[DBC n°19] L'illustre illustrateur !

[DBC n°19] L'illustre illustrateur !

[DBC n°19] L'illustre illustrateur !

Discussion ouverte par Zefty Le 06/12/2013

Discussion ouverte par Zefty Le 06/12/2013


Zefty

C'est là que laithbut va révéler les participations le 13 Décembre. N'oublier pas de voter quand ce sera le moment.


descendant ascendant


Réponse(s)


170 points

laithbut - Guide - Le 14/12/2013

Alors voici la liste des participant à ce DBC. Rappel du sujet :

DBC a dit :
Sujet n°19 : L'illustre illustrateur


Editions : Toutes (même les Un-sets) !
Couleurs : Toutes
Thème : Les illustrations des cartes de votre deck doivent avoir été réalisées par au maximum 4 artistes différents !

Le point à développer : l'originalité ! Vous pouvez gagner sans être champion du monde, il suffit de faire quelque chose qui se démarque du reste pour avoir ses chances.


Et j'annonce sans tarder les nominé :

En premier Vognar :

Vognar a dit :
La carte Dessin de groupe a dit :
« Mon deck à thème Pete Venters est presque complet. Je vais enfin être invincible ! Bwahahahaaa ! »
—Pete Venters

Vous en avez toujours rêvé, le voici ! Le deck à thème Pete Venters est un agressif composé uniquement de créatures illustrées par le sus-nommé artiste. Compétitif, sûrement pas, fun, certainement. On agresse l'adversaire avec des petites créatures boostées au Dessin de groupe ou à la Violence graphique, et on recommence ! Effacement et Redécorer font office de pseudo-side dans le thème. La base mana est un concentré de "Moteur de recherche -> Terrain et Rare -> Zou, x4.

4 Anciens indomptables
4 Ancien protecteur
4 Doyenne de Pendelhavre
4 Elfe provocateur
4 Protecteur sylvestre

4 Dessin de groupe
4 Violence graphique

4 Effacement (pas celui de l'Héritage d'Urza)
4 Redécorer

4 Lande venteuse
4 Savane
4 Jardin du temple
Canopée d'horizon
4 Broussaille
4 Bosquet de Solpétal

Voilà pour moi, bon votes !



puis Rodaice :

Roldaïce a dit :

Deck Tedin & Maddocks

Voici un deck que j'ai créé il y a plusieurs années déjà, pour le plaisir de jouer en immersion dans l'univers graphique tortueux et inimitable de Mark Tedin et de son confrère Anson Maddocks. Leur contribution à Magic remonte à Alpha, et ils font partie des illustrateurs qui ont marqué l'histoire de notre jeu favori. Si Anson Maddocks a arrêté de travailler sur Magic depuis très longtemps (à part trois cartes pour Spirale Temporelle), Mark Tedin a produit des illustrations jusqu'à Cicatrices de Mirrodin (les forêts), et a fait partie de l'équipe de direction artistique à l'époque d'Épopée d'Urza.

J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Mark Tedin lors du Grand Prix Bruxelles 2004, du temps où j'écrivais pour Lotus Noir (cette interview se trouvant d'ailleurs quelque part sur le net sans mon autorisation ni mon nom, mais peu importe ; si cela vous intéresse, tapez « analyse carte endrek sahr » dans Google).

En plus d'être un illustrateur légendaire pour nous magiciens, c'est quelqu'un de très sympathique. Anson Maddocks et lui sont amis de longue date, et c'est sans doute pourquoi leurs illustrations se ressemblent ; il m'a donc paru naturel de les réunir dans ce deck. Mais assez parlé, voici la liste !

La couleur préférée de M. Tedin étant le noir, je ne pouvais pas choisir d'autre couleur pour mon deck. J'y ai adjoint un splash de rouge, ne serait-ce que pour pouvoir inclure sa célèbre Boule de feu et la Désintégration de Maddocks, qui à l'époque de Revised étaient les seuls « burns » disponibles avec la Foudre (avertissement : ne maîtrisant pas les balises de la SMF, je note juste les noms de carte, en cas d'ambiguïté à vous de trouver l'illu de Tedin ou Maddocks, il s'agit en général de la première illustration de la carte). J'ai aussi ajouté un mini-splash de blanc, mais faute de double-terrains ou de fetchs illustrés par Tedin ou Maddocks, j'ai dû inclure Immensité terramorphe et Tour de la rupture (qui, bien qu'illustrées respectivement par Dan Scott et Jaime Jones, restent je trouve assez cohérentes avec l'univers graphique sombre de Tedin et Maddocks). Mais je n'ai pas encore testé cette version, et un ajustement de la base de mana sera peut-être souhaitable.

Le deck est singleton (à part les Immensités, les Tours et deux versions de Faveur de Phyrexia), parce que c'est plus fun à jouer et pour profiter d'un maximum d'illustrations !

Certaines cartes sont chères et introuvables, mais je les ai incluses quand même, car j'ai considéré que puisque nous étions dans une optique conviviale et non pas compétitive, les proxies étaient autorisées.

Je n'ai pas intégré le Seigneur de l'abîme, trop mauvais de nos jours ; à mon grand regret, car cette illustration est mythique !

Artefacts (6)
Mur vivant (Maddocks)
Cimeterre dansant (l'original, par Maddocks)
Anneau solaire (l'original, par Tedin)
Totem de Foriys (Maddocks)
Disque de Nevinyrral (l'original, par Tedin)
Le Prédateur, navire amiral (Tedin)

Noir (20)
Mur d'ossements (l'original, par Tedin)
Furie phyrexiane (Apocalypse, par Tedin)
Mindstab Thrull (Tedin)
Haute-garde de Lim-Dûl (version de Maddocks)
Spectre de Guul Draz (Tedin)
Contaminateur phyrexian (Tedin)
Géant cyclopéen (Tedin)
Juzam Djinn (Tedin)
Sangarmée phyrexiane (Tedin)
Abomination (Tedin)
Endrek Sahr, maître reproducteur (Tedin)
Vampire sengien (l'original, par Maddocks)
Ange déchue (l'original, par Maddocks)
Paralysie (l'original, par Maddocks)
Animation des morts (l'originale, par Maddocks)
Faveur de Phyrexia version 1 (Tedin)
Faveur de Phyrexia version 2 (Tedin)
Idéal déchu (Maddocks)
Aucune pitié (Tedin)
Rituel de la machine (Maddocks)

Rouge (5)
Étincelle de mort (Tedin)
Lave dévastatrice (Tedin)
Soif de sang (Maddocks)
Désintégration (Maddocks)
Boule de feu (l'originale ou la Players Rewards, toutes les deux par Tedin)

Blanc (3)
Kami de la loi ancienne (Tedin)
Emprise de Terashi (Tedin)
Cage de mains (Tedin)

Multicolore (1)
Charge fervente (Tedin)

Terrains (25)
15 Marais au choix parmi les suivants :
Mirrodin 295/306 (Tedin)
Éclats d'Alara 239/259 et 240/259 (Tedin)
2 Montagne :
Mirrodin 299/306 (Tedin)
Éclats d'Alara 242/259 (Tedin)
2 Plaine Mirrodin 287/306 (Tedin)
2 Immensité terramorphe (Dan Scott)
2 Tour de la rupture (Jaime Jones)
1 Cité d'airain (Tedin)
1 Maze of Ith (l'original, par Maddock)

Jetons srâne : imprimez celui de l'édition virtuelle, également dessiné par Tedin !
http://www.magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=vir039

Voilà pour la liste. La stratégie ? Hum ! Oui, bien sûr, la stratégie. Eh bien, euh... jouer des cartes illustrées par Mark Tedin et Anson Maddocks, et savoir perdre avec le sourire !
Non, plus sérieusement : même si le deck n'est pas du tout compétitif, il contient quelques bonnes cartes (Anneau solaire, Disque de Nevinyrral, Le Prédateur, navire amiral, Maze of Ith, Juzam Djinn, par exemple).

Il n'est pas très actif dans les premiers tours, mais dispose de bonnes défenses (Maze of Ith, Mur vivant, Mur d'ossements, Haute-garde de Lim-dûl, Cimeterre dansant, Aucune pitié) et d'accélérateurs (Anneau solaire, Totem de Foryis), ainsi que de petites solutions contre les menaces de début de partie (Paralysie, Faveur de Phyrexia, et en rouge Étincelle de mort et Lave dévastatrice).

C'est en « middle game » que le deck commence vraiment à poser des menaces, pour certaines volantes donc moins faciles à gérer : Vampire sengien, Spectre de Guul-Draz, Ange déchue, qui peuvent frapper plus fort grâce à des boosts (Soif de sang, Faveur de Phyrexia, ou des srânes produits par Endrek Sahr, maître reproducteur à sacrifier à Ange déchue ou Idéal déchu). Pour celles qui ne volent pas (Sangarmée phyrexiane, Furie phyrexiane, Juzam Djinn), vous disposez d'Idéal déchu (récursif) et de l'artefact Le Prédateur, navire amiral, ce dernier pouvant en plus détruire les volantes adverses. Le Prédateur peut aussi être remplacé par le Tapis volant de Tedin, moins puissant mais avec une illu également très connue des nostalgiques ; je regrette de ne pas avoir pu le caser.

Le splash de blanc possède des anti-enchantements qui font cruellement défaut au noir et au rouge, et une Cage de mains pour neutraliser une ou des créatures gênantes (dont celles protégées contre le noir) ; et Charge fervente peut devenir un kill avec les srânes d'Endrek Sahr. Et si la partie s'éternise, vous pouvez avoir le plaisir de finir votre adversaire avec une bonne vieille Boule de feu ou Désintégration !

Enfin, le Disque de Nevinyrral peut vous permettre de rétablir une partie mal engagée, Animation des morts et Rituel de la machine peuvent vous offrir les services d'une créature adverse (allez, soyons bon prince, vous aurez même le droit d'en récupérer qui n'est pas dessinée par Mark Tedin ou Anson Maddocks !).

J'espère vous avoir donné envie de monter ce deck et de le jouer. Pour ma part, j'ai pris plaisir à vous le présenter, cela m'a rappelé l'époque où je créais « les decks de Roldaïce » dans Lotus Noir et Mana Rouge.
Bon jeu !



Suivi de Rinvecent :

Rincevent a dit :
Oiseaux immortalisés


21 créatures:

Rob Alexander
4 faucon des cieux - avoir toujours des oiseaux
4 Faucon d'escadron - toujours plus d'oiseaux

Heather Hudson
3 Faucon mordoré - le moins fort, mais le moins cher
3 Familier orageosophe
3 Artful looter - un humain certes, très fort cependant pour se mettre en place et recycler ce qui n'est pas utile sur le moment, en outre il peut défausser des faucon d'escadron.
3 Huart à dents pointues - une autre carte de pioche défausse qui fonctionne bien avec les faucon d'escadron.
1 Guide Karmique - un piaf d'un autre genre, sa cible idéale est le huart à dents pointues qui va remonter l'ange en main en arrivant. Tout comme le détrousseur, il ne bénéficie pas des bousts à oiseaux mais tout de même des bousts à Heather Hudson.

17 autres sorts:

Rob Alexander
4 Ce qui attrape des âmes aéraines - voilà qui rentabilise grandement le taux important de mortalité aviaire attendu.

Heather Hudson
1 Poids de la conscience
4 Migration programmée - Mettre 5 [Jeton] Oiseau Coucheciel, c'est-à-dire illustrés par Heather Hudson: Cliquez ici

Wayne england
1 cercle de l'oubli
2 Graphic violence - On dira généralement Heather hudson de préférence derrière une migration programmée, mais parfois cela peut être Rob Alexander

Pete Venters
1 Survie du plus apte - Exemple: Défausse pour faucon d'escadron, joue le faucon, gagne ainsi trois cartes, défausse un pour huart à dents pointues, défausse huart pour guide karmique, joue l'ange, remonte le huart sur le cdb, remonte le guide en main comme vu au dessus
4 Drawn together - Encore plus destiné à Heather Hudson que la violence graphique.

22 Terrains:

Rob Alexander
4 savane
4 mer souterraine
4 grève inondée
3 plaine de Voilebrume - carte essentielle au boui boui à base de faucons de Rob Alexander, elle permet de ne jamais être à cours de faucons à aller chercher dans la biblio. C'est une plaine, ce" qui est utile pour la migration programmée et permet d'aller la chercher avec un Fetchland.
1 contreforts boisés
1 Taïga
1 bassin d'élevage
1 Estuaire pollué
1 fonderie sacrée
1 fontaine sacrée
1 conduits de vapeur


La partie peu se terminer rapidement avec un boust de groupe et une migration programmée que les terrains de Rob Alexander aident à poser 5 jetons dès le cinquième terrain (voire quatrième avec un familier orageosophe). Si l'adversaire résiste à l'assaut aérien ou met de la pression à coups de créatures, Ce qui attrape des âmes aéraines et les drawn together permettent de lui opposer des piafs récurrents de plus en plus gros.

Les choix ont été difficiles tant il y avait de cartes de ces illustrateurs qui pouvaient rentrer dans le jeu.

La réserve est une boîte à outil de cartes utiles mais qui ne sont pas particulièrement polyvalentes:

Droiture
Exil
Jardins de Wöhlrajh
Désir selon Kirtar
Épuration
Prison fantomale
Effacement (pas celui de l'Héritage d'Urza)
Lumière dévorante
Commandement d'austérité
Tomber à pic
Silence de pierre
Aiguille à sectionner
Cercle de protection : bleu
Cercle de protection : rouge
Désenchantement


Et Falcon_crest :

falcon_crest a dit :
Hellfire x2
Liliana du voile x2
Arène phyrexiane x3
Extraction chirurgicale x3
Simulacre solennel x3
Shamane ritemort x3
Spectre hypnotiseur x4
Champion de Laquatus x4
~Hymne à Tourach x4
Bâtard du feu de l'enfer x4
Éclair de flétrissement x4
Caresse de Liliana x4
montagne x8
marais x13

RB controle... tout est dit. Le principe est de vider la main de l'adversaire encore et encore. On agremente ça avec des cartes qui profitent de la defausse et quelques finishers comme le Champion de Laquatus qui pompe des pv et est très dur à gerer!

Un soucis par contre, je vous deconseille de l'utiliser face a vos amis... enfin, si vous voulez qu'ils le restent





Et en petit bonus, hors concours, Roldaice nous à préparez un 2ème petit jeu que j'inclu dans le message pour le présenté. Attention, celui-ci est hors concours je le répète, pas de vote.

Roldaïce a dit :


Deck Kev Walker

Après mon deck Tedin – Maddocks, voici une liste en l'honneur d'un autre dessinateur fabuleux, Kev Walker. Sauf erreur de ma part, c'est lui qui détient le record du nombre de cartes Magic illustrées, avec 334 cartes ! Il faut dire qu'il a commencé avec Mirage, et dessine encore aujourd'hui (encore 6 cartes dans Theros). J'aime son style réaliste et en même temps très reconnaissable, et je ne suis pas le seul : quand j'ai interviewé Mark Tedin en 2004, je lui ai demandé qui était son dessinateur de Magic préféré, et il a répondu... Kev Walker. John Avon a dit également la même chose.

Bref ! Parmi toutes ces cartes, j'ai sélectionné de quoi faire un deck Blanc – Vert. Comme ce n'est pas ma participation au concours, que je manque de temps et surtout que j'ai la flemme, je me contente de vous donner la liste telle quelle, avec de la VF et de la VO, désolé.

Comme Kev Walker n'a pas illustré de terrains de base à part une forêt Euro Lands, j'ai choisi deux de Richard Wright, excellent illustrateur de terrains dont le style colle bien à celui de Walker. J'aurais aussi pu mettre des terrains de base de John Avon pour pouvoir remplacer une plaine et une forêt par 2 Bosquet de Solpétal et ainsi stabiliser la base de mana sans dépasser quatre illustrateurs, mais pour l'unité graphique, je trouve que cela rend mieux avec des terrains de Wright.

Artefacts (1)
Herse

Blanc (20)
Capashen Knight (Destinée d'Urza)
Armurier vétéran (Modern Masters)
Main d'honneur
Chasseciel léonin (Mirrodin I)
Bureaucrates monotones
Chevalier sacré mystique
La Valeur
Libres-cavaliers d'Eiganjo
Condamnation (Player Rewards)
Orim's Chant
Liaison psychique (8e, 9e ou 10e)
Opal Gargoyle
Abolish
Antienne glorieuse
Chevalerie
Colère de Dieu [/carte]
Noble cause
Promesse du conquérant
Kirtar's Wrath (utilisez des jetons Esprit Innistrad, de Walker !)
Jugement ultime

Vert (10)
Elfes de Llanowar
Nettle Sentinel
Scion de la forêt
Vipère d'Ohran
Thornling
Terrocorne krosian
Rancor
Plaie mortelle
Crossbow Ambush
Soul's Might

Multicolore (5)
Loup de garde
Embusqueur qasali
Fourbes de cuisine
Hiérarche loxodon
Appel d'Eladamri

Terrains (24)
14 Forêt illustrées par Richard Wright (Ravnica I ou II)
8 Plaine illustrées par Richard Wright (Ravnica I ou II)
2 Sanctuaire de Selesnya (John Avon)
2 Bastion boisé (Christopher Moeller)



Les votes durerons 1 semaine, résultat donc le samedi 21 décembre a 23h59.

Voila c'est fini, bon vote à tous ;-)

Edité 1 fois, dernière édition par laithbut Le 14/12/2013

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 14/12/2013

On a jusqu'à quand pour voter ?

170 points

laithbut - Guide - Le 14/12/2013

édité pour rajouté les dates de clotures des votes.

Merci Zefty pour me rappeler cet oubli.

171 points

Roldaïce - Guide - Le 14/12/2013

En regardant les listes, je m'aperçois que j'ai interprété l'énoncé du challenge différemment des autres participants :

laithbut a dit :
Thème : Les illustrations des cartes de votre deck doivent avoir été réalisées par au maximum 4 artistes différents !


Les terrains étant logiquement des cartes du deck, je suis parti du principe qu'ils devaient eux aussi être inclus dans la limite de quatre illustrateurs, c'est pourquoi mes bases de mana sont très basiques (c'est le cas de le dire !)

Edité 1 fois, dernière édition par Roldaïce Le 14/12/2013

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 14/12/2013

Moi aussi j'ai suivi cette règle puisqu'il n'était pas précisé une exception pour les terrains. Peut-être que Falcon_crest l'a suivie aussi, c'est un peu compliqué à voir de prime abord.

Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux que je retire le splash de trois cartes de Wayne England au profit de Jesper Myrfors pour ses terrains, mais ça ne m'a pas semblé être nécessaire.

2370 points

falcon_crest - Oracle - Le 14/12/2013

Rincevent a dit :
Moi aussi j'ai suivi cette règle puisqu'il n'était pas précisé une exception pour les terrains. Peut-être que Falcon_crest l'a suivie aussi, c'est un peu compliqué à voir de prime abord

bah ouais... du coup on est obligé de faire un groupe d'illus. qui font des lands (de base) colorés... du moins, c'est ce que je me suis dit...

Edité 1 fois, dernière édition par falcon_crest Le 14/12/2013

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 14/12/2013

Ben, moi je vote Vognar, car c'est le seul à avoir fait un deck vraiment basé sur les illustrations.
Je suis même étonné que personne d'autre n'ait pensé au cartes des Un-Sets qui utilisent les illustrateurs...

Je salue quand même l'effort des autres participants, et particulièrement Roldaïce pour son jeu bonus.

171 points

Roldaïce - Guide - Le 15/12/2013

JB laflemme a dit :
Je suis même étonné que personne d'autre n'ait pensé au cartes des Un-Sets qui utilisent les illustrateurs...

Je crois que tu n'as pas bien regardé la liste de Rincevent ; il utilise aussi Graphic Violence et Drawn Together.

À ce propos, au temps pour moi Rincevent, effectivement tous tes terrains sont de Rob Alexander, bien vu !

JB laflemme a dit :
Je salue quand même l'effort des autres participants, et particulièrement Roldaïce pour son jeu bonus.

Merci !

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/12/2013

falcon_crest a dit :
Rincevent a dit :
Moi aussi j'ai suivi cette règle puisqu'il n'était pas précisé une exception pour les terrains. Peut-être que Falcon_crest l'a suivie aussi, c'est un peu compliqué à voir de prime abord

bah ouais... du coup on est obligé de faire un groupe d'illus. qui font des lands (de base) colorés... du moins, c'est ce que je me suis dit...

Par contre tu aurais pu nous indiquer quels illustrateurs sont concernés, là c'est difficile à suivre.

Donc en définitive il n'y a que le deck de Vognar dont les terrains ne respecteraient pas la consigne.

JB laflemme a dit :
Ben, moi je vote Vognar, car c'est le seul à avoir fait un deck vraiment basé sur les illustrations.
Je suis même étonné que personne d'autre n'ait pensé au cartes des Un-Sets qui utilisent les illustrateurs...

Je ne voudrais pas trop dénigrer quelqu'un qui prend la peine de voter mais ça c'est un poil surprenant comme commentaire, vu que j'ai mis dans le mien Artful looter, drawn togetheret graphic violence de base et Erase (Not the Urza's Legacy One) en réserve. Je vais même aller jusqu'au smiley interloqué:
De plus, bien qu'il soit normal que tu votes selon tes critères, je trouve ça dommage de prendre ça comme unique déterminant.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 15/12/2013

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/12/2013

Sinon sur les decks:

Vognar: Le deck est orienté plus rapide que le mien, il veut en finir très rapidement avec graphic violence ou drawn together.. Il n'y a pas d'intérêt particulier à mettre drawn together dans un deck Pete Venters, mais j'adhère à l'idée de coller au texte d'ambiance.
Je ne suis pas sûr des anciens indomptables. Il est vrai que ça peut faire gagner du temps pour poser des drawn together, mais c'est exactement le même coût de mana et le reste du deck est plutôt tout aggro, en particulier l'Ancien protecteur.
Je ne suis pas sûr non-plus des 8 anti-enchant/arto de base, ça fait beaucoup et c'est plutôt contrôle aussi.
Avec 24 terrains (je suppose que c'est 4 Canopée d'horizon sinon ça ne fait pas 60 cartes) et seulement 20 créatures dont 16 petites, ça ne semble pas très équilibré.
Dernière chose: comme dit plus haut, si on compte les terrains ça fait plus de 4 illustrateurs. Pourtant Pete Venters a illustré une forêt et Lars Grant West une plaine.
En définitive c'est surtout un deck basé sur les Unhinged se rapportant aux illustration en et zou x4.


Roldaïce: J'ai un avis mitigé sur le côté singleton, c'est forcément moins optimisé, des choix sont évités. D'un autre côté je comprends que quitte à faire un deck basé sur des illustrateurs, autant en montrer un maximum. Et le deck n'est pas qu'une simple collection d'illustration, il y a une réelle recherche d'efficience pour faire fonctionner tout ça ensemble. J'apprécie le soucis de cohérence graphique.
J'ai monté un Commander Endrek Sahr, maître reproducteur alors je me retrouve dans un certain nombre de considérations. Même si ce n'est pas un deck "Mark Tedin" j'ai quand-même inclus des cartes comme Mindstab Thrull version Tedin, j'ai aussi imprimé les jetons.


Falcon_crest: Comme je le disais tu ne nous aides pas vraiment à y voir clair. Selon les cartes qui n'ont eu qu'une illustration les illustrateurs sont Steve Argyle, Dan Scott, Greg Staples et Pete Venters (qui a décidément du succès même sans son enchantement).
Ce dernier a dessiné un marais et Greg une montagne.
Dan Scott a dessiné l'Immensité terramorphe, peut-être que ça aurait été intéressant à défaut de double terrain et pour fournir le Shamane ritemort. Le deck me semble bien conçu, efficace.


Au final, bien que Roldaïce et Falcon_crest ont eu des approches très différentes j'hésite entre les deux. Le deck de Vognar me semble moins abouti. Je vais attendre les observations d'autres personnes s'il y en a .

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 15/12/2013

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 15/12/2013

Rincevent a dit :
Je crois que tu n'as pas bien regardé la liste de Rincevent ; il utilise aussi Graphic Violence et Drawn Together.

Ah, oui, excuse moi Rincevent, je n'avait pas vu. Désolé si je t'ai vexé....

2370 points

falcon_crest - Oracle - Le 15/12/2013

Rincevent a dit :

Par contre tu aurais pu nous indiquer quels illustrateurs sont concernés, là c'est difficile à suivre.
Donc en définitive il n'y a que le deck de Vognar dont les terrains ne respecteraient pas la consigne.

en fait, je m'en suis rendu compte un poil trop tard , du coup j'ai envoyé les quatre illustrateurs sur un mp différent (un poil trop tard aussi ), et laithbut n'a malheureusement pas eu le temps de les mettre...
Et oui, c'est exact, les quatre illustrateurs sont en effet Steve Argyle, Dan Scott, Greg Staples et Pete Venters. Merci de l'avoir mentionné

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/12/2013

J'ai pas compris l'histoire avec les terrains. Le sujet précisait bien qui'ils ne comptaient pas dans la limite des illustrateurs, donc mon deck est valide.

171 points

Roldaïce - Guide - Le 15/12/2013

Je ne savais pas que les participants pouvaient voter !
Voici donc mes réactions aux decks de mes petits camarades.

Vognar : comme le dit Rincevent, tu pars d'une idée sympa, réaliser le deck décrit par le texte d'ambiance de Drawn Together !
Mais je trouve également qu'il ne fait pas preuve d'une grande recherche, désolé.
De plus, c'est purement subjectif, mais je ne trouve pas les dessins de Pete Venters spécialement esthétiques (même si ses gobelins qui sont très marrants !), et j'aurais donc du mal à voter pour un deck dédié à cet illustrateur.
Je précise enfin que ton interprétation différente de l'énoncé du challange concernant les terrains n'a pas influencé mon choix.

falcon_crest : ton deck m'a l'air efficace, mais comme l'avait dit laithbut, l'originalité et l'adéquation au thème étaient plus importants que la compétitivité. Et malheureusement, tu ne donnes aucun détail sur l'illustrateur de chaque carte, et ta description est vraiment trop succincte.

Rincevent : tu as ajouté une dimension tribale à la contrainte des illustrations, et j'aime beaucoup les decks tribaux. Le tien est construit intelligemment, exploitant bien les oiseaux (y compris les tokens H. Hudson) et les cartes Unhinged. Et l'utilisation de Survie du plus apte que tu décris est également bien trouvée. Tu as même composé une réserve répondant au critère du concours.
Visuellement, ta base de mana uniquement illustrée par Rob Alexander doit être très agréable, même si les cartes ne sont pas évidentes à réunir.
Enfin, tu présentes bien ta liste, avec une description de l'utilisation de chaque carte et de la stratégie globale.
Et tu t'es donné la peine d'analyser les autres decks en détail avant de voter.

Vous l'aurez compris, mon vote va donc à Rincevent.

PS : Au sujet d'Endrek Sahr, maître reproducteur, c'est vrai que c'est une excellente carte. Je ne le joue pas comme général, mais comme "sidekick" pour fournir au général Grimgrin, né des cadavres des srânes à volonté !

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/12/2013

Vognar a dit :
J'ai pas compris l'histoire avec les terrains. Le sujet précisait bien qui'ils ne comptaient pas dans la limite des illustrateurs, donc mon deck est valide.

Ok, mais où ? Je n'ai pas trouvé de mention à ce sujet.

JB laflemme a dit :
Ah, oui, excuse moi Rincevent, je n'avait pas vu. Désolé si je t'ai vexé....

Mais non, mais c'est un tout petit peu frustrant, ça donne l'impression que tu as à peine regardé le deck.

En même temps je pense que c'est le problème de ces concours de decks: ça demande encore plus de temps et d'attention aux votants que pour juger une FC. Il y a peu de chances que, devant juger 4 decks, ils repassent par l'ensemble des considérations prises en compte par leurs concepteurs.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 15/12/2013

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/12/2013

Rincevent a dit :
Vognar a dit :
J'ai pas compris l'histoire avec les terrains. Le sujet précisait bien qui'ils ne comptaient pas dans la limite des illustrateurs, donc mon deck est valide.

Ok, mais où ? Je n'ai pas trouvé de mention à ce sujet.

C'était dans le sujet principal, mais laithbut ayant édité cinq fois son message le jour même, je n'ai que ma parole pour vous convaincre de ma bonne foi.

170 points

laithbut - Guide - Le 16/12/2013

Je confirme que vognar respectais bien la consigne de départ. J'ai par la suite édité le message en reprennant la formulation de l'article qui me semblais plus clair, mais ai oublié de reprendre ce point...

Désolé pour ceux qui ont pris la peine de ce limité niveau terrain...

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 17/12/2013

Je vote Rinvecent. J'ai hésité avec celui de Falcon_crest, mais il utilise les cartes en référence aux illustrateurs et il y a plusieurs interactions. Il est aussi plus recherché (je trouve) que celui de Vognar. Par rapport à ceux de Roldaïce, je trouve dommage qu'il y ait autant de singletons. Les niveaux des cartes sont très différents, comme entre Géant cyclopéen et Juzam Djinn.

171 points

Roldaïce - Guide - Le 18/12/2013

Au cas improbable où ça intéresse quelqu'un : le nombre de Plaines et de Forêts dans mon deck Kev Walker est bien sûr inversé.
Il fallait lire :
8 Forêt
14 Plaine

170 points

laithbut - Guide - Le 21/12/2013

Si je ne me trompe ça fait 2 vote pour Rinvecent et 1 pour Vognar Donc...

Félicitation Rinvecent !!!


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mes groupes préférés ? Boaf, j'aime assez Iron Maiden et Death Wish... Apocalypse Chime n'est pas mal non plus... mais mon préféré c'est Aeon, avec leur chanson éponyme Walk the Aeons... quand on aime les voyages dans le temps, c'est cool.

—Korn, golem de néo-métal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 190 votes)