[DBC n°16] Contrôle sans créature

[DBC n°16] Contrôle sans créature

[DBC n°16] Contrôle sans créature

Discussion ouverte par Karnage Le 31/10/2013

Discussion ouverte par Karnage Le 31/10/2013


Karnage

Karnage a dit :
Sujet n°16

Éditions : Standard actuel
Couleurs : Toutes
Données : Construire un jeu Contrôle sans créatures. Les Planeswalkers sont autorisés.


Pour rappel, je ne vote pas car je suis à l'origine du DBC n°16. Pour voter, il suffit de poster un commentaire en précisant le nom de votre poulain et d'explique votre choix. Vous pouvez voter jusque dimanche soir 23h. Voici les decks que l'ont m'a envoyé :


Deck de Météaur

Bon, mon deck est assez débile, l'idée est assez simple, on empêche l'autre de nous toucher de toutes les manières possibles et imaginable (il y a de quoi dans le deck)

Puis on commence à faire des jetons, on continue a empêcher l'autre de nous toucher et on grignotte ses PV

Et lorsqu'on commence à grignoter à coup d'ange 4/4 ça peut faire mal.

4 Accord angélique
2 Gideon, Champion de la justice
2 Blocus de sécurité
2 Elspeth, championne du Soleil
2 Invocation fervente
4 Yeux des cieux
2 Mander l'apparition
4 Contrôle anti-émeute
2 Offrande solennelle
2 Arrestation
2 Décret de Lyev
2 Jugement selon Trostani
4 Obéissance aveugle
4 Flamboiement céleste
2 Sans tenir compte

4 Mutecaveau
16 plaine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deck de Zefty

Première participation à un DBC pour moi, motivée par le fait que j'ai un deck qui correspond presque au sujet.

Terrains (26)
4 Fontaine sacrée
4 Fonderie sacrée
4 Conduits de vapeur
4 Temple du triomphe
5 Île
4 Montagne
1 Plaine

Sorts (30)

4 Négation
4 Mortiers de mizzium
4 Injonction d'inaction
3 Runeclé d'Izzet
4 Fureur des dieux
4 Hélice de la Meneuse de guerre
3 Dernier outrage de Chandra
4 Verdict suprême

Arpenteurs

4 Gideon, Champion de la justice

Voici mon deck pour ce deck building contest. Petit rappel, le thème était : un deck contrôle sans créature, et jouable en T2. Attention, sans créature ne veut pas dire sans Gideon ou sans runeclé...

Ici le principe est simple : on ne joue pas pendant les deux premiers tours, puis on rase la table avec un verdict suprême ou des fureur des dieux. Ensuit on tape avec Gideon, ou une runeclé, et on gère les créatures ennemies au fur et à mesure avec des gros-blasts-qui-déchirent-tout.

Enfin ça c'est le fonctionnement en gros. En pratique on pourra jouer des injonction d'inaction pour éviter de mourir bêtement dans les premiers tours, cette carte étant particulièrement adaptée pusqu'on ne perd pas de carte et qu'on a rien d'autre à jouer au tour deux. Les mortiers de mizzium sont très polyvalents car ils permettent de tuer une menace qui ne peut pas attendre ou faire le ménage en fin de partie. Parmi les contresorts, il n'y a que des contres sort-non-créatures puisqu'on a aucun moyen de gestion contre ceux-là une fois sur la table. Pour les anti-créa, j'ai choisi hélice de la meneuse de guerre pour regagner quelques points de vie et dernier outrage de Chandra pour accélérer un peu la mort de l'adveraire. Parce-que tuer avec Gideon 5/5, ça va, mais avec une runeclé qui tape à 2, ça prend plus de temps. J'ai d'ailleurs choisi la runeclé d'Izzet car elle permet d'aller chercher Gideon ou une autre runeclé. Les mass-removals sont chacun en x4 parce-qu'il faut les avoir vite et les rejouer si l'adveraire les contourne avec par exemple défences nées des racines. Il y a 26 terrains car il faut en avoir 3 au tour 3 et 4 au tour 4 afin de nettoyer la table rapidement.

Voilà, bon vote !


descendant ascendant


Réponse(s)


4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 01/11/2013

Citation :
Première participation à un DBC pour moi, motivée par le fait que j'ai un deck qui correspond presque au sujet.

Je devrais relire ce que j'écris de temps en temps, quite à écrire un peu moins...

2133 points

Ade - Oracle - Le 02/11/2013

Bonjour,

Je vote pour le deck de Zefty

Plusieurs raison :
les cartes en 4 exemplaires présentent une meilleur stabilité
l'effort d'un deck bicolore
la honteuse pub qu'il a fait sur de ses pertinent message sur mes jeux

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 02/11/2013

Ade a dit :
l'effort d'un deck bicolore
Il y en a un qui ne sait pas compter jusqu'à trois... À part ça, merci d'avoir voter pour moi. Et merci d'avoir trouvé mon commentaire pertinent.

EDIT : C'était de l'ironie n'est-ce pas ?

Edité 3 fois, dernière édition par Zefty Le 05/11/2013

2133 points

Ade - Oracle - Le 04/11/2013

Zefty a dit :
Ade a dit :
l'effort d'un deck bicolore
Il y en a un qui ne sait pas compter jusqu'à trois...


attention, je pourrais être susceptible et changer mon vote ! ><

118 points

Kharlhissa - Sentinelle - Le 04/11/2013

Je vote aussi pour le deck de Zefty, qui me semble plus stable, plus sûr quand à ses sorties. Pis j'aime bien le concept puisque j'ai du affronter quasi le même deck l'autre jour et qu'il m'a donné du fil à retordre!

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 04/11/2013

Content que ça te plaise, et merci pour les compliments. Juste par curiosité, tu jouait quoi comme type de deck ? Parce-que quand j'ai créer le dek, je ne savais pas trop si je devais plus craindre le joueur contrôle avec son Ætherlin ou le joueur aggro contre qui mes blasts sont toujours insuffisants.

118 points

Kharlhissa - Sentinelle - Le 05/11/2013

Je jouais ça. P'tit coup de pub héhé

J'ai gagné la première, en le tuant à grand coup d'Ætherlin.
Il a gagné la seconde, grâce à Gideon, champion de la justice.
J'ai gagné la troisième, grâce à son Gideon, champion de la justice aussi lol!

La seule différence entre vos decks est que lui ne jouait pas la détention, mais des faille cyclonique. Ce qui est encore plus pénible puisqu'il me renvoyait régulièrement Ashiok dans ma main!

Ah oui et il ne jouait pas de dernier outrage de chandra. C'était des jet de magma.

Edité 2 fois, dernière édition par Kharlhissa Le 05/11/2013

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 05/11/2013

D'accord, merci. J'avais mis les dernier outrage de chandra pour faire mal après avoir fait le nettoyage avec la fureur des dieux, parce-que la créature qui n'est pas morte après un blast à 3 ne mourra pas après un blast à 2. Mais je vais remplacer pour compléter les injonction d'inaction, ça permet de tenir les premiers tours et le regard permet de piocher le quatrième terrain. Pour l'Ætherlin, je n'ai qu'à prier pour qu'il ne sorte pas, parce-qu'avec son truc-qui-ressemble-au-déphasage, il est presque invincible.

118 points

Kharlhissa - Sentinelle - Le 05/11/2013

Cela dit tu n'a qu'à mettre en réserve quelques Aiguille à sectionner en nommant l'Ætherlin et il fera déjà beaucoup moins le malin (et le café).

262 points

Karnage - Adepte - Le 06/11/2013

Désolé pour le retard. Du coup, Zefty remporte le DBC et peut le relancer s'il le souhaite. Bravo à toi

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 06/11/2013

C'est fait, j'ai posté le sujet sur la page où j'ai lu les autres. J'espère qu'il y aura plus de participants cette fois-ci.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Ouais les changeformes, j'connais. Tu t'endors au côté d'une fille superbe et tu te réveilles avec une masse molle et informe. Y a pas grand-chose d'aussi flippant que ça.
Peut-être le mariage, mais ça met vachement plus longtemps.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 124 votes)