une carte que je voulais faire depuis longtemps
nom : en gros, c'est ce qu'elle fait: elle donne du temps supplementaire
couleur: la vie et la mort: donc noir et blanc
cout: XXX car la capa est baleze quand même
image: un truc qui allait bien avec la capa
SE: on est en train de parler de temps, alors il y avait pas photo: un sablier
capas:
On gagne du temps en plus, donc logiquement, c'est au moment ou on meurt. Mais c'est un enchantement, donc il fallait bien donner le flash.
j'ai choisit evanescence et non disparition pour deux raisons:
1) il y a moins de cartes qui rajoutent des marqueurs "sursis" que des cartes rajoutant des marqueurs "temps", rendant la carte plus dure à prolonger
2) "sursis", c'est a dire, le temps supplementaire accordé apres la limite initiale. Donc, ces marqueurs "sursis" representent bien l'idée de la carte
3) j'ai rendu la carte non-reutilisable. C'est pourquoi il suffit qu'elle quitte le jeu pour perdre. Donc pas de boomerang pour la sauver
Il est vrai que il y a d'autres manieres de perdre. porte du neant par exemple. Mais elle permet deja de sauver la vie et rendre increvable, donc c'etait pas la peine de citer plus que les trois causes principales. ajoutons a cela le fait que je n'avais pas assez de place, on obtient la raison que seules ces trois raisons ont été citées
Sursis
Sursis
une carte que je voulais faire depuis longtemps nom : en gros, c'est ce qu'elle fait: elle donne du temps supplementaire couleur: la vie et la mort: donc noir et blanc cout: XXX car la capa e...
une carte que je voulais faire depuis longtemps nom : en gros, c'est ce qu'elle fait: elle donne du temps supplementaire couleur: la vie et la mort: donc noir et blanc cout: XXX car la capa e...
Funcards
le , par falcon_crest
7118 | Louanges 3
Alors c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
1963 points
Le 11/04/2015
''Ne lancez x que si vous deviez perdre la partie.'' Me semble une formulation plus adéquate car ''que si vous perdez la partie'' implique qu'on l'ait déjà perdue et donc dans les regles elle serait déjà terminée.
172 points
Le 03/09/2010
Moui, si on veut...
Originalité : Une carte qui empêche de perdre, ça existe déjà. Il y en a plein. Mais la manière de traiter la chose est intéressante : 7.
Qualité : Pour le fond, j'aurais plutôt vu un ancien design avec un SE timeshifted (à cause du style de l'illustration). Comme ça, c'est pas beau. Bon, en plus c'est qualité SMFFCMOL... C'est vraiment pas beau : 6.
Fun : C'est intéressant mais pas jouable : si je joue ça, mon adversaire va bétonner. Bon d'accord, c'est utile si l'adversaire n'a plus que quelques points de vie et qu'il lance l'assaut final, mais ça reste situationnel, trop situationnel... J'aurais d'ailleurs plutôt vu un coût de XX, parce que ça la rend moins cher, et parce que le temps c'est bleu : 6
622 points
Le 31/08/2010
L'illustration est un peu psykédélique à mon goût, mais bon, j'aime bien cette carte tout de même.
Son coût est prohibitif, donc si on veux se sauver, on ne peux pas jouer grand chose d'autre, en même temps.
(Se sauver avec cette carte ou tenter de rester dans la partie en en jouant d'autres.)
Ce qui est intéressant c'est que cette carte ne fait pas comme l'ange de platine ou autre, elle est condamnée a disparaitre, et cela rajoute du suspens pour les deux joueurs...
bref, une carte sympatique et dont l'effet n'est pas surpuissant pour son coût, donc une carte qui serait intéressante à jouer.