Voici une funcard que j'avais faite il y a quelques temps, avec un mécanisme issu de mon imagination que j'aime bien: le transfert d'âme (bodysnatching en vo). Cela permet à la créature mourante de se réincarner dans la créature qui l'a tuée et ainsi d'en prendre le contrôle. Ce qui est intéressant et qui justifie le coût de 4 manas pour une 1/1 vol, c'est que la créature dont on prend le contrôle gagne à son tour le transfert d'âme. En clair, tant qu'on se limite au combat entre créatures, elle devient virtuellement immortelle.
Bon, évidemment, on risque toujours de se prendre un droit à la gorge ou une simple foudre... Mais je compte exploiter le concept et créer d'autres cartes pour rendre cette capa encore plus puissante!
Voilà, c'est ma funcard dont je suis le pus fier, donc je me permet de la poster en espérant qu'elle sera validée!
Spirit of the sacred sun
Spirit of the sacred sun
Voici une funcard que j'avais faite il y a quelques temps, avec un mécanisme issu de mon imagination que j'aime bien: le transfert d'âme (bodysnatching en vo). Cela permet à la créature mourante de se...
Voici une funcard que j'avais faite il y a quelques temps, avec un mécanisme issu de mon imagination que j'aime bien: le transfert d'âme (bodysnatching en vo). Cela permet à la créature mourante de se...
Funcards
le , par Yamaël
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Alors c'était comment ?
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2123 points
Le 02/12/2011
Merci pour tous ces commentaire.
Alors, pour répondre aux questions.
Non, le transfert d'âme n'agit pas si les deux créatures meurent. <- en fait si je pense.
L'effet de chasseur chassé n'est pas considéré comme des blessures de combat que je sache.
Ce n'est pas déséquilibré, pense au cout de mana de contrôle magique.
L'image est pixelisé oui, c'est compressé sous Paint, désolé. J'ai perdu le nom de l'auteur, l'image vient de deviantArt.
C'est un peu mieux que enjôleur tolarian puisqu'il vole et que la créature prend à son tour la capa donc 4 manas et pas 2, et c'est encore un peu cher pour justifier la rareté selon moi.
Après réflexion et correction, ça devrait être une unco.
Enfin, pour ce qui est de la couleur, la capa fait allusion à la réincarnation, dans tout ce qu'elle a de plus "blanc". Je reviens pas là-dessus. Je sais que c'est une spécialité du noir, la résurrection mais Résurrection est blanche et date de Alpha.
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 25/01/2016
6574 points
Le 01/12/2011
J'aime beaucoup le principe et je ne trouve pas ça déséquilibré.
J'aurai préféré qu'elle soit noire, parce que ça a l'air d'un démon qui possède un hôte contre son grès et en change pour toujours plus puissant.
Le noir peut à l'occasion prendre le contrôle des créatures. En blanc c'est très rare, il y a évangélisation, séraph.
97 points
Le 23/11/2011
le système de transfert d'âme est assez ingénieux et même si la carte n'est forcément très belle, elle mérite tout de même de bonnes notes.
541 points
Le 14/11/2011
Ah ouais ! Ça c'est de la capacité comme j'aime en voir ! En matière de cohérence on est aussi bien dans les clous, hormis le SE M11 (???), inistrad à la limite ou un de ta création mais le M11 je m'avoue choqué.
Originalité : 8
L'illustration ne me choque pas, sur mon PC tout du moins, donc ici ça va. Pour les capacité déclenchées ou activées on utilise l'impératif et donc on exile le "vous" et ont utilise uniquement "acquérez". Je reste aussi assez dubitatif, comme Vognar, dans le nom de l'illustrateur et du copyright.
Qualité : 7
Dans sa globalité c'est une carte tout à fait jouable et plutôt bien équilibrée. Il faudrait aussi trouver une capacité noir ou rouge empêchant ton transfert d'âme, un peu comme la flétrissure qui a été créée pour contrer la persistance.
Fun : 10
2742 points
Le 13/11/2011
On peut comparer cette créature à l'Enjôleur tolarian pour sa capa et le cout en mana est de 1 seulement! donc le cout de cette FC ne me parait pas excessif même si le contrôle est une capa bleue par excellence...
Je trouve l'idée pas mal sinon.
Par contre, le TA n'est pas très emballant...
66666 points
Le 12/11/2011
Personnelement, je trouve que tu as d'excellentes raison d'être fier de cette carte.
Belle image, malheureusement pixelisée. Manque un lien HD. Très bonne capacité, bien trouvée.
Originalité : La capa est (je crois) unique ou presque.
Qualité : Belle image, même si tu ne dois pas être l'auteur. Qu'indique le copyright ?
Fun : Jouable, puissant mais, Salocin, je ne pense pas que ce soit dégénéré. Gut shot et c'est finis, sans parler des innombrables blasts et anti-créatures.
1310 points
Le 12/11/2011
Donc, quand ta carte meurt à cause d'une autre créature, tu prends celle de l'adversaire qui aura aussi le transfert d'âme et qui le donnera à la créature qui la tuera aussi :
En clair, si elle est obligée de bloquer des Rats typhoïdiens à cause d'un enchantement x ou y, elle aura coûté pour rien parce que l'autre créature est morte aussi ?
Et aussi, elle peut prendre une Monstruosité du moldgraf avec un Chasseur chassé et profiter de son effet à sa mort, en plus du transfert d'âme ?
Donc, à chaque fois, c'est toi qui garde la créature la plus forte ?
Je sens qu'il y a quelque chose de pas très équilibré dans cette capacité... faudrait la reformuler du genre à ce que ça fous des marqueurs -1/-1 (par exemple, ici 2) pour rendre la créature récupérée moins forte....