Le tout pour le tout ! - Magic the Gathering

Le tout pour le tout !

Le tout pour le tout !

Cette carte, même si elle se veut jouable ne l'ai pas vraiment, car peu de joueurs on envie de gagner par chance ou avec une seule carte et donc sans stratégie. Mais plusieurs carte dans ce genre-là o...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Autre

Cette carte, même si elle se veut jouable ne l'ai pas vraiment, car peu de joueurs on envie de gagner par chance ou avec une seule carte et donc sans stratégie. Mais plusieurs carte dans ce genre-là o...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Autre



Funcards

le , par firemind
8246 | Louanges 11

Cette carte, même si elle se veut jouable ne l'ai pas vraiment, car peu de joueurs on envie de gagner par chance ou avec une seule carte et donc sans stratégie. Mais plusieurs carte dans ce genre-là ont été éditée: test d'endurance, porte sur le néant, etc... J'ai donc inventée la mienne afin de simuler une action à corps perdue lors d'un vrai combat: un des joueurs sacrifie presque tout ce qu'il a pour avoir une chance de gagner. Cette carte est un rituel afin que le joueur ne le joue pas au moment ou il va perdre mais parce qu'il pense qu'il va perdre, la carte pourrait donc se retourner contre lui alors qu'il n'en avait pas besoin. Et fraction de seconde car c'est censée être action à corps perdue et donc bruatle autant qu'inattendue.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



608 points
Daisuke
Le 30/03/2012

C'est l'illustration de la carte Héros revenu à la vie... Dommage de ne pas l'avoir signalé!
Après pas loin dans le genre il y a l'amulette saugrenue qui jouait la partie à pile ou face si l'autre ne misait pas une carte de plus... Mais elle est plutôt vieille cette carte!

Je trouve que la tienne est rigolote et plutôt bien dans l'esprit que tu veux lui donner, du tout ou rien!


2643 points
Bleuz
Le 30/03/2012

Personellement j'ai aucune envie de gagner/perdre avec un coup de chance , surtout quand il y a 4 joueurs ou + sur la table ^^'


firemind :
Mais plusieurs carte dans ce genre-là ont été éditée: test d'endurance, porte sur le néant,

Les cartes que tu cite ne sont pas du meme genre car le Test d'endurance fait partie d'un cycle de cartes qui permettent de gagner directement dans des conditions bien définies , pareil pour la Porte sur le néant .
Mais pour ta carte , la victoire n'est pas sure et il ne faut pas remplir de condition une fois que tu l'a lancée donc ce n'est pas comparable .

Si tu n'est pas l'auteur de l'illustration , tu ne dois pas mettre ton pseudo a coté du pinceau .

Pour les couleurs , j'aurais plutot vu une carte de ce genre en incolore . Mais ca passe aussi je trouve , le blanc symboliserait un peu le dernier assaut héroique et le noir...bah ce qui nous attend si on foire le coup ^^


2742 points
gaborzak
Le 30/03/2012

Entièrement d'accord avec toi justepourrir(e), ça peut être bancale mais fun tout de même.

Par contre, comme tu le suggères, l'option pile ou face en rouge ne me semble pas bien intéressante à cause des couleurs, même si le pouce de krark étant un arto. On en revient donc au problème des couleurs, la FC aurait du contenir du rouge.


1032 points
justepourrir(e)
Le 29/03/2012

Donc si je comprend bien, ta méthode est:
FC+Expérience de mort imminente+Esclavagiste d'âme ou Bulle de force?

Là encore, c'est difficile à sortir, et prises séparément les cartes ne sont pas franchement géniales. Le problème de construire un deck sur une seule carte, c'est que tu n'arrive jamais à sortir LA situation idéale, et que tu perds dans n'importe quel autre cas de figure.

Un deck que tu joues pour le fun et qui perd 9 fois sur 10 est quand même fun, un deck que tu joues pour le fun mais qui ne fous rien de la partie 9 fois sur 10 n'est pas fun.

Ou alors tu la joues dans un deck fonctionnant entièrement sur le pile ou face, mais dans ce cas tu vas devoir rajouter du dans un deck à 90%.


2742 points
gaborzak
Le 29/03/2012

Je suis d'accord qu'avec expérience de mort imminente, c'est très risqué. Mais bon, il y a des moyens autres de gagner. PAr exemple avec Bulle de force en jeu, c'est déjà plus faisable. On sera toujours à la merci d'anti-ceci, anti-cela, alors il faut bien aller de l'avant.

Tiens, imaginons qu'on a en jeu Esclavagiste d'âmes, posé le tour d'avant si possible, et bien avec 4 manas on l'active et avec on joue la FC. Et là on gagne quasiment à cou sûr!!

Bref, cette carte nécessite de faire un deck autour mais ça peut être fun.


1032 points
justepourrir(e)
Le 29/03/2012

@Gaborzak: Seule manière pour que ça marche:
Téfeiri ou Planétaire mécanique vedalken+Expérience de mort imminente en jeu
Tu joues la FC en fin de tour adverse quand il n'a plus de mana.
Là encore ça prend du temps à mettre en place, mais ça reste la manière la plus réaliste de gagner avec cette carte que j'aie vu sur cette page.

Si tu essaies avec juste FC+Expérience de mort imminente, tu es sûr à 99% d'y passer (ou alors tu utilises soit ce que je décris dans le commentaire précédent, soit une bonne vieille Adoration ou un Bouclier du paria/enchantement Paria, mais là encore c'est soit trop long à mettre en place soit trop fragile pour être fiable. Le moindre anti-créa, ou anti-arto,ou anti-enchantement,ou contrecarre, et tu n'as plus aucune chance de gagner).

@Vognar: Désolé si je t'ai paru trop sarcastique, mais quand on réutilise pour la 256 475ème fois l'argument "carte de noob, trop déséquilibrée", faut faire la part des choses entre l'habitude et la réalité objective.


2742 points
gaborzak
Le 29/03/2012

Vous semblez oublier la synergie évidente et au combien efficace de cette carte avec Expérience de mort imminente . Le problème est qu'il faut juste que l'adversaire ne vous blesse pas en attendant notre prochain entretien car cette FC est un rituel... Il y a des moyens de se prémunir mais bon, c'est toujours délicat


1032 points
justepourrir(e)
Le 28/03/2012

@Vognar Oh, Lotus petal? Le truc qui a besoin de s'engager pour s'activer? Et qui sera engagé pendant le tour adverse parce que tu auras utilisé "Le tout pour le tout" le tour d'avant? Il te faut une Muse née des graines ou un truc du genre (ex:Tezzeret 1ère version), sinon je vois pas comment ça marche.

Autre problème: comment fais-tu pour jouer une Grâce de l'ange un tour après l'avoir défaussée avec le reste de ta main? La funcard en elle-même ne te fait pas perdre la partie, donc ta joursaintification doit être jouée pendant le tour adverse pour être utile.

Donc tes solutions pour gagner avec cette carte sont:
1) FC+Sceptre isochronique+Ange de platine
2) FC+Grâce de l'ange+Sceptre isochronique+Pétale de lotus+Muse née des graines
3) Miroir de la liche+jeter une poignée de sel par-dessus ton épaule gauche+porter une patte de lapin, un trèfle à 4 feuilles et un fer à cheval+sacrifier 6 jeunes vierges par une nuit de pleine lune au milieu d'un pentacle tracé avec de la bile de chat sauvage sur le sol d'une clairière de la Forêt Noire un vendredi 13.
Les trois ne marchant qu'à condition que ton adversaire ne foute strictement rien pendant toute la partie.

En résumé: ne cherche pas à rendre la carte pire qu'elle n'est. C'est tout simplement impossible d'en faire un kill, la seule chose qui peut aider c'est le Pouce de Krark. La carte n'est pas "abusée", elle est juste totalement inutile et n'apporte rien au jeu. En carte complètement déjantée, ça passe, mais pour une realcard pure c'est juste pas possible.


66666 points
Vognar
Le 28/03/2012

justepourrir(e) :
Grâce de l'ange ne te sert à rien. Comment vas-tu la jouer pendant le tour adverse, sans main et avec tous tes permanents engagés?


Petal lotus ?


1032 points
justepourrir(e)
Le 27/03/2012

@Vognar: On peut très bien jouer tout seul à pile ou face (cf Minotaure karpluséan), normal que tu ne connaisses pas bien, c'est pas très utilisé ni vraiment intéressant comme règle.

Le blanc/noir peut se justifier comme rentrant dans le thème pile/face (même si c'est totalement incohérent avec les couleurs en elles-même).

Grâce de l'ange ne te sert à rien. Comment vas-tu la jouer pendant le tour adverse, sans main et avec tous tes permanents engagés?

La carte en elle-même est franchement inutile. À ce stade-là, autant jouer direct à pile ou face. Les cartes comme Dernière chance sont intéressantes parce que la victoire dépend toujours de ce que tu as en jeu et de comment tu le joues, y a encore un lien avec le jeu en lui-même, alors que là y en a aucun. Même les cartes officielles qui te font gagner à elles seules (comme celles que tu cites toi-même) ne fonctionnent que si tu remplis certaines conditions, faut faire gaffe à la construction du deck et à la manière de le jouer.


66666 points
Vognar
Le 27/03/2012

Youpi, je peux gagner tour 2. Et sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
T3, je peux tente sans risque avec grâce de l'ange.

Tiens, regarde : Sceptre isochronique + ton truc + Ange de platine
Je recommence à chaque tour !

Dans un deck avec grâce de l'ange, miroir de la liche (recommencer la partie est très puissant quand tu peux gagner tour 2), etc...

Bused : 20/20



Bon, une critique constructive, maintenant (désolé, je tenais à être honnête et à partager ma première impression. C'est fait) :

Qualité :

Rapport titre, effet, coût, couleur, SE ? Un manque flagrant de cohérence est impossible à ne pas souligner.
La seule cohérence est dans le rapport couleurs/effets. En effet, les cartes W et B sont celles qui permettent d'abuser de ta carte déjà busée.

On ne dis pas "vos permanents", mais "les permanents que vous contrôlez".

Je crois que le "jouez à pile ou face" manque d'un "avec un adversaire". Il me semble qu'on ne peut pas jouer tout seul (mais n'en suis pas certain).

Le texte d'ambiance est collé à l'effet, falait passer une ligne.


Originalité :

Dernière chance pour le défaut.
Encore que, même elle ne soit pas aussi bused.

En plus, j'ai déjà vu une FC qui fait ça sur le site, mais j'ai la flemme de chercher.

Fun :
Quel fun y-a-t-il à jouer la partie à pile ou face ?

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 4/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

On va faire un truc: Je garde l'entrée pendant que vous quatre allez en reconnaissance. Si jamais vous voyez un dragon endormi vous revenez, j'irai m'en occuper pendant qu'il dort.
Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Elundriel le 08/11/2015

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)