Non ! - Magic the Gathering

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Dans la catégorie contresort, je demande le 2194e. Pioche. Donc, c'est (encore) un contresort. Comme ceux qui me suivent depuis le début l'auront remarqué, j'aime beaucoup faire des contresort-like.M...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Dans la catégorie contresort, je demande le 2194e. Pioche. Donc, c'est (encore) un contresort. Comme ceux qui me suivent depuis le début l'auront remarqué, j'aime beaucoup faire des contresort-like.M...

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Funcards

le , par Vognar
6629 | Louanges 12

Dans la catégorie contresort, je demande le 2194e. Pioche.
Donc, c'est (encore) un contresort. Comme ceux qui me suivent depuis le début l'auront remarqué, j'aime beaucoup faire des contresort-like.Mes cartes contrent des sorts, mais avec des estrictions, des coûts supplémentaires, ou d'autrs fantaisies.
Aujourd'hui, j'agrandis la collection.
Un contresort à .
Trop fort.
Le sort contré (si il est contré) est remélangé à la bibliothèque de son propriétaire.
Encore trop fort.
Le propriétaire pioche une carte.
Ah. Le card advantage devient négatif. Ce n'est pas rien.

L'image vient de ma résèrve sur mon ordi. J'ignore où je l'ai prise. Ne me parlez pas de "unknown". Je trouve ça encore plus horrible qu'un blanc.

Voilà !

Enjoy !

Alors c'était comment ?

12 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Lord Rhesus
Le 24/11/2011

J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais personne n'a encore cité Déni des arcanes, qui est à mon avis quelque chose de pas trop éloigné : un contre inconditionnel qui fait piocher l'adversaire.

On reste quand même plus près d'une Déférence qui mélange dans la bibliothèque au lieu de renvoyer en main, ça reste strictement plus fort (sauf combos tordues où on contre nos propres sorts pour faire du Déluge ou récupérer un truc que l'adversaire aurait contré). Donc baisser ensuite le coût à un seul mana est effectivement à mon avis le meilleur moyen pour tomber dans le surpuissant.


66666 points
Evandar
Le 14/11/2011

Bah tu vas voir sur le fiche de la carte contresort, et, en haut à droite, tu as ses légalités :

Ici, je peux lire :

Counterspell :
Autorisations en tournoi

Vintage (T1) : Légal

Legacy (T1.5) : Légal

Modern (T1.M) : Interdit

Extended (T1.X) : Interdit

Standard (T2) : Interdit

Bloc : Bloc Ere Glacière
Bloc Mascarade
Bloc Tempête

Commander : Restreint


Ça marche pour toutes les cartes :P


66666 points
Vognar
Le 14/11/2011

Bon, d'accord, j'abdique, je renonce...

Ps : contresort est-il légal en modern, ou faut-il se traîner révocation ?


66666 points
Evandar
Le 14/11/2011

En fait, le problème n'est pas de faire piocher deux cartes ou trois ou 15, le problème est d'avoir un sort qui peut contrecarrer n'importe quel sort, sans restrictions, pour un mana. Et alors là, de base c'est sur-puissant, et en mettant un défaut, deux choses peuvent arriver :

1) le défaut est trop gros, la carte ne sera jouée que dans quelques cas très particuliers.

2) le défaut est moyen, alors là, la carte sera sur-jouée, parce que c'est un contre pour un mana.

Faire une carte équilibrée avec une base qui est complètement déséquilibrée est très tendu...

Et, actuellement, le standard du contresort est révocation, du moins pour le T2, contresort n'est maintenant disponible qu'en Legacy/Vintage.


19 points
kevlink
Le 13/11/2011

J'aime bien la carte comme elle est, mais au vu des commentaires des autres, l'idée de piocher deux cartes me paraît envisageable.

Mais c'est vrai que ça paraît faible.


66666 points
Vognar
Le 13/11/2011

Faire piocher deux cartes au contrôlleur serait plus équilibré ? Ca me semble sous puissant...


bla bla bla...


2742 points
gaborzak
Le 13/11/2011

Faire un contresort équilibré, jouable et nouveau est ce qu'il y a de plus difficile. . Si tu regardes dans la liste de contresort bleu, il n'y a qu'une poignée de jouable... Bref, tache ardue mais intéressante.


66666 points
Vognar
Le 13/11/2011

Je précise que je considère contresort comme équilibré.
Après, pour moi, un bleu valait bien la pioche d'une carte.
Mais si vous dites que c'est dégénéré, je vous crois.





Ps : pourquoi mes contres sont ils toujours dégénérés ?


608 points
Daisuke
Le 13/11/2011

Vognar, Evandar est assez clair dessus: même si ta carte donne le card advantage, la probabilité pour que le joueur dont le sort a été contrecarré de repiocher le même sort est plutôt faible en début de partie.
FoW: n'est pas exactement gratuite: elle génère un avantage de tempo (pas besoin d'engager de terrains pour la jouer, ce qui laissent tes manas dispos pour un autre contre) mais elle te fait faire du "discard" [en pire encore puisque tu exiles] alors certes le coût est moindre comparé à la puissance de la carte, mais le côté gratuit est faussement gratuit [et peut, en cas de mauvais réflexion, te faire discarder de la carte qui t'aurait fait gagné], même si c'est le meilleur contre.
Ensuite, dans les decks de tournoi, les premiers tours sont déterminants: si tu peux pas gérer un tarmogoyf avant qu'il soit posé (par exemple en jouant collet à sort) c'est problèmatique, ta carte permet de gagner du temps, et du temps, c'est précieux dans contrôle.
Voilà pourquoi ta carte est très (voir trop) forte.

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un blanc soit plus joli qu'unknown, je trouve qu'il faut remplir, quitte à mettre unknown, mais ça reste perso ^^


66666 points
Vognar
Le 13/11/2011

A noter pour ma défense que FoW est gratuite, et n'a pas de contrepartie.
La mienne coute 1, et donne le card advantage.

M'enfin, si c'est vraiment trop fort... --"


66666 points
Evandar
Le 12/11/2011

C'est clairement sort- (euh, sur-)puissant.

Pourquoi ? Les slots de contre à 1 sont les plus recherchés dans les decks combo (hormis ceux à 0, évidemment, mais à part Force of Will & pacte de négation, y'en a pas, et la côte du premier et ses restrictions/bannissement en divers formats indique bien que c'est une carte dégénérée, et le second côte plus de 10€ alors même qu'au final, si on ne gagne pas tout de suite, c'est un contre pour 5, voire même au risque de perdre la partie...), tu n'as qu'à voir la côte du collet à sorts et du faux-pas mental, le succès de force spike et sa réédition dime de mana, alors même que leur restrictions sont énormes, comparé à celle de ton contre...

Fais une recherche avec comme coût de mana : 1 et comme texte : "contrecarrez le sort ciblé", tu verras que les restrictions sont draconiennes, et pourtant, la plupart sont bien côtés et/ou joués.

Ton contre débarrasse d'une menace de façon quasi définitive (de grandes chances que la partie soit finie avant que l'adversaire ne le repioche, hormis tutors & co) et certes il fait piocher, mais pour un seul mana, il débarrasse d'un sort adversaire sans que celui-ci ne puisse l'en empêcher en payant du mana ou quoi que ce soit, et sans restrictions sur le sort contré...

Si elle existait, ta carte deviendrait une très très sérieuse concurrente de Force of Will. Tu imagines un peu ? C'est bien trop surpuissant. Un contre qui ne laisse pas le choix de contrer ou non (contrairement à fuite de mana, accroc de rune, etc...), qui n'a pas de restrictions sur les sorts qui sont contrables avec, et qui a pour seul défaut de faire piocher l'adversaire (l'autre défaut étant, dans la plupart des cas, anecdotique) devrait coûter deux. Le marché des contres à 1 manas et moins est très réglementé, sinon ça devient vite n'importe quoi, FoW était là pour nous le dire.

Bref, désolé, mais c'est surpuissant.


19 points
kevlink
Le 11/11/2011

Originalité : Un énième contre. ça ressemble beaucoup à déférence.

Qualité : Belle image... sans le nom de l'illustrateur. Pas de SE.

Fun : Un contre n'est jamais drôle. Enfin, selon le coté du contre duquel on se trouve

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

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