[GTC] Gatecrash
[GTC] Gatecrash
Discussion ouverte par Thorgor Le 18/11/2012
Discussion ouverte par Thorgor Le 18/11/2012
Thorgor
Set Name : Gatecrash
Block : Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 249
Guilds : Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events : January 26-27, 2013
Release Date : February 1, 2013
Launch Weekend : February 1-3, 2013
Game Day : February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates : February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code : GTC
Twitter Hashtag : #MTGGTC
Design Team : Mark Rosewater (lead), Mark Gottlieb, Joe Huber, Dave Humpherys, Ethan Fleischer
Development Team : Dave Humpherys (lead), Zac Hill, Mark Globus, Mark Purvis, Max McCall, Gavin Verhey
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in : Booster Packs, Intro Packs, Event Decks, Booster Battle Packs, Fat Pack
Réponse(s)
Thorgor - Prince Démon - Le 18/11/2012
Borborygmos Enraged est probablement juste trop cher, même en limité, à moins d'avoir accès à de la rampe.
Hellkite Tyrant est un dragon qui s'est trompé de bloc. Y a peut-être une combo à faire avec Treille de mycosynthèse en EDH.
Enter the Infinite est probablement fait pour être joué de conserve avec Omniscience, puisqu'il est totalement injouable sinon.
Domri Rade est un honnête planeswalker à 3 manas, qui peut faire piocher 0.6 cartes par tour dans le bon deck. A voir si ça compensera la perte de tempo ou s'il aurait mieux valu jouer une bête à 3 manas.
Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 25/11/2012
Deiv - Seigneur SMF - Le 18/11/2012
L'arpenteur est très efficace pour pas chère du tout. Les gruuls ont un bon outil en main.
Par contre leur boss est vraiment à la ramasse, s'il fera plaisir aux réa il semble compliqué de réussir à le jouer. L'optique des Gruul c'est d'être agressif, alors à moins que leur capacité de guilde ne permette de le jouer plus facilement il est hors contexte. Bien que l'avoir en jeu permet pour ainsi dire de faire game.
Aurelia n'est pas drôle, avoir des phase d'attaque en plus c'est un peu revisité. Cela dit, avoir 6 mana en boros semble être un ultimatum pour l'adversaire.
Le dragon c'est fun.
Et le sort bleu c'est du grand n'importe quoi, on a la mythique inutile de l'édition qu'on ne veut pas trouver dans un booster...
Asone - Combattant d'élite - Le 18/11/2012
LeKalonien - Apôtre - Le 18/11/2012
Borborygmos, je trouve qu'il est vraiment trop cher, injouable à moins d'avoir un deck construit autour.
Le dragon, je serais prêt à rajouter le de mon deck artefact pour qu'il y soit.
le mythique bleu, comme la dit Deiv, c'est de la me***.
Le planeswalker est cool : j'ai déjà 2 deck où il pourrait s'installer.
Le TA, je pense qu'on a "découpé" celui de RTR en 4 et qu'on a disposé tous les morceaux d'une autre manière.
Pas de rumeur concernant les nouvelles capacités ?
Asone - Combattant d'élite - Le 18/11/2012
Thorgor - Prince Démon - Le 18/11/2012
Partant de là, si tu n'es pas capable de gagner dans le tour, c'est que tu as un gros problème.
Exposé libre et Omniscience sont déjà joués en Legacy pour cheater Emrakul et compagnie. Cependant, je ne pense pas que rajouter Enter the Infinite apporte grand chose au deck, à part un gros facteur lol.
Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 18/11/2012
LeKalonien - Apôtre - Le 18/11/2012
Asone - Combattant d'élite - Le 18/11/2012
Exposé libre et Omniscience sont déjà joués en Legacy pour cheater Emrakul et compagnie. Cependant, je ne pense pas que rajouter Enter the Infinite apporte grand chose au deck, à part un gros facteur lol.
Ah bon ? Ne jouant jamais légacy, je n'ai pas suivi. Du coup, même avec la "combo" Enter the Infinite n'est pas super :/
LeKalonien - Apôtre - Le 18/11/2012
Thorgor - Prince Démon - Le 18/11/2012
Les cartes qui sont juste bonnes génèrent moins de discussions. Aurélia, une fois qu'on a noté qu'elle gagnait les parties en limité et qu'elle pourrait être jouée en standard pour peu qu'il y ait de quoi construire un deck aggro/midrange boros pour l'accueillir, on a un peu fait le tour de la question.
Domri Rade aura peut-être sa place dans un zoo Naya (ou Jund ?), à condition qu'il vaille la peine de sacrifier le court terme au long terme. Ça, on ne peut pas trop le dire tant qu'on ne connaît pas les bonnes créatures de Boros et Gruul.
Mais je crois qu'il a une bonne synergie entre lui et Domri puisqu'il joue tout les deux avec la carte du dessus de la bibliotheque mais ne cherche pas le meme type de carte.
J'ai bien hate d'ajouter entre the infinite dans mon deck avec omniscience.
Si par hasard on l'avait déjà pioché au moment de l'ultime, il n'y a qu'à aller chercher l'Omniscience, c'est encore mieux.
L'arpenteur me fait penser au chemin des descendant.
Le dragon, éventuellement une carte de réserve selon les archétypes qui arriveront avec le prochain bloc.
Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 19/11/2012
Thorgor - Prince Démon - Le 19/11/2012
Enter + Omniscience pourra peut-être servir de finisseur en standard dans un deck turbofog.
L'arpenteur me fait penser au chemin des descendants.
Tu fais des associations d'idées bizarres je trouve, parce que c'est quand même très différent. Il n'y a pas la restriction tribale du Chemin, et surtout, la carte n'est pas lancée gratuitement, juste mise dans la main.
On le jouera dans un deck pas forcément tribal mais aussi rempli de créature et plutôt à tendance contrôle pour rentabiliser. Ce deuxième critère sera moins évident dans ces couleurs.
On peut penser à Liliana du voile aussi, avec le même nombre de marqueur loyauté, un +1 destiné à faire du CA, un -2 anti-créature et ultime qu'on n'activera jamais. Bien que son +1 soit moins situationnel, je le trouve plutôt moins bon, mais il vaudra cher quand-même puisque son type fait qu'on voudra le jouer.
Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 19/11/2012
Thorgor - Prince Démon - Le 19/11/2012
Pour moi les deux cartes ont un rôle assez différent.
L'enchantement sert à cheater Emrakul (ou autre gros thon) à partir d'un token/changelin.
L'arpenteur sert fournir du CA dans un deck zoo, avec une option anti-bête en sus (ou une option sudden death si l'adversaire le laisse monter jusqu'à l'ultimate, ce que je ne saurais lui conseiller.)
Asone - Combattant d'élite - Le 19/11/2012
Thorgor - Prince Démon - Le 19/11/2012
Même sans prendre ça en compte, bonne chance pour avoir 20 permanents sur le champ de bataille. A part une quelconque combo pour produire plein de jetons de myrs (auquel cas y a peut-être pas besoin d'un dragon pour gagner), je vois pas.
Sinon une des cartes promo des bousteurs nous apprend que Gatecrasch s'appellera Insurrection.
Pour ma part je trouve ça vraiment intéressant surtout s'il y a une créature 0/1 evolve
J'ai toujours bien aimé les créatures qui sont jouer tôt dans la partie et qui garde un bon potentiel attaque/défense tout au long de la partie comme Phantasme de Jace
Si en plus il y a plusieurs cartes comme Fathom mage qui produise un effet lorsqu'on ajoute un marqueur dessus.
De plus si trouve qu'il y a une bonne synergie entre Evolve et la greffe du ravnica précédent.
J'aimerais bien un "nouveau format" Guilde où l'on ne pourrait jouer que des cartes appartenants à une guilde de ravnica.
Deiv - Seigneur SMF - Le 25/12/2012
La capacité des gruuls est spéciale, on apprend que la guilde sera vraiment centré sur les terrains (Borborygmos enragé* nous en donnait un aperçu). Elles donnent deux utilisations différentes pour chaque carte avec Bloodrush. C'est pas mal.
A se préciser, peut être que la capa ne se limitera pas au nombre de terrain comme l'a proposé K0rat0s0 dans sa news (bien que je n'y crois pas trop).
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Peu importe la force avec laquelle déferlent leurs coups, pourvu que ma carapace cède pour laisser luire le reflet de ma laideur. Je serai alors nu devant Lui, prêt à recevoir Son ultime châtiment.
In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012