- Magic the Gathering

Contenu associé à Archives

Contenu associé à Archives

Vieux grenier rempli d'articles poussiéreux qui sentent le formol et semblent bien désuets maintenant. L'EHPAD de notre prose, l'hospice de nos pensées... à réserver au plus anciens et au plus curieux d'entre vous.

Vieux grenier rempli d'articles poussiéreux qui sentent le formol et semblent bien désuets maintenant. L'EHPAD de notre prose, l'hospice de nos pensées... à réserver au plus anciens et au plus curieux d'entre vous.




Ordre : descendant ascendant
Articles 09/04/2010

OCTaGoN

OCTaGoN est la dernière née des plateformes pour jouer à Magic the Gathering à plusieurs en réseau. Gratuit et au design soigné, OCTaGoN constitue une très bonne alternative aux Magic Workstation, Apprentice et autres Magic Online.

  Archives

35 5 46202
Articles 04/07/2008

Quand Chuck Norris joue à Magic

Chuck Norris a pratiqué le Tangsudo, le Tae Kwon Do, le Chun Kuk Do, le judo, le karaté, le ju-jitsu et surtout Magic l'Assemblée. Nos naturalistes l'ont observé à l'action et voilà ce qui en ressort.

  Archives

44 12 54023
Articles 01/04/2007

Le match des plateformes pour jouer sur le net

Nous avons testé Apprentice, Magic Workstation et Magic Online. Voici un petit résumé de leurs avantages et inconvénients pour vous aider à mieux choisir votre outil de jeu.

  Archives

3 5 19757
Articles 01/12/2006

Magic Online

Pouvoir jouer à Magic the Gathering à toute heure du jour comme de la nuit, qu’il vente ou qu’il neige, hivers comme été, avec des millions d'adversaires potentiels, vous en rêviez ? Wizards of the Coast l’a fait.

  Archives

2 4 24665
Articles 01/07/2006

Magic Workstation

Pas assez d'argent pour jouer à Magic Online ? Marre des carrés sans âmes que propose Apprentice ? Envie d'un VRAI jeu de magic en ligne, et gratuit ? Magic Workstation est le logiciel qu'il vous faut..

  Archives

1 126 27784
Articles 01/07/2006

Apprentice

Si Magic Online pourrait avoir peur de quelqu'un, ce serait bien Apprentice. En effet, tout comme Magic Online, Apprentice, conçu par Dragon Studios, vous permet de jouer sur internet quand vous le souhaitez.

  Archives

2 7 26034
Articles 30/06/2004

De L'art d'être inventif en tournois

Arrêter de recopier bêtement votre deck sur internet, faites le vous même, vous verrez c'est beaucoup plus amusant et les parties en seront que plus fun.

  Archives

110 6 21965
Articles 31/10/2003

Yu-gi-Oh, Pokémon, Magic : si différents

Magic n'est plus le seul trading card game à succès, la concurrence est rude avec Pokémon et autres Yu-gi-Oh. Mais quels sont les véritables enjeux qui se cachent derrière tout ça ?

  Archives

120 9 41925
Articles 22/10/2003

Pourquoi un tel anti YU-GI-HOtisme?

YU-GI-HO, vieux plagia de Magic ou nouvelle tornade blanche ? Explications sur le jeu qui a créé le scandale.

  Archives

75 7 27083
Articles 28/07/2003

Etude de cas : psychatog

Psychatog ? Ca vous rappelle des mauvais souvenirs ? Ca vous remet dans la bouche cet arrière goût de défaite et d'humiliation hein ? Mangez un danny, ça ira mieux...

  Archives

31 0 26201
Articles 26/06/2003

Anatomie du jeu mine rugissante/stase

Mine rugissante/stase, un deck sanglant aux échos de légende. Zoom sur ce jeu mettant en valeur une combo d'antologie.

  Archives

18 0 27212
Articles 14/06/2003

Les jeux basés sur un peuple

Vous avez toujours rêver de faire un bon decks sur votre peuple favori de Magic ? Faites un détour par ici, ça pourra vous aider.

  Archives

28 5 25170
Articles 01/06/2003

Les contresorts

La spécialité du bleu : détruire les sorts de l'adversaire avant même qu'ils n'arrivent en jeu, on dit alors qu'ils sont contrecarrés. Petit guide des meilleurs contresorts que vous aurez l'occasion d'appercevoir.

  Archives

25 1 49620
Articles 01/06/2003

Les blasts

Un blast est un dégât direct, il permet d'infliger des blessures à une cible directement. Souvent éphémères, il est possible d'en trouver en rituels. Ils sont aussi fréquemment utilisés comme capacités de créatures rouges.

  Archives

25 2 28555
Articles 01/06/2003

Les grosses bêtes

Si il y a bien une spécialité du vert ce sont les grosses bêtes. Ces gros machins dont l'adversaire ne sait pas bien quoi faire bien souvent à part encaisser les dégâts bêtement (aucun jeux de mots :).

  Archives

31 0 21820
Articles 01/06/2003

La défausse

"Se défausser" consiste à jeter des cartes provenant de sa main dans son cimetière et cela procure à son adversaire un certain card advantage (l'avantage du nombre de cartes en mains).

  Archives

19 1 28673
Articles 30/05/2003

La parallaxe

Un retour complet sur l’évanescence, pas le groupe de métal, mais la capacité qui a fait fureur à la sortie de l'extension Némésis.

  Archives

Articles 25/02/2003

La troisième façon de mourir à Magic

Non malheureusment vous n'aurez jamais le plaisir de tuer vos adversaires de mille et une façon à Magic. Gros plan sur la manière de tuer la plus méconnue.

  Archives

68 2 31085
Articles 16/02/2003

La régénération

Saviez vous que la génération était un effet de remplacement ? Qu'est ce qu'il a dit le monsieur ?? Bon laissez tomber et faites nous le plaisir d'étudier ces quelques lignes.

  Archives

42 29 37874
Articles 15/02/2003

Protection et piétinement

Je t'attaque avec ma guivre verte 9/9 piétinement. Je bloque avec ma 1/1 protection contre le vert ! Mais qu'est ce qui se passe ? Lisez cet article vous aurez la réponse...

  Archives

44 10 40489

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)