Enarha (8569 AY) - Magic the Gathering

Enarha (8569 AY)

Enarha (8569 AY)

Bonjour, je poste ma première FC que j'espère réussie. Petite description: Nom: Le nom de l'héroïne de ma storyline, que je détaillerai plus tard. Image: Ben le personnage. Type: Personnag...

  Realcard pure / Type personnalisé / Médiéval-fantastique

Bonjour, je poste ma première FC que j'espère réussie. Petite description: Nom: Le nom de l'héroïne de ma storyline, que je détaillerai plus tard. Image: Ben le personnage. Type: Personnag...

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Funcards

le , par Enarha
10852 | Louanges 10

Bonjour, je poste ma première FC que j'espère réussie.

Petite description:

Nom: Le nom de l'héroïne de ma storyline, que je détaillerai plus tard.

Image: Ben le personnage.

Type: Personnage un type personnalisé, dont le fonctionnement est dispo sur les fiches de règles dont j'ai mis les liens en fin de présentation.

Je ne détaillerai rien d'autre, car toutes les explication sont sur les fiches de règles.

Liens pour les 5 fiches de règles (prière de ne pas noter sans avoir pris la peine de les lire):

Truc de règles 1
Truc de règles 2
Truc de règles 3
Truc de règles 4
Truc de règles 5

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vognar Le 29/05/2014

Les liens sont devenus 404 et Enarha n'est passée depuis août 2010, quelqu'un a quelque chose ?

Spectro369 Le 02/07/2012

Originalité : un nouveau type de carte pensé et élaboré, félicitation, de toi ou pas d'ailleurs (perso je m'en fiche)

Qualité : j'ai beau chercher, a moins de pousser sur le détail (un point manquant dans les capacités :p) rien à dire au niveau qualité

Fun : pas évident de comprendre le fonctionnement mais très réussit. Juste une imprécision dans le texte, que sont les marqueurs "illusion" ? Dommage d'ailleurs, c'est le seul défaut que je vois dans cette carte

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10
Enarha Le 12/08/2010

Oui effectivement les héros doivent être différents pour chaque joueur.

PS: La carte ici fera partie de la 2ème partie de mon set, l'histoire de ma storyline ne débutant pas dans le plan urbain présenté sur cette carte. Donc en réponse a ton post Telenna, ma prochaine carte sera soit un plan, soit une autre incarnation du personnage.

Telenna Myra Le 12/08/2010

D'accord, ça éclaircit la chose. Ça m'a l'air intéressant, aussi.

Mais je crois qu'il aurait été préférable alors de soit prendre un autre thème soit de mettre l'illustration d'une incarnation moins contemporaine du personnage ...

Enfin, ce que j'en dis ... ^^


Et Naile, visiblement la carte de Moxydotorg ne fonctionne pas de manière identique à celle d'Enarha même si, il est vrai, c'est quand même fort approchant ... je suis partagée :s

j'ais encore une précision à faire : les héros doivent être différents pour chaque joueur j'imagine? Ou alors il y a une règle qui viendrait empêcher d'utiliser les 2 mêmes à la fois ou..?

Encore une fois, je pense aux généraux, pour exemple.

Enarha Le 12/08/2010

Alors mon cher Naile, mon post ne voulait pas dire que j'avais tout crée personnellement, mais que j'avais utilisé le teplate afin de créer un type personnalisé, je ne connais personne qui ai crée le type personnage avec toutes les règles de fonctionnement identiques a celles que j'ai crée.

Bon histoire de te répondre Telenna. Et j'adorde un peu plus en détail le décalage entre le thème et la carte. Dans l'histoire, Ysyran est une ville qui permet aux tisseurs (caste/guilde/truc dans le genre) de transplaner dans des plans, ici appelés illusions. Ces plans sont séparés du plan d'origine d'Ysyran (à qui je n'ai pas encore donnée de nom, ca va venir) et contiennent leur propre Ysyran. La particularité de ces plans est qu'ils contiennent tous une "copie" des tisseurs (et uniquement des tisseurs) et que ces derniers peuvent, lorsqu'ils tissent (transplanent) prendre "possession" de leur alter ego dans ce plan. Selon le plan, les tisseurs n'ont donc pas la même apparence. Le fait qu'il existe des univers plus urbains, d'autres plus naturels est du aux décalages entre les plans.

Naile Le 12/08/2010

Enarha :
En effet je n'ai pas fait une bête capacité de montée de niveau car voulant créer un nouveau type il était normal de trouver des concepts par soi-même non?

Oui fin bon, tes gentille mais tu n'a rien crée dutout, donc je corrige a ta place :
En effet je n'ai pas fait une bête capacité de montée de niveau car voulant reprendre un nouveau type deja exploité en Angleterre il était normal de trouver des concepts par soi-même non?
On ne s'assigne pas les merite de quelqu'un d'autre merci

Donc crée par Moxydotorg tu a simplement repris quelque chose d'existant, et il est dit sur le forum que c'est un planeswalker...
Voici se qui y est dit ici sur leur forum... donc voila

Telenna Myra Le 12/08/2010

Bien bien! ^^

Donc si je comprend bien ton personnage fait partie d'un univers uchronique ou quelque chose dans le genre. Si c'est le cas, c'est tant mieux, j'adore les uchronies (ça et les dystopies ^^)!

Pour ma proposition de niveau, c'était juste une idée pour la structure du type qui gagnerait à être simplifiée, la carte change déjà pas mal de choses et ça demandera déjà de prendre pas mal de notes pour ne pas être un test de mémoire en soi

L'on dispose de certains moyens, l'on ne va pas les rejeter sous seul prétexte que l'on veut innover et ainsi rendre trop complexe la chose, si? ^^

Certes, je comprend que tu ne veuilles pas reprendre l'exact même principe de montée de niveau mais s'en inspirer me semble une bonne idée. Mets-y donc des marqueurs "expérience" (c'est d'ailleurs plus dans ton idée). Et si j'ai mis qu'on pouvait en mettre encore après le "niveau" 10 c'est simplement parce qu'à priori ça n'y change rien et que ça demande de la place d'expliquer qu'on ne puisse pas le faire.

Aussi, je ne sais pas si on peut mettre des marqueurs sur une carte ou quelque chose se trouvant dans la zone de commande -je ne l'avais pas précisé- mais l'on assumera que oui ici.

Enfin, si tout cela peut t'aider, j'en suis ravie. L'idée est bonne sinon, ça crée un autre mode de jeu, c'est chouette

Enarha Le 11/08/2010

Alors je te répond ma chère telenna, non le template n'est pas de moi, sinon je me serai arrangé pour faire disparaître 2, 3 trucs. J'ai en effet omis l'illustrateur *se fouette*, l'anachronisme par rapport a la catégorie est du a une particularité de ma storyline dont je posterai un résume avec ma prochaine FC donc... dans pas longtemps en fait. Au niveau des points dont tu as parlé je vais tester d'autres templates pour voir si ils collent. Quand aux détails sur le personnage, il arrivera avec le résumé de la storyline. L'activation dont tu me parle est une excellente idée que je vais sans doute reprendre (tu seras citée dans ma prochaine FC^^)

Personne :
Pareil qu'au dessu, les principe de la cartes sont marquer, elle avais pas le choix


En effet je n'ai pas fait une bête capacité de montée de niveau car voulant créer un nouveau type il était normal de trouver des concepts par soi-même non?

Naile Le 11/08/2010

Mon dieu que c'est enorme ta carte !
En vériter, j'avais penser en faire une comme sa, mais je n'avais pas compris...
Mais a la base, c'est pas personnage mais Héros non?
donc heuuuu ouais ^^', bien mais je ne peut pas vraiment juger comme c'est la deuxième que je vois...

Telenna Myra :
D'ailleurs la template est-elle de toi?
non, d'un gas de Magic Set Editor...

Telenna Myra :
Nv 10+

Non sa marche pas dutout comme sa, elle a bien marquer, si tu regarde, cela n'irais pas dutout puisqu'on se demanderais d'ou sa vien...

Telenna Myra :
Le principal soucis dans ta carte, selon moi, c'est qu'elle est trop compliquée. Il aurait été plus simple (et sans doute plus wizardien) de lui donner une capacité proche du level up, ce qui permis également d'être plus souple concernant la diversité chez les personnages (ici, ils ont tous leurs capacités au même nombre d'xp ou les conditions d'xp sont restreintes, faisant souffrir l'espace de design global pour ce type)

Pareil qu'au dessu, les principe de la cartes sont marquer, elle avais pas le choix

Telenna Myra Le 11/08/2010

Bon! Je me lance donc la première dans le commentaire de cette funcard!

A première vue, si je ne m'abuse, cette carte est un peu à mi chemin entre une vanguard et un général qui aurait le level up, en EDH.

Alors, donc si je comprend bien, ça modifie les règles sur les points de vie de base et la taille de la main initiale et maximum selon les nombres qu'on retrouve dans la box de force et d'endurance. Personnellement je me serai arrangée pour ne pas m'encombrer de l'ambiguïté que suscite le fait d'utiliser cette box pour cela mais en imaginant qu'on le fasse je trouve ça plus logique de mettre les points de vie à la place de l'endurance (à droite) et la taille de la main à la place de la force (à gauche, vous me suivez? :p), ne serait-ce que pour l'analogie endurance/points de vie (qui va de oi puisque le personnage nous représente ... mince, moi qui croyait que nous étions des arpenteurs! ).

Le principal soucis dans ta carte, selon moi, c'est qu'elle est trop compliquée. Il aurait été plus simple (et sans doute plus wizardien) de lui donner une capacité proche du level up, ce qui permis également d'être plus souple concernant la diversité chez les personnages (ici, ils ont tous leurs capacités au même nombre d'xp ou les conditions d'xp sont restreintes, faisant souffrir l'espace de design global pour ce type).

Tout en restant dans l'idée de ta carte, je la verrai bien comme cela :

Reformulation :
Enarha, tisseuse des chemins 2W

Personnage : Enarha

A chaque fois que vous gagnez des points de vie ou que vous prévenez des blessures, mettez un marqueur "niveau" sur Enarha, tisseuse de chemins

Nv 1+ > Payez 1 point de vie : prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées à une créature que vous contrôlez. (5)
Nv 3+ > Défaussez-vous de 3 cartes : vous gagnez 1 point de vie.
Nv 6+ > Placez 5 marqueurs "illusion" répartis comme vous le désirez sur les créatures que vous contrôlez. (5)
Nv 10+ > Vous gagnez 15 points de vie. (1)

9/15


Voilà, si je ne me trompe pas dans mon interprétation des niveaux que tu as faite, avec quelques corrections sur la formulation de certaines capacités. J'ai gardé les nombres d'utilisations entre parenthèses (même si ça doit être atroce à se souvenir de tout durant une partie, surtout si elle traine ... on n'oubliera pas notre stylo et une feuille lors des parties avec personnages ;p).

Aussi, j'ai mis le premier niveau à 1 car j'ai pensé qu'il serait plus logique de la jouer dans la zone de commande (comme les vanguards ou les généraux, auxquels 'apparente le plus ta carte) et d'imaginer qu'elle arrive sans marqueur et que son activation permet de mettre un marqueur dessus si il n'y en a pas déjà (ou de mettre le premier, quoi). La zone de commande permet aussi de ne rien faire intervenir avec cette carte qu'on ne saurait trop bien si elle est un permanent ou pas si jamais elle était en jeu.

Pour ce qui est de la puissance de la carte, c'est difficile à jauger étant donné que l'on a pas d'autres personnages avec lequel la comparer, donc je ne m'y attarderai pas. Malgré tout la seconde capacité me parait vraiment sous-puissante et je n'imagine personne la jouer. J'imagine que la 3ème interagit avec d'autres cartes dont je n'ai pas connaissance ou que tu comptes faire toi-même.

Je note rapidement l'anachronisme de l'illustration par rapport à la catégorie "médiéval-fantastique" dans laquelle tu as classé ta carte.

Je trouve que le compteur à droite de l'image fait tache et gène et prasite l'illustration, tout comme le coût de mana futurshifted auquel je préfère le simple coût habituel à droite du nom. De plus même si la carte n'a pas de couleur (enfin, je ne sais pas, ce n'est pas précisé, car elle a un coût de mana coloré mais son fond est incolore), je pense que le fond coloré (c'est-à-dire, pour cette carte, blanc) aurait apporté un plus visuel.

D'ailleurs la template est-elle de toi?

J'apprécie le geste d'avoir voulu intégrer un texte d'ambiance malgré que la carte soit relativement chargée. C'est audacieux ^^

Je viens de le vérifier, heureusement, perfectionniste que je suis, et je vois que tu omets l'illustrateur! Ça c'est pas bien! *sort le fouet*

Aussi, l'on veut des détails sur le personnage en question! ><

C'est tout, je crois ... c'est déjà pas mal en fait xD

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L'auteur

Enarha
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- Voyons... Je fais preuve de Droiture et je punis le Sorcier sybarite.
- Ok, je caresse la crinière d'Ajani l'inébranlable et je suis victime d'un Décès soudain.
- Pas mal, mais écoute celle-là : j'enfourche un Cheval de cauchemar et...
- Qumulox !!
- Comment ça kamoulox ?! Tu m'as pas laissé finir !
- Non derrière toi, un Qumulox !
Sprotch !

—Anecdote rapportée dans Du Danger de l'humour en terrain hostile, volume IV.

Proposé par Light Bringer le 11/07/2014

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