Épée de diamant... et de diamant - Magic the Gathering

Épée de diamant... et de diamant

Épée de diamant... et de diamant

Une petite parodie des épées à 'double tranchant' (mauvais jeu de mots détecté), que je trouve vraiment cheatées... Mais bon il faut bien que WotC publie des cartes comme celles-là s'ils veulent de...

  Parodie / Artefact / Autre

Une petite parodie des épées à 'double tranchant' (mauvais jeu de mots détecté), que je trouve vraiment cheatées... Mais bon il faut bien que WotC publie des cartes comme celles-là s'ils veulent de...

  Parodie / Artefact / Autre



Funcards

le , par Thaledric
12469 | Louanges 9

Une petite parodie des épées à "double tranchant" (mauvais jeu de mots détecté), que je trouve vraiment cheatées...

Mais bon il faut bien que WotC publie des cartes comme celles-là s'ils veulent de faire du blé.

Donc le principe de ma carte est simple, identique aux autres épées, cependant les deux parties sont identiques !
Donc protection contre le bleu et le bleu (donc protection contre le bleu), et sinon la 2e capa c'est le même principe.

Rare Mythique oblige, même si cette carte est un peu moins cheatée que les autres doubles épées.
J'ai préféré mettre le SE de ma collection plutôt que Mirrondin ou Phyrexia.

A part ça c'est une realcard, donc on peut la jouer sans problèmes.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



150 points
wargoule
Le 21/06/2013

avec ce genre d'epée du aurait du mettre protection contre le bleu et les creeper ^^
après jolie fun carte =-)

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

12 points
Neral
Le 01/09/2012

La capacité m'a fait mourir de rire, c'est pourquoi je mets 10 en fun, par contre le reste n'est pas génial ...

Originalité : 6/10 Qualité : 5/10 Fun : 10/10

1032 points
justepourrir(e)
Le 18/02/2012

Ok, beaucoup a déjà été dit, autant que j'essaie d'être original^^.
Pourquoi "de diamant"? Le mox de diamant est multicolore, la faerie de diamant est,... Si tu avais dit "de cristal", en référence à l'écharde de cristal de Mirrodin, on aurait compris. Ou même "de saphir" (même si je ne suis pas sûr que ça coupe très bien ce truc...)
Un effet qui double les blessures, ça fait un peu bizarre en bleu. Toutes les cartes ayant cet effet (sans compter la double initiative) sont liées à la couleur rouge (violence gratuite, fourneau de rajh, quête de la pure flamme, servant de feu, et j'en oublie probablement). Normalement, toutes les épées doubles ont des effets en rapport avec les couleurs contre lesquelles elles protègent leur porteur.
C'est plutôt dommage: pas de fautes de formulation ou de français, une illustration qui en jette, ça avait tout pour plaire. Si tu avais fait une nouvelle carte originale au lieu d'une parodie un peu loupée, tu avais largement de quoi obtenir un bon classement.

Originalité : 5/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

170 points
Nundhu
Le 18/02/2012

C'est pas du tout pareil que la double-init: tu n'attaques pas avant les autres bêtes, et ça ne marche que sur les joueurs (et si tu lui files la double init en plus ça se cumule!)

L'image est bien dans l'esprit des équipements mais pas trop des épées de choses et autres (pas de double-lame), c'est dommage.

Au niveau de l'originalité, c'est pas de chance car tu poste presque en même temps qu'une autre parodie de ces épées, du coup t'en prend un coup.

La formulation est assez indéfinie, d'un coté tu part sur du bien parodique avec la double protec contre le bleu, et pourtant l'autre capa est (trop?) sérieuse. En même temps la carte est bien pensée.

Originalité : 5/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

17 points
phoenix62
Le 17/02/2012

Je suis d'accord avec toi ! Toutes les épées de bidules truc et machin chouette c'est un peu abusé.
Après ton épée respecte bien l'idée d'origine tout en assumant le côté parodique. La réalisation n'est pas parfaite mais l'image est quand même bien trouvée et je trouve la carte très fun ^^

Par contre je suis d'accord avec Bleuz, pourquoi protection contre le bleu ?

Le diamant c'est blanc-transparent.......

Et au niveau de la formulation, je ne suis pas sûr mais ta formulation ne me semble pas correcte. En fait c'est comme si la créature équipée infligeait les dégâts de son attaque à deux reprises, c'est ça ? Si oui dans ce cas cela s'appelle la double-initiative. Le second " blessures de combat " n'est donc pas nécessaire à mon avis
(mais je peux me tromper hein ^^)

Voilà voilà

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

2742 points
gaborzak
Le 17/02/2012

Moi j'aime bien cette parodie. Mais je déplore qu'au final ça n'aille pas au bout du truc avec un aspect encore plus déjanté; Je ne sais pas... du style : "quand la créature équipe inflige des blessures de combats à un joueur, et bien ça fait mal!"
Ou encore : "protection contre le rouge foncé et le vert clair"

Et puis pour l'illustration, la version épée de gamin, en plastique, ça aurait pu être drôle aussi.

Bah, c'est peut être trop déconne...

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

1366 points
Thaledric
Le 17/02/2012

Ah oui, zut j'ai foiré le dépassement... -_-
Pour ce qui est des boxes et du fond, je les ai contrastées, d'où ton impression.
(Pour que cela soit plus ressemblant aux scans des épées existantes).

En réponse à la citation de Bleuz, oui, c'est pour la parodie.

Pour la majuscule à "équipement", bah oui c'est un erreur...
Le SE, ben oui il dépasse sur l'ombre de la typebox, et alors?

Et enfin, pour l'illustration, c'était ça ou ça :Cliquez ici
Chacun ses goûts ! ^^
Non, plus sérieusement, c'est une épée en diamant, rien de plus, la double lame est passée à la trappe (priez pour moi !).


2643 points
Bleuz
Le 17/02/2012

salocin1692 :
Comprends pas l'intérêt du "protection contre le bleu et le bleu" ? À moins que ça soit le côté parodique, en plus du nom.

C'est certainement ca .


Thaledric :
Donc le principe de ma carte est simple, identique aux autres épées, cependant les deux parties sont identiques !
Donc protection contre le bleu et le bleu (donc protection contre le bleu), et sinon la 2e capa c'est le même principe.

Rare Mythique oblige, même si cette carte est un peu moins cheatée que les autres doubles épées.
J'ai préféré mettre le SE de ma collection plutôt que Mirrondin ou Phyrexia.

Tout ca , on peut le voir avec nos propres yeux , l'important c'est surtout d'expliquer pourquoi .
Par exemple , il aurait peut etre fallut expliquer pourquoi associer le diamant au bleu .

Perso j'ai l'impression que l'image ne va pas avec le reste ^^' :
Il n'y a qu'une lame sur l'illustration , perso je pense que ce serait + cohérent s'il y avait 2 lames de diamant non ? Enfin je dis ca , je dis rien , ce serait pas facile a chercher comme illustration .


1310 points
salocin1692
Le 17/02/2012

Le dépassement du bout de l'épée a foiré (semi-transparent).
Pas de majuscule à "équipement".
SE qui dépasse en bas.
Comprends pas l'intérêt du "protection contre le bleu et le bleu" ? À moins que ça soit le côté parodique, en plus du nom.
Sinon, bonne réa. J'ai juste l'impression que les title-box et type-box sont un peu sombres à gauche, mais ça doit n'être qu'une impression ^^'

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Thaledric
mdo

Sorcier | Puy-de-Dôme

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- J'ai beau essayer de raisonner, je ne vois pas comment cette aberration elfe aurait pu fournir 9 manas dans le même tour !
- Résonance élémentaire, mon cher.

—Les enquêtes de Sherh l'orque, l'affaire du vent revitalisant

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 38 votes)