[DGM] Dragon's Maze

[DGM] Dragon's Maze

[DGM] Dragon's Maze

Discussion ouverte par Thorgor Le 04/02/2013

Discussion ouverte par Thorgor Le 04/02/2013


Thorgor

Sujet un peu en retard mais sujet quand même.

Voilà les infos dont on dispose pour le moment :

  • Le set contiendra 156 cartes.

  • Il sort le 03/05/2013

  • En limité, il sera joué conjointement aux deux autres sets du bloc (le format draft sera DGM-GTC-RTR, dans cet ordre)

  • Vu l'image qui accompagnait l'annonce du set, on peut être à peu près sûr qu'il contiendra une carte de planeswalker pour représenter Ral Zarek.

  • Pour la prerelease, il faudra choisir une guilde et on aura un paquet de scellé conçu pour accommoder cette guilde + une autre guilde (qui sera une des 4 guildes de l'autre extension qui partagent une couleur avec elle) La carte promo sera la même pour tout le monde et ne pourra pas être jouée.

  • Enfin, le plus important à mon avis : les boosters DGM ne contiendront pas de terrain de base, mais auront à la place une porte de guilde ou un ravland. Si les probas sont bien respectées, ça veut dire qu'1 booster sur 24 devrait contenir un ravland (et donc deux rares). Il y aura aussi un terrain rare mythique qui pourra prendre la place d'une porte/ravland et sera encore plus rare que ces derniers.













descendant ascendant


Réponse(s)


2133 points

Ade - Oracle - Le 04/02/2013

Thorgor a dit :

Enfin, le plus important à mon avis : les boosters DGM ne contiendront pas de terrain de base, mais auront à la place une porte de guilde ou un ravland. Si les probas sont bien respectées, ça veut dire qu'1 booster sur 12 devrait contenir un ravland (et donc deux rares).


J'ai quelques questions étrange sur ce point :
- les Ravland présents sont donc des rééditions des 2 premières parties du bloc ?
- même illustration ?
- est-il envisageable d'avoir 2 Ravland dans un booster (allez, 3 car ma foil est Ravland xD : ca c'est du booster !! )?

(Peut être que vous en savez autant que moi!)

En tout cas, s'il s'agit de réédition, je fais l'impasse sur Insurrection (car en dehors de 2-3 cartes Mythiques, seul les bilands m'intéressent...).

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 04/02/2013

Il y a fort a parier que les 10 terrains ne seront pas inclus en tant que rare classique dan l'extension et comme c'est une carte "en plus" du bousteur, il seront sans doute réimprimés tels quels.

Maintenant on ne sais pas si les probas seront équitables entre ces terrains et les portes.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 04/02/2013

Rincevent a dit :
Maintenant on ne sais pas si les probas seront équitables entre ces terrains et les portes.


On sait que ça ne sera pas le cas :
Citation :
All ten guildgates will be showing up (with the Dragon's Maze expansion symbol), as will all ten shocklands from Return to Ravnica and Gatecrash (with their Return to Ravnica or Gatecrash symbols). You are about half as likely to open a shockland in Dragon's Maze as in Return to Ravnica and Gatecrash and, since this is for all ten shocklands rather than five, that means you are about a quarter as likely to open a specific one. There's also a mythic rare land from Dragon's Maze that will show up there sometimes!

Donc en fait, il y aura un ravland dans 1 booster sur 24 en moyenne (puisqu'il y en avait dans 1 booster sur 12 dans les deux premières extensions.)

Et pour les autres questions d'Ade :
- ce seront des rééditions (même SE, ça c'est sûr, et même illustration, ça me semble évident puisque même SE, même si ce n'est pas précisé)
- pour les foils, on ne sait pas.
- ils seront exclusivement à la place du terrain de base, DGM aura son propre pool de rares pour le slot de rare, sans ravland dedans. Donc pas moyen d'avoir 2 ravlands non-foil dans un seul booster.

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 04/02/2013

587 points

Scipion - Disciple - Le 05/02/2013

Thorgor a dit :

Citation :
There's also a mythic rare land from Dragon's Maze that will show up there sometimes!


C'est cette phrase là perso qui me fait tilter. Donc à la place du terrain de base on aura un terrain parmi 11 (les portes, les rav et ce terrain mythique). Mais celui ci étant mythique, il aura combien de chance d'être dans le booster (incluant la foil et la rare normale) environ? Et combien de chance qu'il soit complètement naze?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 05/02/2013

Scipion a dit :
Et combien de chance qu'il soit complètement naze?

Perso, j'ai bon espoir qu'il s'agisse du fameux Dragon's Maze himself. Mais un peu plus original qu'un Labyrinthe mystificateur-like.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 05/02/2013

Scipion a dit :
C'est cette phrase là perso qui me fait tilter. Donc à la place du terrain de base on aura un terrain parmi 11 (les portes, les rav et ce terrain mythique). Mais celui ci étant mythique, il aura combien de chance d'être dans le booster (incluant la foil et la rare normale) environ?

ben, comme les mythiques sont environ 2 fois plus rare que les rares... ça devrait normalement en mettre un tous les 480 boosters. Normalement.

Scipion a dit :
Et combien de chance qu'il soit complètement naze?

Comme c'est une mythique, il sera ou très naze (Œil d'Ugin), ou très fort.

83 points

Kyra - Fanatique - Le 05/02/2013

Je ne sais plus où mais j'ai lu que le terrain ferait gagner la partie si on possède 10portes ou plus. Par contre je ne sais pas si c'était au début de l'entretien, à la fin du tour et ce qu'il faisait comme mana.

AH! J'ai retrouvé

TK-421 a dit :
The Rumor Mill staff has had an anonymous source contact us about the mythic land. We feel it's fairly confirmed, since the source has proven reliable with a separate spoiler. Here's what we know about the other card!

When you have 10 gates, you win the game. It wasn't specified if this was at upkeep or end of turn.

There's less sure things that can be inferred as well. First, the source wasn't sure if it is or isn't a Gate itself. I'm inclined to believe it isn't. Second, it's likely the mythic mentioned in today's Arcana, since it's an alternate win-con. Third, it's probably true, since every pack is going to either have a Gate or a shock, so drafting a deck around it won't be impossible.

So there's the first spoiled DGM card!


Source: Cliquez ici

A priori pourri mais à voir la couleur qu'il produira, s'il arrive engagé ou pas. Ce qui serait marrant c'est que le land fasse que les portes arrivent en jeu dégagé et qu'il produise la couleur d'une des portes qu'on contrôle.

Edité 2 fois, dernière édition par Kyra Le 05/02/2013

3431 points

météaur - Chancelier - Le 05/02/2013

Scipion a dit :

C'est cette phrase là perso qui me fait tilter. Donc à la place du terrain de base on aura un terrain parmi 11 (les portes, les rav et ce terrain mythique). Mais celui ci étant mythique, il aura combien de chance d'être dans le booster (incluant la foil et la rare normale) environ? Et combien de chance qu'il soit complètement naze?


En fait, ce sera soit parmi les 21 (10 portes + 10 ravland + 1 terrain mystère) soit parmi les 3 (porte de la guilde, ravland de la guilde, terrain mystère) soit parmi les 5 (porte de la guilde et de la guilde alliée, ravland de la guilde et de la guilde alliée, terrain mystère)

Moi je vois soit une cité d'airain-like (du genre arrive en jeu engagé, fait deux mana de la combinaison de couleur qu'on veut et fait 2 blessures) soit un truc qui est fait pour les aura et/ou les sort multicolore soit du foutage de gueule avec une réédition de Pilier des Paruns

175 points

Nemryk - Guide - Le 05/02/2013

156 cartes, 10 guildes en une édition... Ça sent l'édition avec 100% de cartes affiliées, voire même une édition comme Alara Reborn, 100% Multicolore. Parce que 15 cartes par Guilde, c'est un peu juste non ?

Sinon, le fait qu'il y ai des Rav-Lands dans des boosters, c'est pour booster les ventes de la 3ème édition du bloc. à mon avis.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 05/02/2013

Je pense qu'il peut y avoir pas mal d'hybrides, ça faciliterai la construction en limité.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 06/02/2013

Nemryk a dit :
156 cartes, 10 guildes en une édition... Ça sent l'édition avec 100% de cartes affiliées, voire même une édition comme Alara Reborn, 100% Multicolore. Parce que 15 cartes par Guilde, c'est un peu juste non ?

Sinon, le fait qu'il y ai des Rav-Lands dans des boosters, c'est pour booster les ventes de la 3ème édition du bloc. à mon avis.


Moi je répondrais non et pas exactement.

Parce que 1) s'il y a un arpenteur, il ne sera pas affilié et 2) c'est pas dans les booster, seulement dans le pack de guilde. Donc c'est pour booster les AP de troisième édition qui habituellement réunissent peu de gens. Et qui dit une AP avec du monde dit des gens qui en parle et donc plus d'achat.

Moi je vois plutôt :

Une carte mythique, genre une légende par guilde (le successeur du parun ou le héraut/héros de la guilde). Une carte rare par guilde (un truc random mais qui est pas mal). Un cycle rare par guilde (je verrais bien un cycle de carte qui interagissent bien avec une autre guilde (comme par hasard la guilde alliée), ou un cycle qui as deux mot clés, par exemple Bataillon : détenez la créature ciblée.) 6 communes et 2 unco pour remplir le quota de mot-clé avec dedans un petit cycle de plus pour les Vorthos. Ce qui nous fait 110 cartes. On ajoute à ça 1 mythique de chaque couleurs, des cartes qui montre bien que les sans guilde en on marre et se révoltent (7 de chaque couleur c'est bien) pour les six cartes restantes, un ou deux arpenteurs, la carte d'AP, le super terrain mystère et des mythique inutile genre lumière de l'archange.

Voila comment on fait une extension.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 06/02/2013

météaur a dit :
c'est pas dans les booster, seulement dans le pack de guilde.

Non, c'est bien dans tous les boosters. Les 4 boosters DGM du pack d'AP n'auront rien de spécial par rapport à des boosters DGM normaux (d'ailleurs, ce seront des boosters DGM normaux.)
C'est écrit noir sur blanc dans l'annonce :
Citation :
The fifteenth card in all Dragon's Maze packs isn't basic land; it's nonbasic land.

Et bien sûr que c'est pour booster les ventes. Tout ce qu'ils font, c'est toujours pour booster les ventes.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 06/02/2013

3431 points

météaur - Chancelier - Le 06/02/2013

Ah tient, j'avais pas bien lu.

Par contre, avec tout ses ravland qui arrivent, la valeur du ravland risque de baisser non ? (mes notion d'économie me disent qu'un produit abondant a habituellement un faible prix)

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 06/02/2013

Ça ne fait pas tant de Ravlands supplémentaires que ça. Même si on peut supposer que l'inclusion de ravlands dans les boosters DGM va un peu booster les ventes, DGM va probablement se vendre moins que RTR (car c'est une 3ème extension, et qu'elle contient moins de carte, elle est donc moins ouverte en limité, et il faut acheter moins de boosters pour avoir toutes les cartes.)

Ajoute à ça qu'il faut ouvrir 4 fois plus de boosters DGM pour avoir une Fontaine sacrée qu'il ne fallait ouvrir de boosters RTR, et tu pourras estimer l'impact de cette mesure sur l'offre en Ravlands : en supposant que 2 fois moins de boosters DGM seront ouverts, ça signifie que l'impact sur le nombre de chaque ravlands en circulation sera 16 fois moindre.

En gros, si l'indice de disponibilité de la Fontaine sacrée était de 100 avant RTR, il a du monter à quelque chose comme 200 après RTR (j'ai pas de chiffres là, mais mettons que l'impact de RTR est comparable avec celui du premier bloc Ravnica.), ce qui a fait chuter le prix d'environ 33%. Il va passer à ~210 après DGM, ce qui devrait continuer à faire baisser le prix, mais pas forcément de façon significative.

TL;DR : la présence de ravlands dans RTR et GTC a déjà fait chuter leur prix beaucoup plus que DGM n'en sera capable. Je ne m'attends pas à une baisse de plus de 1€ suite à DGM.

206 points

Anonyme 12259 - Milicien - Le 06/02/2013

Moi je veut de fusion de guildes :D

Pour des cartes comme:

"Détenez le Permanent ciblée que vous ne contrôlez pas - Surcharge"

"Détenez le Permanent ciblée Cryptage"

"Bataillon - À chaque fois que cette créature et au moins deux autres créatures attaquent, Detnez le permanent ciblé"

"Bataillon - À chaque fois que cette créature et au moins deux autres créatures attaquent, Peuplez"

Entre autres :D

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 06/02/2013

Logue a dit :
"Détenez le Permanent ciblée que vous ne contrôlez pas - Surcharge"
"Détenez le Permanent ciblée Cryptage"
"Bataillon - À chaque fois que cette créature et au moins deux autres créatures attaquent, Détenez le permanent ciblé"
"Bataillon - À chaque fois que cette créature et au moins deux autres créatures attaquent, Peuplez"

Le problème, c'est que chaque carte tricolore peut faire référence à trois guilde. Donc pour chaque triplet de couleur, il faut créer trois cartes, une par paire de guilde. Soit 15 cartes au total. Je doute qu'on ai un cycle aussi gros.

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 06/02/2013

Oh pitié non, ne mélangez pas les guildes, ça casserai tout le charme de ravnica

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 06/02/2013

Ils l'avaient déjà fait avec les cartes comme Recherche // Développement.
Mais les guildes sont plutôt censées s'entre-déchirer que s'unir, il paraît.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 06/02/2013

Thorgor a dit :
Ils l'avaient déjà fait avec les cartes comme Recherche // Développement.
Mais les guildes sont plutôt censées s'entre-déchirer que s'unir, il paraît.

Ça peut être l'idée : tu prends trois entités A, B et C. A s'associe d'une part avec B pour taper C, et d'autre part avec C pour taper A. Idem cycliquement et pouf, ça fait DGM.

587 points

Scipion - Disciple - Le 06/02/2013

Vognar a dit :
Thorgor a dit :
Ils l'avaient déjà fait avec les cartes comme Recherche // Développement.
Mais les guildes sont plutôt censées s'entre-déchirer que s'unir, il paraît.

Ça peut être l'idée : tu prends trois entités A, B et C. A s'associe d'une part avec B pour taper C, et d'autre part avec C pour taper A. Idem cycliquement et pouf, ça fait DGM.


J'ai mal à la tête d'un coup moi. En gros à l'AP on jouera très surement 3 couleurs? Et on a une chance sur 13.3 boite d'ouvrir le terrain mythique en terrain "classique" même en ajoutant le pourcentage de le piocher en rare "normale" ça fait toujours peu. Donc si il est bidon, je me fais le playset direct à l'ap sinon j'en verrais jamais un en vrai.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si on applique une relation de Chasles sur le hiérarche loxodon et l'éléphant noble, on peut presque obtenir un noble hierarche, sur lequel on peut constater que le type "éléphant" a disparu.

—Psylocibe Ennabar, précis de mathématiques néo-garfieldiennes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)