Temple isolé - Magic the Gathering

Temple isolé

Temple isolé

Modifications des pbs signalés par Asone. Nouvelle version HD avec nouvelle illustration et équilibrage. ------------------------------------------------------------------------------- Encore u...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

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Funcards

le , par Vognar
8024 | Louanges 11

Modifications des pbs signalés par Asone.
Nouvelle version HD avec nouvelle illustration et équilibrage.

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Encore un terrain bleu (pas au sens WotC).

Temple isolé --> Le mot temple explique la légendarité.

Terrain (!) légendaire : île (au beau milieu d'un lac)

: add (ben c'est une île)

Défense talismanique (faut le trouver, s'il est isolé...)

Tout les trois tours, on peut piocher une carte à la place de prendre .

Voilà pour la carte.

Sinon, il faut en jouer 4 dans un contrôle prolifération. Piochez une carte par tour, ça fait rêver.
Ou dans contrôle, qui est toujours ravi de piocher.
Ou dans combo, qui n'a pas besoin de son mana avant le tour décisif.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



19 points
kevlink
Le 09/12/2012

J'ai cru à une erreur en voyant les notes de cette carte, puis j'ai compris que c'était une version corrigée. C'est dommage, parce que la version actuelle est carrément pas mal. L'image est belle (dommage pour l'auteur, cependant). Je rejoins Lord Resus sur la puissance de la carte, c'est effectivement très fort. C'est un bon point d'avoir enlevé la défanse talismanique.

Très bonne carte sinon.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

427 points
Asone
Le 01/12/2012

... mettez un marqueur "connaissance" sur lui. ...
Même sans rajoutez "sur lui" il manque un point.
Tu aurais pu le formulais comme ça aussi :

Reformulation potentiel :
terrain légendaire : île
( : ajoutez à votre réserve)
...


Sinon, j'aime bien l'illustration.


66666 points
Evandar
Le 16/12/2011

Non, tu ne dois équilibrer ni sur l'un ni sur l'autre, mais sur les terrains qui ne sont ni totalement useless ni bannis. Logique, non ?


66666 points
Vognar
Le 16/12/2011

Oui, j'ai oublié le Bazaar of Baghdad. Et la Library of Alexandria, aussi.
J'ai volontairement omis les bilands alpha parceque je parlais de puissance, pas de production de mana simple.

J'ai regardé chacune des cartes dont j'ai mis les liens. Chacune d'elle est soit bannie, soit limitée, soit la clé d'un deck dans son format. Évidement qu'elles sont surpuissantes. Mais elle sont 100% pures made in WotC, origine garantie sans colorants ni... hum, je m'égare.
Le fait que WotC imprime de tels terrains (quitte à les bannir) ne me donne-t-il pas le droit de les prendre en exemple pour la puissance de mes propres cartes ?
Je ne vais tout de même pas équilibrer mes lands au niveau de Arène ou des bands with others (Cathedral of Serra, Seafarer's Quay, Unholy Citadel, Mountain Stronghold et Adventurers' Guildhouse), si ?


66666 points
Evandar
Le 15/12/2011

Regarde la carte des cartes que tu linkes, tu verras qu'elles sont surpuissantes.

By the way, dans ta liste de terrains les plus côtés de Magic, t'as oublié le Bazaar of Baghdad et les cycle des 10 bilands originaux


66666 points
Vognar
Le 15/12/2011

Je ne sais pas quel est ton standard de puissance WotCéen pour les terrains, mais le mien, c'est celui là :


- Académie tolariane
- Avant-poste kjeldorien
- Berceau de Gaia
- Cerisaie interdite
- Lac de la mort
- Mine des morts-terrains
- Mutecaveau
- Nexus des encrimites
- Port rishadan
- Sanctuaire de Serra
- Urborg, tombe de Yaugzebul
- Usine de Mishra
- Valakut, la cime en fusion

Ma carte est si forte que ça ?


66666 points
Lord Rhesus
Le 14/12/2011

Effectivement, ce n'est pas une carte qui fera gagner tout seul, ça fait piocher une carte supplémentaire tous les trois tours, ce qui n'est pas non plus incroyablement dégénéré non plus (sans prendre en compte le potentiel de combo). Mais par rapport à ce qui existe, ça ne correspond pas aux conventions de WotC en termes de puissance des terrains.

J'ai corrigé le classement "Créature", qui n'avait effectivement rien à voir.

Sinon, dommage de n'avoir mis ni symbole d'extension, ni nom d'auteur...


66666 points
Vognar
Le 14/12/2011

Le thème, med-fan, c'est NORMAL. C'est le type des cartes WotCéennes.

Et elle a quoi, la couleur de l'image ?

Ok, ma carte n'est pas parfaite, mais faudrait justifier les remarques, quand même.


46 points
strubulu
Le 14/12/2011

je ne suis pas regardant la plupart du temps, mais entre le type "créature", le thème "médiéval-fantastique", l'image pixelisée, le copyright, la couleur de la carte....j'avoue ça fait beaucoup, c'est dommage de se précipiter sur la réalisation de cette funcard....

Originalité : 8/10 Qualité : 2/10 Fun : 5/10

66666 points
Vognar
Le 14/12/2011

Ah. Ben zut. Je pensais bien qu'il était puissant, mais autant...
Je pense pas que ce soit le genre de carte qui crée un archétype ou qui révolutionne le métagame. Je la vois plus au niveau d'un cercle de l'oubli. Un accessoire qu'on rentre avec joie dans un deck, une carte très forte, mais un accessoire tout de même. Ce n'est pas cette carte qui fera gagner un duel.


66666 points
Lord Rhesus
Le 14/12/2011

Bon, avant tout... tu n'avais pas une image un peu moins pixellisée ? J'ai hésité à la refuser juste pour ça. Surtout qu'il y a encore le nom du site d'où elle provient en bas à gauche... ça ruine pas mal la qualité de l'ensemble.

Du point de vue des formulations et du respect des conventions, par contre, ça me paraît fort bien. Il manque un point à la fin du reminder, j'ai l'impression qu'il y a un accent en trop à réserve, et il manque un accent au A de la capacité.

L'idée est intéressante, mais ça me paraît quand même juste beaucoup trop fort, par rapport à un terrain de base. Ou éventuellement par rapport à Canopée d'horizon, même si on s'en éloigne pas mal.

Le simple fait qu'il soit légendaire ne permet pas de faire n'importe quoi avec. Compare avec Minamo, école de la cascade, on n'est quand même pas dans le même domaine de puissance. Note d'ailleurs que Minamo combote assez bien avec ça.

Tu aurais pu ne pas lui donner le type Île (qui permet de le fetcher) et éviter la défense talismanique, et on aurait déjà eu quelque chose de bien puissant. Par ailleurs, j'aurais plus vu une capacité activée nécessitant de l'engager pour mettre le marqueur, au lieu de juste se déclencher quand on l'engage.

Là, ça va être inclus automatiquement en un exemplaire dans tous les decks bleus : pas plus, parce que c'est légendaire, et qu'on n'a pas besoin de le piocher pour en profiter : on le récupère avec des fetchs. Et comme il est inciblable, pas besoin de se préoccuper des Quartier fantôme et autre Wasteland, donc pas besoin d'en mettre plus non plus. En un exemplaire, il est du coup strictement plus puissant qu'un terrain de base (et pas qu'un peu).

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