pas de combats chez moi - Magic the Gathering

pas de combats chez moi

pas de combats chez moi

Bonj'oir a tous, je vous présent ici l'une des cartes de mon set actuellement en création, j'ai nommé Brimiel, porteuse de paix, donc, je voulais faire quelque chose d'original en temps que planeswalk...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre

Bonj'oir a tous, je vous présent ici l'une des cartes de mon set actuellement en création, j'ai nommé Brimiel, porteuse de paix, donc, je voulais faire quelque chose d'original en temps que planeswalk...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre



Funcards

le , par trolonge
7519 | Louanges 8

Bonj'oir a tous, je vous présent ici l'une des cartes de mon set actuellement en création, j'ai nommé Brimiel, porteuse de paix, donc, je voulais faire quelque chose d'original en temps que planeswalker, il me semble qu'il n'existe actuellement pas de planeswalker blanc verts, et j'ai choisi de la faire jouer sur les phases d'attaques, bon, je voulais qu'elle soit jouable, donc j'ai choisis de mettre 3 manas, à ce prix, je ne pouvais que mettre une capacité à désavantage en +1, j'ai donc choisi d'annuler la prochaine phase d'attaque du joueur.
la deuxième capacité consiste en l'annulation de la phase de combat de l'adversaire, mais c'est fort, donc j'ai fais commencer le planeswalker a 2 PL. L'ulti est une prison fantomale en emblème, mais plus forte vu qu'il faut d'abord monter le Pw pour l'obtenir
je pense que l'originalité est au rendez-vous, désolé pour la petitesse du texte mais je sais pas trop quoi faire pour régler ce problème.

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



2643 points
Bleuz
Le 06/01/2013

Je l'aurai bien vu en pure blanche, cette carte.
Concernant la note de fun d'Arrakkan, je rappelle que les notes en fun sont assez subjectives donc je pense qu'il n'y a pas besoin de se justifier. Bien sur, cela reste quand meme préférable.


1310 points
salocin1692
Le 05/01/2013

trolonge :
ah et je compte rester sur MSE, merci!

Alors ajoute ceci et cela. Même si il y a des défauts (ils ont pris comme bases les .psd de FPM, qui sont loin d'être aussi bien fait que ceux de Sovelis), c'est plutôt bien si tu veux rester sur MSE. Et puis ça fait genre le type qui met des versions HD :D

Je te laisse aller ici si tu cherche d'autres templates, mais y a des défauts avec certains, et trop en ajouter fait cracher le logiciel.


trolonge :
vis à vis du triple 10, je suis d'accord, rien que la qualité n'était pas parfaites, j'ai déjà mit les majuscules et les points que j'avais oublié, mais je vais corriger ce dont tu m'as fais part voilà!
cependant, si il faut justifier les bonnes notes, les mauvais aussi je pense, et le 5 en fun n'a pas été expliqué non plus :D

Tout à fait d'accord avec toi. Tu verra d'ailleurs que le commentaire qui précède le mien reprend en gros mes arguments (mais pas toujours, tout est une question de goût) mais à sa sauce. Il note, et c'est justifié :D

d'ailleurs, concernant le 5 en Fun d'Arrakkan, je pense que c'est implicitement justifié.
Arrakkan :
mini 4 tour sans attaquer et en vert - blanc tu peux pas être offensif du tout..

À ce moment-là, si on imagine (je sais que beaucoup n'aime pas ce genre de phrase, mais tant pis) qu'il aime les jeux aggro (regarde sa FC de planeswalker vampire) et qu'il imagine un jeu comme un Mana Ramp et un jeu comme un White Weenie, c'est sûr que ta carte n'irait même pas en side.

Mais dans un jeu Prison (j'aime cet archétype XD) qui fait du splash pour des Oiseaux de Paradis ou autre, ça peut être utile histoire de garder quelques tours de répit. Et l'ulti avec une ou deux Prisons Fantomales, ça lock même les decks qui produisent la blinde de mana.
Après, faut pas se retrouver contre un anti-enchantement ou un anti-emblème (ça existe ?), mais chaque archétype a ses défauts.


28 points
Try V Horn
Le 05/01/2013

Franchement bien sympa! J'aime assez cette association de couleur, qui il est vrai me semble bien convenir au concept. La carte est équilibrée, pas ultra puissante mais exploitable. L'illustration colle très bien à la carte, notamment la sérénité qui se lit sur le visage de la dadame. Peut-être toutefois qu'on ne voit pas très bien le lien avec le vert. L'idée d'un dépassement aurait été sympa à mettre en pratique. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, n'est-ce pas? Le texte n'est-il pas un peu près du contours en bas ? Enfin c'est pas choquant. J'apprécie les symboles juxtaposés. Pas fan du symbole d'extension.

Belle perf' d'après moi !

Edit: Je suis assez d'accord quant aux remarques de salocin1692 à propos des majuscules qui peuvent ajouter un plus.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Try V Horn le 05/01/2013


501 points
trolonge
Le 04/01/2013

merci de ton commentaire salocin, que je trouve plutôt constructif, vis à vis du dépassement, comme tu l'as dis, l'image ne s'y prêtait, pour ce qui est de la fragilité du planeswalker, c'est en quelque sorte voulu, ce toute évidence son -1 la protège de façon quasi intégrale, et il est rare qu'on monte un planeswalker jusqu'à son ultimate, donc si on pose ce planeswalker, c'est en principe pour son -1!
pour ce qui est des couleurs, si j'ai choisis vert c'est parce que pour moi tout cela correspondait plutôt bien à l'annulation d'une phase de combat, comme par exemple avec un brouillard(ce n'est pas l'annulation du combat mais ça en est proche)
pour la watermark, c'est sur-utilisé, mais ça ne veut pas dire que l'on doit me blâmer pour ça je pense, je sais que c'est sur-utilisé, mais j'assume!
et je trouve que le format de l'image correspond plus à un planeswalker qu'à autre chose.
vis à vis du triple 10, je suis d'accord, rien que la qualité n'était pas parfaites, j'ai déjà mit les majuscules et les points que j'avais oublié, mais je vais corriger ce dont tu m'as fais part voilà!
cependant, si il faut justifier les bonnes notes, les mauvais aussi je pense, et le 5 en fun n'a pas été expliqué non plus :D
pour les dix sept cartes du set, c'est temporaire, je sais pas si j'aurai du créer des cartes vierges en plus pour que ça corresponde à un plus grand nombre?
ah et je compte rester sur MSE, merci!

Edité 1 fois, dernière édition par trolonge le 04/01/2013


1310 points
salocin1692
Le 04/01/2013

Il manque encore un maj à "Planeswalker", le contour blanc autour du SE et faut enlever le "e" de "ciblé" (puisque c'est un adversaire, par convention). J'aurais ajouté des maj à "Porteuse de Paix", ou au moins une à "Paix", ça pourrait ajouter de l'importance à ton planeswalker (puisqu'il est dans un set) et là ça fait bien plat.

Pas mal, mais un peu fragile pour un planeswalker two-color avec 3 manas colorés dans son coût.

J'aime pas le watermark. C'est un de MSE. Que beaucoup ont utilisés pour la même raison que toi. Ça enlève de l'originalité, je trouve. C'est pas le fait d'avoir mis un watermark, au contraire, mais plutôt d'avoir mis un watermark aussi banal.

Copyright à développer.

J'aime pas les planeswalkers sans débordement, mais là t'as une excuse : l'image ne s'y prête pas. Je l'aurais d'ailleurs plus vu pour un enchantement ou un rituel. Surtout qu'une des couleurs dominantes n'est pas celle de la carte, à savoir le rouge.

Quoi d'autre à dire... si ! Y a que 17 cartes dans ton set ?

Pour le problème du texte, c'est normal. Comme le texte de la dernière capa est très long, il faut diminuer la taille du texte et comme y faut que les autres textes aient la même taille, bah ça fait tout petit.

On sent la qualité MSE. C'est un bon log' pour faire un set, mais c'est beaucoup mieux d'utiliser Gimp (gratuit) ou Photoshop (payant), surtout pour la qualité. Si tu cherche des bases de cartes pour ces deux log', je te renvoie au Bazar de la Funcard chez MC, ou sur MTGSalvation (pubs pour d'autres sites :p) (même si j'ai trouvé le dernier site très froid malgré un aspect et un réput' chaleureux). Concernant Photoshop (qui est payant), je peux te passer des .psd si tu n'en trouve pas.




Thyrius :
EX-CE-LLENT, j'adore !!!
L'image est belle,
la qualité de la carte ... que dire !! c'est impecable.

Et les effets, ils sont très bien dosés, rien de démesuré et bien adaptés par rapport au nom de la carte.

Originalité 10
Qualité 10
Fun 10


heu... je suis d'accord sur un point, mais le reste... tu n'aurais pas pu plus argumenter ton vote ? Surtout un triple 10...


501 points
trolonge
Le 03/01/2013

merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, en effet, ce n'est pas une carte à mettre dans un jeu à but offensif, quoi que si c'est un jeu plutôt lent, tu peux la poser pour temporiser pendant 2 tours, le temps de poser tes lands et tes bêtes, j'ai oublié de précisé, mais la marque derrière le texte est une marque que je met sur toutes les funcards de ce set, pour signifier leur appartenance à un clan ou non.
voilà, en espérant que ma carte plaira aussi aux autres personnes


111 points
Thyrius
Le 03/01/2013

EX-CE-LLENT, j'adore !!!
L'image est belle,
la qualité de la carte ... que dire !! c'est impecable.

Et les effets, ils sont très bien dosés, rien de démesuré et bien adaptés par rapport au nom de la carte.

Originalité 10
Qualité 10
Fun 10

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10

62 points
Arrakkan
Le 03/01/2013

J'aime bien l'idée de retirer les phases d'attaques et l'esprit "paix" mais ca te fait mini 4 tour sans attaquer et en vert - blanc tu peux pas être offensif du tout... Après si t'as un but de jeu défensif alors ca peut être très viable

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 5/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Ok unstable Hulk, hop, je rentre ça dans le programme, ça donne: Carcasse instable. Suivant ?
- Tu es sûr ? Parce que euh... c'est un gobelin mutant, alors bon, ce n'est pas très cohérent quoi...
- Pas cohérent ?! Écoute le nouveau, d'après mon logiciel, en 1997 on a traduit Phyrexian Hulk en carcasse phyrexiane, donc Hulk depuis et à jamais signifie carcasse, ça c'est cohérent ! On ne va quand-même pas tout changer maintenant parce qu'un petit jeunot dans ton genre a envie de se la péter genre plus finot que tout le monde. Et puis t'es payé à l'heure toi ?

—Splendeur et misère des traducteurs de Magic

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 69 votes)