Voila l'hydre parasite, un des nombreux fléaux habitant les montagnes de Rhok ! Elle pond ses œufs dans le corps d'autres créatures. Son effet est très puissant mais une foudre suffit a se débarrasser de cette créature. C'est une rare étant donné que son effet est puissant.
Hydre parasite
Hydre parasite
Voila l'hydre parasite, un des nombreux fléaux habitant les montagnes de Rhok ! Elle pond ses œufs dans le corps d'autres créatures. Son effet est très puissant mais une foudre suffit a se débarrasser...
Voila l'hydre parasite, un des nombreux fléaux habitant les montagnes de Rhok ! Elle pond ses œufs dans le corps d'autres créatures. Son effet est très puissant mais une foudre suffit a se débarrasser...
Alors c'était comment ?
9 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Bon, alors faudra m'expliquer comment tu te retrouves avec un jeton au cimetière. et si c'est une copie elle a par définition le mêùmê nom.Tu gache pas mal de la beauté de ta carte en mettant ça en trop (le veritable artiste ne met que le necessaire, son oeuvre n'a pas besoin de superflu...)
pour l'auteur, quand on connait pas son nom, on met "inconnu"
tes formulations sont un peu douteuses
ensuite, je trouve ça un peu moyen et je ne vois pas trop en quoi c'est une "hydre"
Arf ça s'explique que je n'ai fait qu'une recherche avec le type Parasite ^^' j'avais pas pensé que ça n'existerait qu'en tant que jeton et donc cité dans une capabox
J'ai décidément tout faux sur cette carte (et je m'en excuse bien bas d'ailleurs)
Ah, et au passage, le type Parasite existe bien à Magic, hein, avant de dire des bêtises... Bon d'accord, c'est quelque chose de bien particulier.
Et au passage, si, les Jetons vont au cimetière, une fois qu'ils y sont ils cessent d'exister, et non, une fois qu'ils ont cessé d'exister ils ne sont pas exilés.
Note de fun corrigée (effectivement, tu ne peux pas le faire toi-même).
Oui, si c'est pour te faire plaisir.
Mais en fait non, rien à voir avec le fait que l'on soit en phase d'attaque. Les blessures de combat sont infligées pendant la phase d'attribution des blessures par les créatures attaquantes et bloqueuses (ET RIEN D'AUTRE).
Brigid peut faire les deux en même temps (en blocant et s'engageant ensuite) mais seules les blessures qu'elle fait grâce à sa force sont des blessures de combat.
Et m**** j'étais sûr que ça me planterais c't'histoire -_-'
Pour Brigid étant donné que c'est pendant la phase d'attaque, ça marche quand même ? (dis moi oui stp !! ^^)
Tu fais erreur, Riff, la formulation précise bien les blessures de combat, donc un pyromancien n'y fera rien quant à la taille de l'armée d'hydre.
Même si les jetons ne vont pas au cimetière, cette carte reste intéressante selon sa première formulation.
>.
En effet, en général (quand cette carte n'est pas renforcée) même si la carte originale est détruite par la première créature qu'elle combat.
Un jeton est alors créé...c'est un hydre 3/3
(2 fois +1/+1 : la carte au cimetière et elle même)
(Signalons que la première carte est une 2/2 lorsqu'elle est en jeu.)
Ensuite un jeton 3/3 est toujours présent tant que les jetons sont détruits au combat.
Et si il subit moins de deux blessures on a 2 créatures 4/4 et alors cela se corse pour l'adversaire...
En définitive, c'est une carte qui traduit bien une épidémie, puisque, au début, cela reste facile de l'endiguer...
Mais que dès qu'elle se répand un peu, cela se complique...
Cette carte est plutôt amusante (je suis sûr qu'un adversaire appréciera d'utiliser clone sur l'hydre lorsqu'il y en a une armée...). Je vous laisse imaginer les possibilités...
Pour la qualité : un petit défaut de formulation (mais on comprend ce que tu veux dire).
Si tu dis "pour chaque carte", les jetons ne sont pas compris (car ce ne sont pas des cartes).
Mais puisque tu dis "(Les jetons y compris)" je comprend que tu parle des <
Donc, une bonne FC dans l'ensemble.
Ma formu est en post-M10 (étant donné que tu n'as rien précisé dans ton comm sur ça).
Petites remarques :
-les "erreurs" de formulation (je pense que la mienne est plus wizardienne mais j'en suis pas 100% sûr, j'ai utilisé Ange aveuglante pour le "À chaque fois" et Oriss, vigile sanctive pour la seconde capa)
-le type parasite n'existe pas dans Magic et la création d'un nouveau type n'est peut être pas nécessaire (étant donné que tous les paraistes (les créatures) sont d'un certains type (illusion, horreur, oiseau ou insecte)
-niveau graphique pas grand chose à dire, si ce n'est le SE (si t'as vraiment un problème avec je peux peut être te filer un coup de main) qui est moche (car trop basique quoi)
-niveau puissance je trouve ça trop fort car ça rends ta créat increvable face aux autres créats (et pour peu qu'on lui foute le linceul et ne craint plus que les sweepers), de plus ça te fais vite fait une armée de créats qui deviennent de plus en plus monstrueuses (car elles ont toutes la 2nde capa (logique en même temps pour une copie)), de plus vu que tu ne précise rien dans la première capa il suffit d'avoir un petit Pyromancien sybarite pour créer quelques mini-monstres, puis ensuite prendre le relais avec une Brigid, héroïne de Kinsbayel pour se retrouver avec quelque chose d'inarretable (bien sûr une Damnation résout tout mais bon c'est sûr y a toujours un moyen de s'en sortir :p)). Donc bien sûr une foudre résout aussi le problème à la source en empêchant la propagation mais suffit de garder l'hydre en main encore un peu pour la poser en même temps qu'un truc pour la rendre indestructible ou lui donner le linceul. Donc pour moi le CCM est à revoir.
Ce qui donne :
O : 9 (des hydres y'en a pas tant que ça et je n'ai jamais rencontré ces capas (ou ma mémoire me joue des tours)
Q : 8 (à cause du SE !!)
F : 5 (capas bien trop fumées pour moi... mais ce n'est que mon avis après tout)
Ah mince, les jetons ne vont pas dans le cimetière, c'est vrai >< Bon, faites comme si il y avait "exilée" en plus dans son deuxième effet. Et l'effet du même nom signifie pour chaque carte nommée "Hydre parasite".