Un nécros veut son mot à dire - Magic the Gathering

Un nécros veut son mot à dire

Un nécros veut son mot à dire

Edit : Ajout du coût et amélioration de la qualité. Avec Innistrad arrivant à grands pas (*_* qui fait l'AP ? *_*), je me suis dit que de puissants nécromans du multivers voudrait prendre quelques ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Edit : Ajout du coût et amélioration de la qualité. Avec Innistrad arrivant à grands pas (*_* qui fait l'AP ? *_*), je me suis dit que de puissants nécromans du multivers voudrait prendre quelques ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
8243 | Louanges 9

Edit : Ajout du coût et amélioration de la qualité.

Avec Innistrad arrivant à grands pas (*_* qui fait l'AP ? *_*), je me suis dit que de puissants nécromans du multivers voudrait prendre quelques petites vacances dans cet "endroit maudit", où la mort elle-même n'est pas une fin, etc...

Ici, c'est un nécromant qui n'est pas d'accord avec un loup-garou s'apprêtant à lui bouffer la gueule. Il refuse aussi sec. Sauf qu'en bon nécros qu'il est, il utilise pas contresort, trop banal, mais un sort gratuit et il sacrifie la première âme (qui vive) venue. Ou bien il recycle quelques frais (ou pas) cadavres.

La carte :

Un contresort gratuit (dit comme ça, ça fait peur)
Bleu et noir. no comment.
Ephémère (Oo)
Le "coût" réel est dur à payer dans contrôle, qui ne joue que quelques kills comme créature, et ne voudra donc pas les sacrifier. Par contre, un aggro/contrôle noir (zombie ?) la jouera volontier, car il n'a pas à mettre dans un sort.

ça semble trop fort, mais je l'ai testée, ça me paraît équilibré.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 19/11/2013

Pourquoi cette carte a un 6 en qualité ? Elle n'a pas de défaut. Ah, si. Je crois qu'il n'y a pas de s à cartes de créatures. Mais de là à justifier un 6...

Qualité : 9/10

66666 points
Vognar
Le 04/10/2011

Le sacrifice/recyclage de cadavrees colle plus au coté nécromancien.
J'ai pensé à la défausse sans accrocher...


500 points
fabcook
Le 03/10/2011

pour compléter mon propos précédent, ma proposition ne tient pas compte des couleurs, je reformule :
"défaussez-vous d'une carte bleue ou noire, puis défaussez-vous d'une carte au hasard : contrecarrez le sort ciblé"


500 points
fabcook
Le 03/10/2011

+1 avec tt le monde, le fait de le jouer en n'importe quelle couleur est un peu too much^^

Si un jour je tombe sur un jeu gobelin qui en plus balance des contres, j'arrête, MtG...

Pour coller à la contrainte noire (si j'ai bien compris, le bleu fournit le contre, le noir fournit le malus), je pensais à de la défausse. Avec en référence les sacres du refus ça pourrait donner, "défaussez-vous de deux cartes au hasard : contrecarrez le sort ciblé."

Défausse au hasard, c'est important sinon ça fait juste un contre de ouf pour un jeu réanimator.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

66666 points
Vognar
Le 22/09/2011

C'est vrai, j'avais pas pensé qu'on pourrait le jouer dans autre chose que /.
Mais je persiste à dire qu'elle n'est pas déséquilibrée dans les formats récents, comme le standard ou le limité.
(Alors après, oui, il faudrait la bannir des formats plus larges avant même sa sortie).

Je prend note pour mes prochaines fc : tester dans TOUT les formats.


6379 points
ktitepuce
Le 22/09/2011

Vognar :
J'ai testé dans un mono-bleu contrôle. J'ai dû me forcer à mettre des créatures pour jouer le Refus, ce qui a diminuer sa puissance.
J'ai testé dans black-suicide, et là, c'était fort, mais pas dégénéré.

Hu-hu

C'est bien le soucis de ton raisonnement, à t'entendre, on dirait que la couleur de ton sort (noir-bleu) influence ton choix quant aux couleurs des decks dans lequel tu le mettrais. Il est gratuit et à la rigueur, qu'il soit noir-bleu ou mauve, on s'en fout royalement (sauf en commander bien sûr).
Si on avait une restriction quant à la couleur de la créature à sacrifier, ce serait déjà plus équilibré. A première vue, je dirais noir ou bleu mais si c'est vraiment fumé dans Black-control, uniquement bleu alors.

Vognar :
Dans gobelin, c'est énorme.
Dans Seuil, c'est énorme.
Dans black suicide, c'est énorme.

-Il y a aussi de manière général toutes les créatures qui ont un effet en arrivant ou en quittant le CdB.
-La Persistance devient encore plus forte.
Pour le T2:
-Je recycle mes jetons engeance et eldrazi 0/1 qui me servent à rien. (merci zone d'éveil) ou mes jetons créés par une arme vivant plutôt que de les perdre bêtement en les déséquipant.
-Je recycle mon Gardien de la porte de Malakir, mon écorcheur de peau, mon ranger sylvestre voir même mon émissaire viridian une fois qu'ils ont chacun fait leur office.
-Tiens, un bon moyen de se débarasser de mon Tuktuk l'explorateur ou de mon Roc Egg )) (tout en se débarrassant d'une menace adverse).
... Enfin bref, des exemples, j'en ai encore des dizaines, tu l'auras compris.

Sinon, un défaut de réalisation que j'avais vu juste après avoir posté mon premier commentaire. Le fond de ta carte (bleu-noir hybride) n'est pas le bon. Un sort à la fois noir et bleu comme le tiens devrait avoir un fond gold noir-bleu (comme celui de Aperçu de l'inimaginable par exemple)


66666 points
Vognar
Le 21/09/2011

Gratuit ?
Quel deck peut jouer ce sort à tout moment, avec une facilité telle qu'il peut le considérer gratuit ?

J'ai testé dans un mono-bleu contrôle. J'ai dû me forcer à mettre des créatures pour jouer le Refus, ce qui a diminuer sa puissance.
J'ai testé dans black-suicide, et là, c'était fort, mais pas dégénéré.

Et alors que je m'apprête à conclure ce commentaire, je repense au commentaire de kitepuce sur les formats, et tout ce qui s'ensuit :

J'avais oublié le tout magic, le legacy/vintage.

Dans gobelin, c'est énorme.
Dans Seuil, c'est énorme.
Dans black suicide, c'est énorme.

Donc, effectivement, je suis d'accord pour dire que c'est fumé, mais pas en standard, ni en étendu (ni en modern).

Mea culpa


2742 points
gaborzak
Le 21/09/2011

Je suis d'accord avec Ktitepuce, le fait de pouvoir la jouer dans n'importe quel deck sans restriction de couleur est "too much". Je suggérerai de lui coller un cout de lancement de / ( ou ), en plus cela enlèverai le texte concernant la couleur du sort.
Sinon, j'aime bien l'idée.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

6379 points
ktitepuce
Le 21/09/2011

Description :
ça semble trop fort, mais je l'ai testée, ça me paraît équilibré

Non, un contresort gratuit jouable dans n'importe quel deck de n'importe quelle couleur, c'est tout sauf équilibré...
Wizard s'y est encore cassé les dents récemment avec Faux-pas mental (pourtant bien plus restrictif) qui est déjà banni de la plupart des formats.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Une ombre nantuko file dans la nuit.
C'est un assassin royal qui s'enfuit.
Mais comme un démon carnifex il sourit.
Son crime restera impuni.

—Générique du manga animé Axelrod Gunnarson, Elvish Hunter

Proposé par bane le 16/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)