Pilotage

Lexique
par ylloh, le , 3617 consultations

  Règles / Kaladesh



Grâce aux inventeurs ingénieux de Kaladesh, vous pouvez assembler des artefacts qui ne manquent pas de puissance au combat, une fois que vous disposez de quelques créatures pour les faire fonctionner.

Express d'Aradara

Artefact : véhicule
8/6
Menace
Pilotage 4 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 4 : Ce véhicule devient une créature-artefact jusqu'à la fin du tour.)

Les règles officielles de la capacité mot-clé de pilotage sont les suivantes :

702.121. Pilotage

702.121a Le pilotage est une capacité activée des cartes ayant pour sous-type « véhicule. » « Pilotage N » signifie « Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à N : Ce permanent devient une créature-artefact jusqu'à la fin du tour. »

702.121b Une créature « pilote un véhicule » quand elle est engagée pour payer le coût d'activation de la capacité de pilotage d'un véhicule.

702.121c Si un effet déclare qu'une créature « ne peut pas piloter de véhicules », cette créature ne peut pas être engagée pour payer le coût d'une capacité de pilotage d'un véhicule.

* Chaque véhicule est imprimé avec une force et une endurance, mais un véhicule n'est pas une créature. S'il devient une créature (probablement via sa capacité de pilotage, bien que l'extension Kaladesh contienne d'autres effets qui peuvent lui permettre de devenir une créature), il aura cette force et cette endurance.

* Si un effet fait qu'un véhicule devient une créature-artefact avec une force et une endurance spécifiées, cet effet remplace la force et l'endurance imprimées du véhicule.

* N'importe quelle créature dégagée que vous contrôlez peut être engagée pour payer un coût de pilotage, même si elle vient juste d'arriver sous votre contrôle.

* Vous pouvez engager plus de créatures que nécessaire pour activer une capacité de pilotage.

* Une fois qu'un joueur annonce qu'il active une capacité de pilotage, aucun joueur ne peut agir jusqu'à ce que la capacité ait été payée. Les joueurs ne peuvent notamment pas essayer d'arrêter la capacité en changeant la force d'une créature ou en retirant ou engageant une créature.

* Les créatures qui pilotent un véhicule ne lui sont pas attachées ou associées d'une autre manière. Les effets qui affectent le véhicule, comme ceux qui le détruisent ou qui lui font gagner un marqueur +1/+1, n'affectent pas les créatures qui l'ont piloté.

* Une fois qu'un véhicule devient une créature, il se comporte exactement comme toute créature-artefact. Il ne peut pas attaquer à moins que vous l'ayez contrôlé de façon continue depuis le début de votre tour, il peut bloquer s'il est dégagé, il peut être engagé pour payer le coût de pilotage d'un véhicule, et ainsi de suite.

* Véhicule est un type d'artefact, pas un type de créature. Un véhicule qui est piloté n'a pas de type de créature.

* Vous pouvez activer la capacité de pilotage d'un véhicule même s'il est déjà une créature-artefact. Le faire n'a aucun effet sur le véhicule. Sa force et son endurance ne changent pas.

* Pour qu'un véhicule puisse attaquer, il doit être une créature au début de l'étape de déclaration des attaquants. Par conséquent vous pouvez, au plus tard, activer sa capacité de pilotage pour attaquer avec lui pendant l'étape de début de combat. Pour qu'un véhicule puisse bloquer, il doit être une créature au début de l'étape de déclaration des bloqueurs. Par conséquent vous pouvez, au plus tard, activer sa capacité de pilotage pour bloquer avec lui pendant l'étape de déclaration des attaquants. Dans les deux cas, les joueurs peuvent agir après la résolution de la capacité de pilotage mais avant que le véhicule ait été déclaré comme créature attaquante ou bloqueuse.

* Quand un véhicule devient une créature, cela ne compte pas comme une créature qui arrive sur le champ de bataille. Le permanent était déjà sur le champ de bataille. Il a simplement changé ses types. Les capacités qui se déclenchent à chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ne se déclencheront pas.

* Si un permanent devient une copie d'un véhicule, la copie n'est pas une créature, même si le véhicule qu'elle copie est devenue une créature-artefact.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 02/02/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Fabrication

 Lexique

Energie

 Lexique

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Lot de 100 Unco Communes vrac toutes éditions , LOT B

11.00 € 6.00 €

Portal 3 Kingdoms Anglais - Set Complet (en anglais)

2999.00 € 2490.00 €

Noël - Deck Box Ultra Pro - Dog Peluche - ACC

22.00 € 19.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 142 votes)