat Le 26/01/2014

Gochat

Spoiler: Montrer
Comme d'hab mon tour tombe sur un FCC image. Je vous propose donc de travailler sur une de ces deux images au choix.
Bien sûr vous pouvez utiliser les deux si vous y parvenez.

Les deux sont des oeuvres de RadoJavor, trouvées sur DeviantArt.

Je poursuis l'idée de Thaledric en laissant deux semaines aux participants (et en créant un topic à part à partir de l'annonce du FCC). Vous avez donc jusqu'au dimanche 9 février pour réaliser vos participations et me les envoyer par message privé.

Détail du réglement :
Thorgor a dit :
Les Funcards Contests (ou FCC) sont des petits concours informels de funcards entre les membre du site. Ils sont organisés à raison d'environ un toutes les deux semaines.

En attendant qu'une fonctionnalité spécifique soit développée sur le site, ils sont organisés sur le forum. En l'absence de fonctionnalité de sondage automatique, les votes devront être pris en compte "à la main" par l'organisateur, désolé ^^'

Leur fonctionnement suit les règles suivantes :
  • Les FCC portent alternativement sur un thème et une image

• Le gagnant du dernier FCC en date propose le thème / l'image du FCC suivant et s'occupe de son organisation

• Le gagnant est désigné par le vote des membres, dans un sujet ouvert par l'organisateur, qui fixe une date butoire pour les votes. Chaque utilisateur peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un message sur le forum en réponse à celui de l'organisateur. L'organisateur s'occupe de comptabiliser les votes.

• en cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche

• En cas de désistement du gagnant, c'est le second qui devient organisateur du prochain FCC, et ainsi de suite

• Les participants ont environ une semaine pour faire parvenir leurs cartes à l'organisateur (date butoir exacte à fixer par l'organisateur selon ses disponibilités) En fait en une semaine le nombre moyen de participations est assez réduit.

• Les images des cartes sont hébergées quelque part et transmises à l'organisateur via un MP sur le site, accompagnées éventuellement d'une courte description. Idéalement, l'organisateur doit pouvoir se contenter de citer le MP reçu en postant les participations.

• La taille de l'image affichée de la carte doit être au maximum de 375 px de large (pour une carte standard tenue verticalement - dérogation à prévoir pour les formats tordus) Il est toutefois possible de fournir en plus un lien vers une image plus grande.

Bon, j'aurai tout essayé, mais pas eu plus de participations. On n'en a que 3. Vous avez une semaine pour voter.

pyrovoice a dit :

Lien de l'image seul : http://hpics.li/7a2fc24

J'ai créé cette carte car je trouve que le rouge manque actuellement de destruction de masse d'artefact comme on peu en trouver en vert. Pour moi, joueur d'EDH, le rouge est un peu la couleur laissée pour compte puisqu'elle perd énormément de son interet dans un format ou on ne peut pas jouer burn ou aggro aussi efficacement. Cette carte parmet donc d'offrir une nouvelle contre des decks artefact, mais j'ai voulu lui ajouter de la polyvalence en lui offrant une possibilité de détruire les créatures. En comparaison de carte existante, une wrath coute 4 et est considérée comme équilibrée, et une wrath d'artefact coute 4 mais est considérée assez faible. Avec ce mélange des deux, le coté anti-bete devient assez situationnel mais la carte peut au final se révéler plus rentable.

Fredino a dit :
bonjour, voici ma participation pour le FCC

NdG : Il y avait des contours bizarres sur la carte modifiée, alors j'ai mis les deux versions.

gaborzak a dit :
Bon ben preums !
Allez, je commence à prendre gout au FCC. Je vais essayer cette fois d'avoir un meilleur vote que la 1ere fois, c.a.d. 1 vote ça ne sera pas trop dure ^^
Alors, ces deux images m'ont inspiré la FC si dessous. Plutôt que de faire 2 FC différentes avec des deux images, je me suis dit que je pourrais en faire une double, avec la fusion comme celles de dragon maze. Le problème de faire une carte double, c'est que la capa box est vite réduite ce qui ne laisse pas beaucoup de marge pour faire original. Alors, les capa sont plutôt "basiques" mais j'ai essayé de coller au plus près des images.
Pour la première image (avec les bateaux), le fait de couler les bateaux fait que les créatures sans le vol ou la traversée des iles ne peuvent pas accoster donc ne peuvent pas vous attaquer. c'est logique non ! Les couleurs sont alors logiques, rouge pour l'incendie et bleu pour le port.

Pour la deuxième image, on brule une ferme (associé au blanc) et on a des créatures de l'ombre en premier plan, d'ou le . Et comme ces deux couleurs sont opposées au blanc, cette partie de la carte cible le blanc.

Quant aux couts de mana, j'espère que ça vous semble équilibré. j'ai essayé de voir ce qui se faisait de semblable en rituel multicolore, mais j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent vraiment approchant en rituel...

descendant ascendant

Réponse(s)

23 points

Fredino - Adorateur - Le 07/02/2014

je voudrais participer mais je ne sais pas comment on envoie une image en privé

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 08/02/2014

Fredino a dit :
je voudrais participer mais je ne sais pas comment on envoie une image en privé

Il faut d'abord que tu l'héberges. Par exemple, tu peux utiliser NoelShack.

Une fois sur NoelShake, tu cliques sur le bouton rouge « Depuis votre ordinateur » et tu choisis l'image à héberger. Une fois l'image hébergée, elle apparaît dans « Vos téléchargements ». Tu cliques sur le bouton Liens, tu sélectionnes URL, tu le copies-colles dans ton message privé, et tu l'encadres de balises [image][/image].

L'avantage de NoelShack, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire.
L'inconvénient, c'est que si tu quitte NoelShake, tes images pourront sembler avoir disparues. En fait, tu n'as juste plus accès au lien vers celles-ci, mais elles existent toujours. Du coup, pensent à enregistrer sur un fichier texte les liens vers tes images.

Voilà, en espérant t'aider !

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 08/02/2014

Tout est dit. Tu n'as plus d'excuses

23 points

Fredino - Adorateur - Le 12/02/2014

merci Pit142857

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 14/02/2014

Up.

501 points

trolonge - Disciple - Le 15/02/2014

personnellement je vote gaborzak

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 15/02/2014

Pyrovoice : Pour détruire plein d'artefact, tu as quand même Fléau des bâtisseurs, Mage aux marteaux, Pulvérisation et Tempête fracassante (plus éventuellement Stratégie, Schmatégie, mais il faut avoir de la chance).

Par rapport à ta carte, je trouve qu'elle fait un peu vide. Il manque le texte d'ambiance et le copyright, du coup c'est moins joli. Aussi, le rapport entre l'illustration et l'effet st moins évident que sur les autres cartes du FCC.

Fredino : Tu utilises quel logiciel ? J'aime bien la carte, mais elle est toute bizarre (coût de mana, bordures, texte non-centré). L'effet me rappelle l'effroi de la nuit, mais en plus bourrin. Ta carte aurait mérité un texte d'ambiance, il y a largement la place.

Gaborzak : Règne du Chaos ! Île sanctuaire ! La fusion fait un peu bizarre (graphiquement, je veux dire), du coup à ta place je l'aurais pas mise. Brûler avec un accent.

Du coup, je vote Fredino, j'aime bien la carte malgré la qualité graphique.

23 points

Fredino - Adorateur - Le 16/02/2014

je l'ai faite avec MSE et bricolée après sous paint, j'avais oublié le cout d'invocation ^^

je vote gaborzak, j'aime bien la double carte avec les 2 illustrations proposées.

2742 points

gaborzak - Mage - Le 16/02/2014

Bon ben je ne vais pas voter pour moi...
Et parmi les deux autres participants, je vote pour Pyrovoice qui a essayer de faire mieux que la peu jouée tempête fracassante ^^

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 17/02/2014

gaborzak

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 25/02/2014

Pyrovoice : 1 (Gaborzak)
Fredino : 1 (Zefty)
Gaborzak : 2 (Trolonge, Pyrovoice)

La semaine impartie étant écoulée, je pense que Gaborzak gagne.

2742 points

gaborzak - Mage - Le 27/02/2014

Cher SMF sectateurs,

Je vous remercie pour ce franc et massif vote en ma faveur (2 sur 4 exprimés)! Quel raz de marée !!
Me voila donc déclaré vainqueur. Et c'est là que vient le problème... En effet, je souhaiterai décliner l'offre de reprendre le flambeau et d'organiser le prochain FCC. Pour des raisons persos, je n'aurai sans doute pas le temps de suivre cela de suffisamment près.
Question : est-ce quelqu'un souhaiterai se manifester pour le faire à ma place? je lui laisse le choix du prochain sujet, bien sûr (sauf s'il désire que je lui fasse des suggestions ^^)

Désolé de ne pas prendre mes responsabilités, la prochaine fois, je réfléchirai plus avant de participer...

Gaborzak

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 28/02/2014

Bah vu que quelqu'un est sensé choisir entre les deux médailles d'argent, je remets le poids du FCC suivant sur les épaules de pyrovoice. Je t'en prie. Le FCC suivant est sensé être un FCC thème.

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 28/02/2014

nouveau FCC lancé

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Oh merci ! Merci, merci, mille mercis de m'avoir tué. Et encore merci.

Mort redevable

Proposé par Nobody11217 le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 337 votes)