[M13] 2013 Core set

[M13] 2013 Core set

[M13] 2013 Core set

Discussion ouverte par Vognar Le 27/04/2012

Discussion ouverte par Vognar Le 27/04/2012


Vognar







Nom de l'édition: Magic 2013
Abbréviation: M13
Nombre de cartes: 249
Date de sortie: 13/07/2012
Avant première: du 07 au 08/07/2012
Launch Parties: du 13 au 15/07/2012
Game Day: du 4 au 05/08/2012
Twitter Hashtag: #MTGM13
Equipe artistique:
- Doug Beyer (lead)
- Aaron Forsythe
- Graeme Hopkins
- Ryan Miller
- Mark Purvis

Equipe de développeur:
- Zac Hill (lead)
- Ethan Fleischer
- Mark L. Gottlieb
- Tom LaPille
- Max McCall
- Ryan Miller

Logo:

Infos sur le format Standard (T2):
Le format Standard (T2) change une fois par an, avec la sortie du set (bloque) d'Octobre. Magic 2013 fera partie du format Standard (T2) dés sa sortie officielle sans pour autant éjecter Magic 2012 ni le bloque Innistrad qui, quand à eux, quitterons le Standard (T2) avec la sortie du bloque d'Octobre ayant pour nom de code ???. Le format Standard (T2) entre la sortie de Magic 2013 et "???" sera constitué des blocs Scars of Mirrodin, Innistrad, ainsi que Magic 2012 et Magic 2013. Après la sortie de "???", il sera constitué du bloc Innistrad, Magic 2013 et "???".


descendant ascendant


Réponse(s)


134 points

Kotetsu - Sentinelle - Le 01/05/2012

On suppose une réédition de Nicol Bolas, planeswalker ou une v2 à cause de la sortie prochaine de duel of planeswalker 2013. J'espère qu'on aura de quoi faire de beaux deck multicolor.

175 points

Nemryk - Guide - Le 01/05/2012

Surtout qu'il est au verso de certains Token Avacyn Restored, donc y a des grandes chances en effet.

528 points

Spigushe - Disciple - Le 01/05/2012

Voilà un lien qui le confirme

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 01/05/2012

C'est donc bien une réédition et non une nouvelle version.
On peut voir aussi qu'il y aura toujours un planeswalker monocolore pour chacune des 5 couleurs.

175 points

Nemryk - Guide - Le 01/05/2012

Donc pour le moment, il y en aurais 6. Ouais, pourquoi pas. Mais surtout pourquoi...

394 points

lus - Emissaire - Le 01/05/2012

Parce que ça rapporte?

175 points

Nemryk - Guide - Le 01/05/2012

Nicol Bolas qui rapporte... Bof bof quoi.

134 points

Kotetsu - Sentinelle - Le 01/05/2012

on aura toujours l' araignée géante j'espère . Nicol Bolas, planeswalker est trop cher en mana pour être joué mais l'avoir ça fait toujours plaisir donc ça peut rapporter s'ils visent un public qui a manqué Conflux ou même des collectionneurs bien que pour ces derniers je pense qu'ils l'ont déjà depuis un moment :p

3431 points

météaur - Chancelier - Le 01/05/2012

Ah ! Mais ce serait vraiment bien si Nicol Bolas revient dans le T2 ça donnera un coup de fouet à mon deck Arpenteur.

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 03/05/2012

Spigushe a dit :
Voilà un lien qui le confirme


Quelle déception, même pas une retouche... si je me souviens bien il y a de ça tant de lunes, toutes les cartes rééditées en N ième édition avaient droit, au delà du bord blanc (pas si disgrâcieux à mon goût d'ailleurs), à une nouvelle illustration exclusive ce qui donnait un peu plus d'intérêt à la chose. Là c'est basique, identique et gras. Dommage... j'espère que ce cas là ne sera pas une générélité et que nous aurons droit à de nouvelles jolies illustrations à se mettre sous la dent...

3431 points

météaur - Chancelier - Le 03/05/2012

Oui ... tellement identique que c'est le même symbole d'extension que Conflux ...

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 03/05/2012

La carte de conflux n'est là qu'à titre de comparaison avec celle qu'on peut voir sur l'image juste au dessus...
-_-°

3431 points

météaur - Chancelier - Le 04/05/2012

*se rattrape aux branches*

Non mais là on voit rien.

Et puis c'est peut-être que dans le jeu qu'il sera comme ça.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 04/05/2012

Encore bolas, pfff...
Entre et lui Jace, il n'y en a que pour eux. À se demander si les arpenteurs étaient une si bonne idée que ça

2643 points

Bleuz - Mage - Le 04/05/2012

Perso je trouve qu'introduire les arpenteurs sous forme de carte était une très bonne idée mais j'ai jamais été d'accord avec le nombre, au bout d'un moment y aura tellement d'arpenteurs que le fait d'etre un arpenteur n'aura plus de prestige et je trouve ca dommage. Wotc aurait du se calmer sur le nombre d'arpenteurs a sortir.

Et réediter ou faire d'autres versions des arpenteurs déja existants va devenir lassant.

Le-petit-detail-completement-inutile :
Sur l'image dans le lien de Spigushe , si on regarde bien, les autres cartes d'arpenteurs derrière Nicol Bolas sont classées par "ordre des couleurs" (blanc-bleu-noir-rouge-vert)
(Ah j'avais prévenu que c'était inutile...)

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz Le 04/05/2012

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 04/05/2012

météaur a dit :
Et puis c'est peut-être que dans le jeu qu'il sera comme ça.

Si c'est de Duel of the Planeswalkers dont tu parles, l'image fait référence à Magic 2013 (l'extension de cartes physiques) et non DotP 2013.
Je pense qu'on peut dire avec certitude que Nicol Bolas, planeswalker sera la première carte multicolore à figurer dans une édition de base, et il le fera en utilisant l'illustration de D. Alexander Gregory.

Lanouille a dit :
si je me souviens bien il y a de ça tant de lunes, toutes les cartes rééditées en N ième édition avaient droit, au delà du bord blanc (pas si disgrâcieux à mon goût d'ailleurs), à une nouvelle illustration exclusive

Ça dépend de quelle édition de base on parle. Il y a eu un relooking de quasiment toutes les cartes rééditées lors de la 7ème édition mais ce n'était pas le cas avant, et je crois que ça n'a pas été de nouveau le cas à cette échelle par la suite non plus (par exemple le Pêcheur avemain 8/9/Xème utilise la même image que celui d'Odyssey ; Subornation utilise celle de Masques de Mercadia, etc.)

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 04/05/2012

Je crois que les nouvelles images sont apparues avec la 5ème édition. Je pense que l'image est gardée si la direction artistique en est satisfaite et changée sinon. Certaines fois c'est aussi question de contexte, par exemple pour échange sanglant.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 04/05/2012

Oui, pour les rééditions au sein d'un bloc et depuis qu'on voyage de plan en plan, l'image est toujours (ou presque ?) réadaptée pour coller au plan visité.
Mais on parle des éditions de base là.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 05/05/2012

Au fait, quelqu'un sait si WotC continue à s'entêter à ne pas mettre de gold dans les sets de base ?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 05/05/2012

Thorgor a dit :
Je pense qu'on peut dire avec certitude que Nicol Bolas, planeswalker sera la première carte multicolore à figurer dans une édition de base.

Il te faut quoi de plus ?

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Pour ce qui est du choix des objets, réfléchissez un peu.

—Les bonnes paroles des designers, Jeu de gobelin

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 40 votes)