FCs grades de la Secte
FCs grades de la Secte
Discussion ouverte par Riff Le 07/05/2012
Discussion ouverte par Riff Le 07/05/2012
Aussitôt dit, aussitôt fait, voici le topic qui servira à la présentation des ébauches et rendus finaux des nouvelles (j'espère) cartes de grades.
Je pense ne pas me fourvoyer en disant que tout le monde peut participer, en fournissant des idées, des images, des cartes finies, etc... Sachant qu'au final un seul être pourra acquiescer ou réfuter (je sais ça veut pas dire grand chose dans ce contexte), Thorgor (ou tout autre de grade équivalent) mais que la Secte entière étant concernée, tout le monde a le droit de participer.
Voici le bout de conversation initial
Je me lance de mon côté sur quelques ébauches de fonds, manas et SE (on va voir si "Sa" tête rentre dans un si petit endroit, sinon "Elle" finira sûrement en Watermark.)
A tout ceux qui voudrait participer, voici ce qui ne doit pas être changé :
- Les noms/grades
- Les coûts de mana
- Le type créature
PS : Petit rappel des grades
Mis à part ça, tout est modulable à votre envie ^^
Réponse(s)

Thorgor - Prince Démon - Le 07/05/2012
Je me lance de mon côté sur quelques ébauches de fonds, manas et SE (on va voir si "Sa" tête rentre dans un si petit endroit, sinon "Elle" finira sûrement en Watermark.)
A ce sujet, je sais pour l'avoir déjà essayé que le design actuel de la tête du DM rend très bien en watermark.
Sinon, je précise au niveau du type que le sous-type "membre de la SMF" fait partie des choses à améliorer (il faudrait trouver quelque chose qui tienne en un seul mot et qui ne soit pas déjà utilisé comme nom de grade, donc pas "sectateur" ni "adorateur" par exemple)
Je pense par contre qu'il faudrait éviter de mettre des sous-types de race aux carte, même si l'image représentera forcément souvent une race en particulier. Mais c'est un point qui peut être sujet à débat.
Concernant les coûts de mana, on peut les modifier par rapport à ceux d'origine, mais ils devront rester croissants (sans être forcément strictement croissants) d'un grade à l'autre, en prenant en compte la règle suivante :

Nobody11217 - Sectateur - Le 07/05/2012
Sinon, je précise au niveau du type que le sous-type "membre de la SMF" fait partie des choses à améliorer (il faudrait trouver quelque chose qui tienne en un seul mot et qui ne soit pas déjà utilisé comme nom de grade, donc pas "sectateur" ni "adorateur" par exemple)
[créature : fidèle], c'est bon ?
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de Sectateur.
Quand le Sectateur meurt, exliez-le.
Quand le Sectateur quitte le jeu, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à une carte appelée Sectateur et la mettre dans votre main.
Au singulier.

Idem.
Edité 1 fois, dernière édition par Nobody11217 Le 07/05/2012

Thorgor - Prince Démon - Le 07/05/2012
[créature : fidèle], c'est bon ?
Ça me paraît pas mal.
Au singulier
J'avais adapté le genre/nombre du nom à l'illustration, comme ils le font chez WotC.
En revanche je n'aurais pas dû le faire au niveau du sous-type.
Si on garde la même capacité en actualisant juste le texte, ça devrait plutôt donner :
Si le(s) Sectateur(s) devai(en)t mourir, exilez-le(s) à la place.
Quand le(s) Sectateur(s) quitte(nt) le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Sectateur(s), la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Sectateur(s).
références : Rats implacables, Gigantiforme, Faucon d'escadron, Firestorm Phoenix (texte actualisé)
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop fort pour une 0/1 à

Voui mais là tu a juste reformulé le texte des premières cartes selon les nouveaux critères de formulation. On a quand même carte blanche sur les textes (dans la mesure du raisonnable), donc soyons créatifs.
Toutafé (même si rien n'empêche de garder les textes de base si vous les trouvez biens/ne trouvez pas mieux.)
Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 07/05/2012
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop fort pour une 0/1 à

Poste de déflagration ?
Æther souillé + Vrilles d'angoisse ? (EdTh : plutôt que Vrilles de corruption non ?)
Autel phyrexian + Pestefeu
Ou même, Mons's Goblin Waiters + Pestefeu
Et il doit y en avoir tellement d'autres...
Edité 3 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

Nobody11217 - Sectateur - Le 07/05/2012
carte blanche
Fallait le dire plus tôt

1/1 avec pas de limite dans le deck
1/2 avec

Idem
2/2 avec

3/2 avec Folie-furieuse et Berserk
2/2? avec X??,

1/3 avec ?,

3/1 avec initiative et célérité
2/3 avec

1/3 avec

3/2 imblocable
Idem avec la célérité
Edité 4 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

Evandar - Seigneur Elfe - Le 07/05/2012
666666 pts 666666 pts Gourou
66666 pts 66666 pts Grade Perso
999999 pts 999999 pts Dieu Suprême
Il ne vaut mieux pas faire de cartes...
Par contre, une pour "déchu", pourquoi pas.

Un truc inspiré des cartes d'emblèmes mais avec la tête de not' bon saigneur. Le tout est plutôt clair pour changer nettement avec les anciens fonds. La barre de type a été supprimée étant donné son importance pour ce type de carte, et que toutes ont le même type

Un truc plus classique, plus sombre aussi.

Et voici le mana violet à pentacle (renversé) que souhaitait Thorgor (la nuance de violet et à discuter très certainement)
J'en ai profité pour refaire les SEs de la secte en plus grand ici.
PS : pour l'exemple j'ai juste recopié tel quel la carte de la Sorcière, c'est juste histoire de voir à quoi ça ressemble une fois rempli.
Edité 1 fois, dernière édition par Riff Le 08/05/2012

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 08/05/2012

edit de Thorgor : ah, zut... ça marche pas très bien quand on veut passer d'une édition à une citation... oups...
Edité 2 fois, dernière édition par thorgor Le 09/05/2012

J'avais aussi oublié de préciser mais bien entendu, le fond du premier type de frame est changeable, le second aussi l'est bien évidement (mais là à part un fond y'a pas grand chose qui change du template normal)
Edité 1 fois, dernière édition par Riff Le 08/05/2012

Nobody11217 - Sectateur - Le 09/05/2012

Thorgor - Prince Démon - Le 09/05/2012
Enfin, après avoir insisté pendant des années pour qu'on utilise ce symbole de pentacle, j'ai fini par avoir gain de cause !

Disons qu'à force de discuter du mana violet, on a fini par le placer au centre du pentacle dessiné par les cinq couleurs traditionnelles (et non entre le bleu et le noir comme l'avaient envisageais les sorciers de la côte) Du coup le symbole du pentacle s'impose de lui-même.
Par contre, le fond devrait être plus clair et/ou plus saturé pour mieux contraster avec le noir. Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.

Le coup de la silhouette du DM, c'est une idée mais ça ne rend pas terrible je trouve, notamment à cause de l'asymétrie de la représentation actuelle de Son visage. Il faudrait en faire une version de face pour que ça rende mieux. D'ailleurs ça risque de ressembler pas mal au symbole des arpenteurs mine de rien (j'ai tout de suite penser au design des emblèmes en voyant le tien)
U_u je trouvais que c'était l'asymétrie qui donnait justement le "charme" du truc (en tout cas c'est ce qui m'a donné envie de tester le truc et c'est la symétrie du symbole PW qui fait que je trouve les token-emblem absolument moches)
Par contre, le fond devrait être plus clair et/ou plus saturé pour mieux contraster avec le noir.
Donc un truc plus Parme que violet en fait ?
Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.
Parce que ce serait hideux ?
Ça n'engage que moi, mais je préfère la carte "normale" (pas le DM (GàL)), pour la simple et bonne raison que... j'en sais rien, c'est comme ça, c'est tout. Mais j'adore l'image.

Donc un truc plus Parme que violet en fait ?
Parme, mauve, pourpre... peu importe, tant que c'est purple et que ça contraste bien.
Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.
Parce que ce serait hideux ?
En quoi ça serait plus moche que des manas vert sur un fond vert ? Oo'

En quoi ça serait plus moche que des manas vert sur un fond vert ? Oo'
C'est pas le fait d'avoir une concordance de couleur qui rend le truc moche, c'est le fait que la couleur en elle-même est laide : en petite quantité ça peut éventuellement se marier avec d'autres trucs mais comme couleur principale c'est juste assez horrible... (pour l'exemple, le camaïeu de violet sur l'illu passe à peine je trouve)
Parme, mauve, pourpre... peu importe, tant que c'est purple et que ça contraste bien.
Ne nous énervons pas, c'est juste histoire de mieux cibler le cahier des charges ^^

C'est pas le fait d'avoir une concordance de couleur qui rend le truc moche, c'est le fait que la couleur en elle-même est laide
Ça c'est une pure question de goûts personnels. Pour ma part, je trouve que beaucoup de violet avec un peu de jaune/or (couleur complémentaire) ça rend très bien (et ça donne un aspect riche parce que le violet est associé à cette notion) On a l'exemple sous les yeux avec l'avatar de Vognar.
Par contre, violet sur fond cramoisi, ça ne flatte point ma rétine.
Si on garde le design classique des cartes, je pense qu'il est important que la couleur du fond corresponde à celle du mana. Ça contribue à faire en sorte que le fond n'attire pas plus l'oeil que l'illustration de la carte.
Ne nous énervons pas, c'est juste histoire de mieux cibler le cahier des charges ^^
Ben c'est ce que je fais ^^
Basiquement, tout ce qui se trouve entre le rouge et le bleu est acceptable, tant que le résultat final est joli.
Meuh non, je ne suis pas un Directeur artistique fasciste...

Ça c'est une pure question de goûts personnels. Pour ma part, je trouve que beaucoup de violet avec un peu de jaune/or (couleur complémentaire) ça rend très bien (et ça donne un aspect riche parce que le violet est associé à cette notion) On a l'exemple sous les yeux avec l'avatar de Vognar.
Par contre, violet sur fond cramoisi, ça ne flatte point ma rétine.
Si on garde le design classique des cartes, je pense qu'il est important que la couleur du fond corresponde à celle du mana. Ça contribue à faire en sorte que le fond n'attire pas plus l'oeil que l'illustration de la carte.
Ok, bah alors faut vous mettre d'accord sur la chose (je crois que le choix est fait d'après les premiers commentaires) et ensuite on verra toutes les nuances de violet qui s'offrent à nous. (En fait je viens de me rendre compte que je ne me suis positionné que comme réalisateur, par conséquent je n'aurais pas du faire intervenir mes goûts personnels)
Ben c'est ce que je fais ^^
Basiquement, tout ce qui se trouve entre le rouge et le bleu est acceptable, tant que le résultat final est joli.
Au moins ça règle la question de la nuance, on peut mettre tout x)

Thorgor - Prince Démon - Le 11/05/2012
je ne me suis positionné que comme réalisateur, par conséquent je n'aurais pas du faire intervenir mes goûts personnels
Il est normal que tu fasses intervenir tes goûts personnels puisque tu nous proposes ce qui te semble le mieux. Par contre, par la suite, il y aura des discussions et on va essayer d'arriver à un truc qui convient à tout le monde.
Sinon, pour référence, voici le texte actualisé des cartes d'origine (avec les noms au masculin singulier, et le mana neigeux comme place-holder pour le mana violet)
Je précise que le but n'est pas du tout d"influencer les capacités des nouvelles cartes, c'est vraiment juste pour pouvoir les consulter facilement en cas de besoin :
Tiens, j'avais oublié que le Saurisseur, le Spectre et le Déchu échappaient à la règle générale sur les coûts de mana croissants. Ça c'est à garder du coup.

J'ai pas trop eu le temps en semaine de m'atteler à ce travail là mais voici ce que je vous propose en full violet (j'ai essayé avec un liseré doré comme Thorgor le suggéré mais ça rendait très mal donc j'ai repassé en violet) avec mana plus clair.
Z'en pensez quoi ?
PS : l'autre template ayant été éliminé de la course je me réserve donc le droit de l'utiliser comme bon me semble pour mes créas perso

KatalCaine - Prophète - Le 13/05/2012
Répondre
Encore un terrain
Un terrain pour rien
Une carte morte dans ma main
Encore un terrain
J'en ai déjà plein
Je pioche que ça depuis l'tour 1
Terrain à poser ou bien
Faut-il attendre
De piochez un thon qui va surprendre ?
Terrain daubé, maudit et méprisé
Encore espérer ou concéder ?
Encore un terrain
Cette poisse me dégoûte
Terrain que dans ma main je rajoute
Encore un terrain
Mon deck a l'air miteux
Il était censé mettre le feu
Un terrain, qui ne sert à rien
Un terrain
Et rien d'autre en main
Ce terrain
Ne vaut rien, ne vaut rien
Cette fois, c'est la fin
J'ai rien pour faire
Un jeu plein d'entrain
Encore un terrain
Ma rage est palpable
Pourquoi ai-je une pioche si minable ?
Encore un terrain, je suis fort marri
Je passe de la colère à la folie
Je ne peux rien construire avec tant de malchance
Ma défaite est maintenant une évidence
Terrains à outrance, mais sorts en absence
Cela explique ma véhémence
Un terrain, qui ne sert à rien
Un terrain
Et rien d'autre en main
Ce terrain
Ne vaut rien, ne vaut rien
Cette fois, c'est la fin
J'ai rien pour faire
Un jeu plein d'entrain
-"Encore un terrain", chanson de Jean-Jack Gold Mana.
Proposé par jucos le 11/01/2019