Diablo 3 - Magic the Gathering

Diablo 3

Diablo 3

Set Fun : Diablo III Description Auteur : Terrelfe & Lish Thème : jeux vidéos Style: Realcard pure Set : Sanctuary Version: v1.0 Cartes : 50 • Concepts : Fun Set entièrement dédié...

  Realcard pure / Série complète / jeux vidéos

Set Fun : Diablo III Description Auteur : Terrelfe & Lish Thème : jeux vidéos Style: Realcard pure Set : Sanctuary Version: v1.0 Cartes : 50 • Concepts : Fun Set entièrement dédié...

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Funcards

le , par Terrelfe57
8871 | Louanges 5

Set Fun : Diablo III

Description

Auteur : Terrelfe & Lish
Thème : jeux vidéos
Style: Realcard pure
Set : Sanctuary
Version: v1.0
Cartes : 50

• Concepts :
Fun Set entièrement dédié au jeu Diablo III avec les illustrations et les textes de Blizzard.

Le symbole édition représente le sort ‘chaleur' (Sort accélérant la régénération du mana) Symbole qui colle aussi bien à ‘Magic', qu'a ‘Diablo'.

Les capacités des cartes sont en rapport direct avec les textes d'ambiance et les capacités du jeu, tout en respectent au mieux « l'esprit ‘Magic' » (pas de nouveauté majeur).

Bien que se soi un Fun Set chaque carte peu individuellement être jouable avec ou dans un Deck classique de carte officielle, nous avons eu le souci de conserver au maximum l'équilibre du jeu.

Ce set est un penta-colore et l'une de ses spécificités est qu'il ne possède aucune carte en monocolore. (Pas de nouvelle couleur non plus.)
Pas de bord en or pour pouvoir profiter pleinement des illustrations.

Les cartes « héroïque » voici une nouveauté on a créé 5 carte « Créature héroïque », et 5 carte « Terrain héroïque » ce sont des carte qui son légèrement plus puissante que les autre carte classique.
Par souci d'équilibre on en a fait des carte « héroïque » en y ajoutent les deux règle suivante :
_1 : Deux permanents héroïque du même nom ne peuvent être présents simultanément sur le champ de bataille. Ainsi quand deux permanents héroïque (ou plus) avec le même nom sont sur le champ de bataille, les plus anciens sont mis au cimetière, et seul le dernier héroïque du même nom arrivé fraîchement sur le champ de bataille reste. (Cette règle peu faire pensé au Sur-types « Légendaire » et « Du monde ».)
_2 : Les carte héroïque ne peuvent être exilé ou retirez de la partie. Si une carte héroïque devez être exilé ou retirez de la partie d'une quelconque façon mélanger la à la bibliothèque de son propriétaire a la place.
Ses deux petites règles permettent réguler la puissance de ses cartes sans trop les brider.

ici tous le set Cliquez ici

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



1310 points
salocin1692
Le 12/08/2012

Lien vers le set mort.
C'était un lien Megaupload ? Parce que y a le truc du FB-truc ou un truc du genre qui s'affiche.


2123 points
Yamaël
Le 10/06/2011

016, RAS? "Gagnez 1 point de vie par créature dégagées de cette manière" -> dégagée sans s.

Effectivement, ce set est très sympa, les illus nickels, les textes d'ambiance et les titres ainsi que le design transparent font envie. Cependant, les cartes devraient être plus puissantes pour faire honneur à Diablo qui est un excellent jeu! En fait, par rapport à une véritable extension Magic, la votre est déséquilibrée, il y a des cartes trop fortes et d'autres pas assez. Enfin, je ne veux pas critiquer car c'est un excellent set que vous avez fait et je pense que ça ravira tous les fans de Diablo dont je fais partie.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

53 points
Darathor
Le 25/05/2011

Retours sur les cartes 001 à 020... 'tain c'est long à faire quand même... Je verrai la suite plus tard. Mais en suivant ces remarques, vous pouvez déjà sans doute trouver tous seuls pas mal de corrections à faire sur les suivantes.

Points globaux :
- interlignage entre les capacités et entre les capacités et le texte d'ambiance : cf ici (quelque part dans la partie 1). À la base c'est un tuto pour GIMP et apparemment vous utilisez Photohop mais bon, les questions d'espacement sont les mêmes.
- les types de créature commencent par une minuscule en français (et une majuscule en anglais).
- les couleurs pour les symboles d'extension sont les suivantes : Cliquez ici

Points carte par carte :
001 : le texte d'ambiance n'est entre guillemets que s'il s'agit d'une citation. Quand il s'agit d'une citation du personnage représenté par la carte, le nom est omis. Là a priori ce n'est pas une citation, donc pas de guillemets. De plus a priori j'aurais parlé au passé (à moins que Diablo 3 se déroule avant les 2 premiers, j'avoue que j'ai pas particulièrement suivi, j'attends d'avoir le jeu).
002 : depuis M10 on dit parle d'"exiler", plus de "retirer de la partie". Et "mettre en jeu" devient "mettre sur le champ de bataille". Le tiret après le "choisissez l'un" est un tiret long. Enfin, je ne vois pas trop le rapport entre le texte d'ambiance et la carte a priori...
003 : "aux créatures que vous contrôlez"
004 : "votre total de points de vie devient 1"
005 : le type doit être "Enchantement : aura", avec la capacité "Enchanter : créature".
006 : "contact mortel", sans e à contact
007 : "chaque enchantement sur le champ de bataille" (sans majuscule à enchantement).
008 : "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et mettez-la sur le champ de bataille."
009 : "depuis le champ de bataille" et le "en jeu" à la fin est inutile. Même remarque qu'en 001 pour les guillemets
010 : idem pour le texte d'ambiance ou alors il faut citer une source.
011 : là aussi, le "en jeu" est inutile, hors du champ de bataille, les cartes ne sont pas des permanents. "puis exilez tous les cimetières.", "que si vous avez au moins". Et il existe déjà une carte nommé Terreur.
012 : a priori je dirais plutôt "Le joueur ciblé pioche un nombre de cartes égal à son total de points de vie.". Dans le texte d'ambiance, manque un espace après entre la virgule et "Abd el-Hazir". Et "Blizzard Entertainement" en source, ça fait pas très "rôle play" (j'ai pas de meilleure expression sous la main :p).
013 : il y a déjà une carte nommée Désintégration. De plus, cette carte est franchement faible à côté de Foudre...
014 : pourquoi un ; et non un. dans le TA ?
015 : "mettez-là sur le champ de bataille engagée". Comme pour 012 pour la source.
016 : RAS
017 : pourquoi un symbole violet ? Sinon, je crois qu'habituellement ce serait plutôt formulé "au moins trois créatures".
018 : Châtiment existe déjà. "Le Châtiment" (toujours un article devant à part pour les noms propres).
019 : pas de virgule avant le "et" dans le TA. Et pas l'impression non plus que ce soit une citation.
020 : comme les autres fois pour la source du TA.


24 points
Terrelfe57
Le 23/05/2011

Merci pour les critique constructive et nous serions content ton aide le bute et vraiment de faire évoluer le deck nous somme déjà passé de la V0.1 a la V.9 avent cette Version 1.
si tu souhaite nous aidé je te propose de t'envoiler pas MP un lien megaupload de la version PSD . (si tu veux nous rejoindre se sera avec plaisir !)
sinon je suis a ton écoute !!!
Merci !


53 points
Darathor
Le 22/05/2011

Visuellement c'est sympathique. Les illustrations sont plutôt bien choisis dans l'ensemble est franchement plaisant au premier coup d'œil.

Par contre si l'absence de fond est un choix qui se défend, il y a quand même quelques points qui gâchent un peu :
- les symboles d'extensions ne m'ont pas l'air de respecter les couleurs habituelles (en particulier les rares qui ont un côté fluo pas très heureux)
- c'est un détail peut-être mais c'est flagrant quand on fait défiler les cartes : les symboles d'extension ne sont pas toujours placés pareil... ça se décale toujours d'un ou eux pixels dans un sens ou l'autre, ça fait pas très fini :-/
- en français on ne met pas de majuscules aux types de créature
- l'interlignage n'est pas bon, c'est flagrant en particulier sur les terrain tricolores


Niveau capacités, le plus flagrant c'est un mélange entre formulation pré et post M10... pour une extension ce serait nettement mieux de s'en tenir à l'un ou l'autre. Par exemple la carte "Renouveau" dit "mettez en jeu" alors que juste après le "Bouclier de Pandémonium" parle de "créatures sur le champ de bataille". Ça manque de cohérence à ce niveau.

Sinon, aussi pas mal de problèmes de formulation et fautes de d'orthographe/grammaire ici ou là : globalement environ une carte sur deux a des problèmes de ce style, même si l'on excepte le le problème de cohérence cité plus haut... Bon c'est souvent plus du détail mais pareil, ça manque de finition (si ça vous intéresse je peux faire un retour plus détaillé mais vu le temps que ça prend, je ne le ferai que si effectivement vous comptez corriger les cartes).

Autre point : une carte nommée "Désintégration" existe depuis Alpha... Donc il vaudrait mieux trouver un autre nom à la votre


Après la mécanique des cartes "Héroïques" n'est as super originale... c'est du légendaire à peine amélioré, c'est un peu dommage de ne pas avoir cherché un peu plus loin. D'autant qu'au final ce sont des cartes pas si fortes que ça qui l'ont. Genre les triple-terrains : on a les même en Alara (uncos) donc pas besoin de rajouter encore une pénalité dessus, surtout aussi forte que le fait de ne pouvoir en jouer qu'un à la fois (le coup de l'exil étant assez accessoire au final je trouve, il ne contrebalance pas du tout le caractère légendaire).


Globalement, c'est une extension plutôt sympathique (qui me donne bien envie de faire quelques cartes sur l'univers de Diablo, tiens ^^) mais qui manque clairement de finitions. Ça reste du bon boulot mais ce serait dommage de ne pas refaire une passe de corrections pour que ce soit nickel sur la formulation, l'interlignage et l'orthographe

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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