Ascension

Lexique
par ylloh, le , 1604 consultations

  Règles / Les combattants d'Ixalan



Au début de l'histoire de l'extension Les combattants d'Ixalan, les quatre factions ennemies d'Ixalan ont atteint la légendaire Cité d'or, et le combat commence pour s'approprier le Soleil immortel ! Si vous parvenez à rejoindre le Sanctuaire du Soleil dans le plus haut temple d'Orazca, vous pouvez vous approprier sa puissance et retourner le combat en votre faveur.

Brétailleur de la Flotte de la tempête

Créature : humain et pirate
2/2
Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Le Brétailleur de la Flotte de la tempête a la double initiative tant que vous avez l'agrément de la cité.

Fierté des conquérants

Éphémère
Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous avez l'agrément de la cité, ces créatures gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour à la place.

Les règles officielles de l'ascension sont les suivantes :

702.130 Ascension

702.130a L'ascension, sur un sort d'éphémère ou de rituel, représente une capacité de sort. Elle signifie « Si vous contrôlez au moins dix permanents et que vous n'avez pas l'agrément de la cité, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie. »

702.130b L'ascension sur un permanent représente une capacité statique. Elle signifie « À tout moment où vous contrôlez au moins dix permanents et où vous n'avez pas l'agrément de la cité, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie. »

702.130c Avoir l'agrément de la cité est une désignation qui n'a aucune signification de règle autre que de servir de marqueur que les autres règles et effets peuvent identifier. N'importe quel nombre de joueurs peuvent avoir l'agrément de la cité en même temps.

702.130d Après qu'un joueur a gagné l'agrément de la cité, les effets continus sont appliqués à nouveau avant que le jeu ne vérifie si l'état de la partie ou les événements précédents correspondent à une condition de déclenchement.

* Une fois que vous avez l'agrément de la cité, vous l'avez pour le reste de la partie, même si vous perdez le contrôle d'une partie ou de tous vos permanents. L'agrément de la cité n'est pas un permanent et ne peut pas être retiré par un quelconque effet.

* Un permanent est n'importe quel objet sur le champ de bataille, y compris les jetons et les terrains. Les sorts et les emblèmes ne sont pas des permanents.

* Si vous lancez un sort avec l'ascension, vous ne gagnez pas l'agrément de la cité avant qu'il ne se résolve. Les joueurs peuvent répondre à ce sort en essayant de changer le fait que vous gagniez ou non l'agrément de la cité.

* L'ascension sur un permanent n'est pas une capacité déclenchée et n'utilise pas la pile. Les joueurs peuvent répondre à un sort qui vous donnera votre dixième permanent, mais ils ne peuvent pas répondre au fait que vous gagniez l'agrément de la cité une fois que vous contrôlez ce dixième permanent. Cela signifie que si votre dixième permanent est un terrain que vous jouez, les joueurs ne peuvent pas répondre avant que vous ne gagniez l'agrément de la cité.

* Si vous contrôlez dix permanents mais que vous ne contrôlez pas de permanent ni ne résolvez de sort avec l'ascension, vous ne gagnez pas l'agrément de la cité. Par exemple, si vous contrôlez dix permanents, que vous perdez le contrôle de l'un d'eux, puis que vous lancez le Décès doré, vous n'aurez pas l'agrément de la cité et le sort affectera les créatures que vous contrôlez.

* Si votre dixième permanent arrive sur le champ de bataille puis qu'un permanent quitte le champ de bataille immédiatement après (probablement à cause de la « règle de légende » ou du fait qu'il est une créature avec une endurance de 0), vous gagnez l'agrément de la cité avant qu'il quitte le champ de bataille.

* Certaines cartes ont des capacités déclenchées avec une clause d'intervention « si » qui vérifie si vous avez l'agrément de la cité. Elles sont écrites « [Condition de déclenchement], si vous avez l'agrément de la cité, [effet] ». Vous devez déjà avoir l'agrément de la cité pour que ces capacités se déclenchent, sinon, elles ne font rien. En d'autres termes, il n'y a aucun moyen de déclencher la capacité si vous n'avez pas l'agrément de la cité, même si vous avez l'intention de l'avoir en réponse à la capacité déclenchée.

* Certaines cartes ont des capacités déclenchées qui vérifient si vous avez l'agrément de la cité, mais qui n'ont pas de clause d'intervention « si ». Ces capacités se déclenchent que vous ayez ou non l'agrément de la cité et vérifient si vous l'avez uniquement au moment de leur résolution.

* Certaines cartes gagnent de la force, de l'endurance, et/ou des capacités une fois que vous avez l'agrément de la cité. Si une autre carte a une capacité qui se déclenche quand vos créatures avec certaines caractéristiques arrivent sur le champ de bataille (comme le Mentor des humbles ou le Lien élémentaire), utilisez les caractéristiques d'arrivée du permanent après avoir l'agrément de la cité pour déterminer si ces capacités se déclenchent. C'est vrai même si le permanent qui arrive est votre dixième permanent.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 12/01/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Saga

 Lexique

Rituel légendaire

 Lexique

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Manipulateur glacial (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

99.00 € 59.00 €

Rivals Of Ixalan - Rix - Booster De 15 Cartes Magic - (en Français)

4.00 € 3.00 €

Deck Magic - Planechase : Anthology - (EN ANGLAIS)

149.00 € 110.00 €

Sondage

Qu'est-ce que j'en pense moi, du projet de renaissance du Lotus Noir ?

Résultats
(déjà 99 votes)