Rebond - Magic the Gathering


Rebond

Lexique



Dark Mogwaï, le , 43037 consultations

Le rebond est une capacité à mot-clé de l'extension L'Ascension des Eldrazi. Un sort avec le rebond, s'il est lancé depuis la main, n'est pas mis au cimetière une fois résolu, mais exilé à la place...

  Règles

Le rebond est une Capacité à Mot-clé de l'extension L'Ascension des Eldrazi.

Un sort avec le rebond, s'il est lancé depuis la main, n'est pas mis au cimetière une fois résolu, mais exilé à la place. Il pourra alors être lancé de nouveau et gratuitement au début du prochain entretien du joueur (il sera cette fois mis normalement au cimetière.)

Cette capacité n'est pas sans rappeler d'autres mécanismes de récurrence comme celui de la Réalité stroboscopique ou le Flashback.

La traduction française des règles a dit :

702.85. Rebond

702.85a Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée à retardement. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. »

702.85b Lancer une carte sans payer son coût de mana à cause d'une capacité de rebond suit les règles de paiement des coûts alternatifs des règles 601.2b et 601.2e-g.

702.85c Plusieurs occurrences de rebond sur le même sort sont redondantes.


La version originale officielle des règles a dit :

702.85. Rebound

702.85a Rebound appears on some instants and sorceries. It represents a static ability that functions while the spell is on the stack and may create a delayed triggered ability. "Rebound" means "If this spell was cast from your hand, instead of putting it into your graveyard as it resolves, exile it and, at the beginning of your next upkeep, you may cast this card from exile without paying its mana cost."

702.85b Casting a card without paying its mana cost as the result of a rebound ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e-g.

702.85c Multiple instances of rebound on the same spell are redundant.

Précédent.

Reserved list



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage