Lorena, Seimei de la nature. - Magic the Gathering

Lorena, Seimei de la nature.

Lorena, Seimei de la nature.

En guise d'introduction, je dois bien avouer que c'est ma toute première funcard, mais j'ai beaucoup observé les bonnes ( et les moins bonnes ) qui ont été éditées sur le site et j'espère ne pas avoir...

  Realcard pure / Légende / Littérature

En guise d'introduction, je dois bien avouer que c'est ma toute première funcard, mais j'ai beaucoup observé les bonnes ( et les moins bonnes ) qui ont été éditées sur le site et j'espère ne pas avoir...

  Realcard pure / Légende / Littérature



Funcards

le , par Fatsch
12592 | Louanges 5

En guise d'introduction, je dois bien avouer que c'est ma toute première funcard, mais j'ai beaucoup observé les bonnes ( et les moins bonnes ) qui ont été éditées sur le site et j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.

L'idée de cette carte m'est venue d'une façon assez atypique, je suis un passionné de RP, Role Play par forum, tant et si bien que je me suis lancé dans la conception de l'un d'entre eux, dans un univers fantastique. Si aujourd'hui le projet est en suspens, l'intrigue elle, est plus que jamais foisonnante dans mon esprit. Je vous propose donc de vous emmener dans mon monde, qui pourrait, pourquoi pas, s'inscrire sans problème dans l'univers de Magic, comme un autre plan. Je vais donc tâcher de l'intégrer à cet univers si riche, qui offre finalement des possibilités quasi-illimitées.

Shimays est un plan assez curieux et peu civilisé. À ce titre, de nombreuses légendes et mythes parcourent ce monde, faisant vivre ses habitants dans la peur perpétuelle de leurs dirigeants, des sortes de Dieux sur terre ( qui sont en fait des mages ) qui utilisent leurs pouvoirs incroyables pour asseoir leur autorité : Ce sont les Seimei. Ceux-ci, à défaut d'être originaux, contrôlent les éléments qu'ils peuvent déchaîner à tout moment. Leur domination s'étend sur cinq territoires distincts qu'ils administrent comme bon leur semble.

Ce plan semble avoir été créé de toute pièce par une Arpenteuse qui se fait nommer Astrée. Celle-ci en plus de ses dons de Planeswalker a un pouvoir bien particulier : Celui de matérialiser les rêves en créatures. Se sentant bien seule dans son monde, elle décida donc de mener à elle plusieurs rêves faits sur les différents plans et de les matérialiser pour en faire les habitants de son désormais Royaume. Ceux-ci prenaient la forme de leur créateur, ainsi, le rêve d'un elfe, se matérialisera en elfe mais pas avec l'apparence de son créateur.

Astrée, une fois son forfait accompli, décida de matérialiser quatre rêves bien plus puissants qui administreront chacun un territoire. Voici les fameux Seimei. Tous les territoires ainsi contrôlés, elle pourra s'occuper du cinquième. Rapidement, les rêves développèrent les comportements propres à leur espèce et leurs intentions belliqueuses ne tardèrent pas à se faire sentir. Des rivalités se créèrent entre les différents territoires, jusqu'entre les Seimei eux-mêmes...

Une fois cet environnement posé, il est temps pour moi de vous présenter l'une des Seimei dont je parlais auparavant. Il s'agît de Lorena, Racine du Mystère, la Seimei régnant sur le territoire de Nydeth, presque entièrement boisé. Clairière et bosquets, jungle et forêt se côtoient dans ce lieu empli de mystères et de légendes. C'est donc tout naturellement qu'il s'inscrit dans la couleur verte , tout comme la carte que je vais vous présenter.

Lorena, Racine du Mystère, est la Seimei qui le moins de contact avec les autres ou avec son peuple. Elle se sent bien plus à l'aise en communion avec la nature et avec les bêtes qui peuplent son immense forêt. De par ce manque de contact et son attachement à la nature, le surnom Racine du Mystère lui a rapidement été donné, la racine renvoyant à son attachement à la nature et le mystère, non seulement à sa forêt dont personne ne sait véritablement ce qu'elle abrite, mais également à sa personnalité.

La capacité de la carte a trait au pouvoir de Lorena de contrôler la nature et la croissance de celle-ci. Ainsi, où qu'elle soit, et même sur une terre peu fertile, elle peut sans mal faire pousser un petit bois dans lequel elle a tôt fait de prendre l'avantage. C'est pourquoi elle permet aux créatures l'accompagnant de prendre l'avantage et de profiter de l'effet de surprise (acquérir l'initiative) pour attaquer avec précision ( gain d'attaque et d'endurance). En outre, elle n'est pas très puissante mais profite d'une excellente défense parmi les arbres de sa forêt improvisée.

Pour ce qui est du texte d'ambiance, j'ai voulu mettre ça sous la forme d'une sorte de genèse du monde, qui se retrouvera sur plusieurs cartes différentes et que je vous livrerai en entier lorsque les cartes correspondantes auront été créées. Le texte raconte une partie de la création du territoire de Nydeth, quand tout allait encore bien et que les rêves n'avaient pas encore commencé à développer des signes de changement.

Je voudrais vous remercier d'avoir lu mon petit texte, c'est toujours agréable d'être lu et j'attends avec impatience vos commentaires sur la carte ainsi que sur l'ambiance générale de celle-ci.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thyrius Le 18/03/2011

Bonne carte, l'idée est bonne
L'histoire racontée, nous met bien dans l'ambiance pour une premiere fun card, je la trouve réussi

rotame Le 13/03/2011

j'aime bien , meme si je pense que dans un jeu ramp cette carte devient tres voir trop puissante .

j'aime bien l'image , qui ressemble à celle de Kamigawa

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Telenna Myra Le 13/03/2011

Bon, j'avais fait un pavé de commentaire pour ta carte mais merci à un plantage qui m'a tout fait perdre... je te la refais tout de même vite fait...

La reformulation que je t'avais proposée était la suivante, étant donné que la tienne est peu wizardienne et ne tient pas compte du multijoueur :

Citation :
Tant que le nombre de terrains que vous contrôlez est supérieur ou égal au nombre de terrains qu'un adversaire contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.


Ou encore, moins fort cependant :

Citation :
Tant que le nombre de terrains que vous contrôlez est supérieur ou égal au nombre de terrains que chaque adversaire contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.


Sinon, l'initiative est plutôt l'apanage du blanc et rouge, pas du vert, donc ça fait un peu bizarre.

La qualité... est bien c'est du SMFFCM, donc pour ce que c'est, ce n'est pas si mal, mais essayes d'autres programmes plus efficaces, peut=être, comme Magic Set Editor, par exemple.

Le tout me semble équilibré et l'ambiance est très bien. Par contre, pour ce qui est du thème de ta carte, ce devrait être classé en "fantastique" et non pas "littérature".

Voilou, continues comme ça ^^

lus Le 13/03/2011

Il y a déjà dans les différentes storyline de Magic un bonhomme qui peut transformer ses rêves en réalité: Ixidor, sculpteur de réalité. Je ne sais pas si tu le savais.Néamoins, l'histoire est en dehors de ce petit plagia(volontaire ou non?) bien trouvée et ton Univers me sepmble en effet assez riche.
Quand à la carte elle-même, je trouve l'image belle, je ne vois pas de faute, et la carte pourrait parfaitement s'integrer dans des jeux verts, qui ont la possibilités de chercher beaucoup de terrains.
Juste une autre question: tu dis Lorena capable de créer des bois dans le desert ou presque. Pourquoi ne pas lui avoir donner une capacité du genre: allez cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de forêt et mettez la en jeu engagée sous votre controle.?(après je te laisse voir...)

Lightning Le 13/03/2011

J'aime beaucoup, la qualité de la carte est bonne, l'effet est correct sans être dégénéré, ton univers me plaît également... juste le SE qui n'est pas vraiment recherché mais ce n'est pas un drame.
Je mettrai 8 en originalité, 8 en qualité ( pour les contestataires, je justifierai en disant que la carte à été faite avec le SMF Funcard Maker ) et 7 en fun.

Lightning.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Fatsch
mdo

Adorateur | Hauts-de-Seine

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Mon nom est Bind. Earthbind.

Espion gobelin, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)