Starcraft : Stimpack - Magic the Gathering

Starcraft : Stimpack

Starcraft : Stimpack

bonjours, pour ma 2e funcard, un truc très simple. il s'agit en fais d'un artéfact tout simple, donnant la capacité que j'ai mis de base à la v2 de mon Marine (http://www.smfcorp.net/funcards/9323-st...

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bonjours, pour ma 2e funcard, un truc très simple. il s'agit en fais d'un artéfact tout simple, donnant la capacité que j'ai mis de base à la v2 de mon Marine (http://www.smfcorp.net/funcards/9323-st...

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Funcards

le , par inkana
7555 | Louanges 5

bonjours, pour ma 2e funcard, un truc très simple.
il s'agit en fais d'un artéfact tout simple, donnant la capacité que j'ai mis de base à la v2 de mon Marine (http://www.smfcorp.net/funcards/9323-starcraft-marine.html)

donc, la capacité permet de donner a la créature équiper +2/+0 ainsi que l'initiative pour un tour, en échange de quoi elle reçoit un marqueur -0/-1 à la fin du tour.

le point d'on je suis le moins sûre, c'est le cout. trop cher? pas asser cher? je ne sais pas...

encore une fois, j'ai plus de place pour mettre un TA. réduire la tailler de l'écriture pour pouvoir en mettre 1 est-il une bonne idée?

pour ce qui est du stimpack, c,est une capacité très connu (et apprécier) de Starcraft qui permet au Marine de tiré et de bouger plus rapidement pour un cour laps de temps, en échange de quoi ils perdent quelques PV.

merci de vos commentaire

Alors c'était comment ?

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Bleuz Le 10/03/2012

Pas terrible d'avoir gardé le logo Starcraft 2 , il parasite l'illustration .


justepourrir(e) :
Mais c'est pas si balaise que ça vu que les marqueurs -0/-1 empêchent de réutiliser cette technique à chaque tour (le seul moyen de les faire disparaitre étant de pouvoir placer des marqueurs +0/+1 sur ses créatures, ce qui est possible mais je ne l'ai jamais vu sur une carte).

Pas possible , un Marqueur +1/+0 et un marqueur -1/-0 ne s'annulent pas et restent tous les deux sur le permanent, seuls leurs effets s'annulent .



inkana :
cout : 1
éphémère
La créature ciblé gagne +2/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature .

ça rend la carte beaucoup plus puissante, mais utilisable une seul fois

aussi, je pourrais créer une autre carte, comme un land/artéfact "tech-lab" qui pourrais utiliser la capacité plusieurs fois, parce qu'il produit des stimpacks.
donc, qu'en penser vous?

Ca devient presque une Frappe habile .
Perso je trouve que le mettre en éphémère correspond bien a l'idée du stimpack , effectivement on l'assimile mieux à un truc jetable après utilisation sous forme d'éphémère .

inkana Le 09/03/2012

merci de vos commentaires!

@Tellena : ta formulation est bien meilleur, merci

j'hésite a rendre l'usage unique, parce qu'avec tout le défaut qu'elle là, elle deviens trop faible, à moins que je réduise le cout.

que penser vous de cette version :
cout : 1
éphémère
La créature ciblé gagne +2/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature.

ça rend la carte beaucoup plus puissante, mais utilisable une seul fois

aussi, je pourrais créer une autre carte, comme un land/artéfact "tech-lab" qui pourrais utiliser la capacité plusieurs fois, parce qu'il produit des stimpacks.
donc, qu'en penser vous?

justepourrir(e) Le 09/03/2012

@Telenna Myra
Tu as raison, si on garde ma formulation ça serait un peu overkill en attaque suicide. Mais c'est pas si balaise que ça vu que les marqueurs -0/-1 empêchent de réutiliser cette technique à chaque tour (le seul moyen de les faire disparaitre étant de pouvoir placer des marqueurs +0/+1 sur ses créatures, ce qui est possible mais je ne l'ai jamais vu sur une carte).

Le plus logique par rapport aux jeux serait de faire du stimpak une capacité activée pour les marines et les marauders, et de faire une version en éphémère pour représenter les doses portables de stimpak. Une seringue à usage unique en équipement avec un nombre d'usages illimité, ça fait pas très logique, vu que la seule version équipable est intégrée à l'armure.

Après vérification, c'est bien "N'activez" et pas "Ne jouez", la formulation que je recommandais était trop vieille (piquée à l'agame pélerin).
Donc ton commentaire ne fait pas de toi une "chieuse", au contraire il est plutôt pertinent^^.

Telenna Myra Le 09/03/2012

Je vais faire quelque peu ma chieuse mais en fait c'est :

"La créature équipée a: "0: Cette créature gagne +2/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Équipement 2"

Mais ça aurait pu aussi être ceci, qui prend légèrement moins de place :

"0: La créature équipée gagne +2/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Équipement 2"

En fait, elle prend une ligne de moins si tu mets un texte d'ambiance d'une ligne. Cependant, je trouve ça plus sympa que de donner la même capacité a la créature équipée... puis ça fait plus cohérence d'activer le stimpack que d'activer la créature. Puis ajouter un TA serait une bonne idée oui.

Sinon, le logo sur l'image fait cheap.

Et c'est peut-être un peu trop cher. Je doute que ça soit très utilisé en l'état, quoi. On pourrait l'équiper pour 1, mais alors il faudrait adopter ma deuxième formulation, sinon on pourrait en abuser facilement en boostant chaque créature de +2/+0 initiative par tour pour 1. Ce qui est pas si mal ^^

justepourrir(e) Le 09/03/2012

Reformulation:
" La créature équipée a: "0: Cette créature gagne +2/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. À la fin du tour, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Équipement 2"

Le TA n'est pas obligatoire, surtout si tu as déjà pas mal de texte.

Tu pourrais probablement faire passer le coût d'équipement à 1 sans que ça déséquilibre la carte. La capa a déjà assez de désavantages comme ça.

Normalement, y a pas que les marines qui peuvent utiliser le stimpack? Si tu le met en équipement séparé n'importe qui peut s'en servir.

Le logo Starcraft 2 sur l'image rend pas terrible sur une carte.

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—Un Zombie glouton en pleine Récolte des organes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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