Chauve-souris gourmande - Magic the Gathering

Chauve-souris gourmande

Chauve-souris gourmande

La chauve-souris est souvent représentée comme un créature de la nuit - ce qui est souvent normal - mais surtout comme étant malfaisante. Triste destin pour un charmant petit animal qui couine silenci...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

La chauve-souris est souvent représentée comme un créature de la nuit - ce qui est souvent normal - mais surtout comme étant malfaisante. Triste destin pour un charmant petit animal qui couine silenci...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Eawyne
9175 | Louanges 3

La chauve-souris est souvent représentée comme un créature de la nuit - ce qui est souvent normal - mais surtout comme étant malfaisante. Triste destin pour un charmant petit animal qui couine silencieusement. Dans l'univers qui nous préoccupe, les chauve-souris n'ont pour existence que le noir. Il n'y a guère que la Chauve-souris du Marennois qui soit un tant soit peu douce avec l'image que l'on peut se faire d'elles (sans compter que justement, je trouve l'image en question plutôt belle). Le Chasseur aveugle est intéressant également de par son nom, et la présence de blanc qui s'explique par sa capacité. Je me suis alors dit qu'un peu de vert serait le bienvenu. Cela a été mon moteur d'idée principal.

Et puis, il fallait trouver une capacité intéressante autre que le vol qui semblait s'imposer. Les chauves-souris sont en général de petits animaux, et les plus grandes peuvent être réellement imposantes. Si l'on se transpose dans Magic, il se pourrait qu'un gros animal puisse malgré tout être aussi innofensif "de base" qu'une chèvre (et là encore, l'exemple ne s'impose pas comme une évidence !). Bref, les petites créatures souffrent de la présence d'une chauve-souris gourmande qui vole à qui mieux mieux pour se nourir.

"Qu'est-ce qui peut justifier qu'une chauve-souris ait le Toucheterre ?"
Telle fut la question posée lors de la présentation de l'idée. Ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait plus ou moins prendre le point de vue du Terrain : ils ne sont pas vides, ces Terrains, insectes et petits animaux et petites créatures doivent y pulluler. Donc, comme elle est gourmande, chaque nouveau Terrain arrivant en jeu devient un nouveau terrain de chasse pour notre petite amie. Cela explique le -1/-1 jusqu'à la fin du tour : les survols incessants, le cris perçants, le sonar assourdissant - car tout juste perceptible - perturbent même les créatures d'apparence imposante. Et malgré le fait qu'il s'agisse de nos Terrains, la guerre tend à flouter les frontières, et il se peut qu'un petit soldat adverse égaré soit victime de sa présence.

Ensuite, de par sa taille relative et son puissant sonar, les denses forêts ne sont qu'un obstacle sans importance pour elle. De là, traversée des forêts.

La chauve-souris gourmande en elle-même n'est pas une créature puissante ; c'est surtout son harmonie en tant que créature douée de talents naturels qui la rend si agaçante à qui ne sait pas s'y prendre. Son coût de , et de là, le faible rapport coût/puissance va être contrebalancé par ses différentes capacités. Il ne sera donc pas trop difficile de s'en débarrasser, pour peu que l'on y mette les moyens.

Et j'ai choisi de l'inclure dans Worldwake pour garder une certaine cohérence avec l'apparition de la nouvelle capacité Toucheterre, ainsi que la profusion d'intéressantes cartes pour 1 qui n'en seront à priori plus lors de l'arrivée tardive de la Chauve-souris gourmande. A nous d'éventuellement préparer le terrain pour réduire à néant tous les bonus qui boostent tout ce beau monde.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Evandar
Le 15/02/2010

Tu ne peux pas mettre à jour une carte pas plus que tu ne peux la re-poster.

Cependant, dans un commentaire, ici, tu peux mettre un lien vers la version corrigé.

A l'ai de site genre ImageShack et/ou HostingPics .

Et, une solution possible à ton problème : tu aurais du en faire une carte décalée dans les couleurs, une planeshiftée, avec le fond planeshifted


55 points
Eawyne
Le 15/02/2010

Tu as tout à fait raison à propos du fait que la carte aurait dû être noire ; ceci étant, il arrive quand même de ci, de là, qu'une carte offre des capacités "hors couleurs" (je songeais à l'Archer de Linciel avec une capa tout à fait en relation avec ce qu'elle représente ^^ mais je capilotracte un peu, c'est juste que je viens de la mettre dans un de mes decks). Ceci dit, j'aurais très bien pu en faire une hybride... J'avais surtout envie de sortir du "cliché" (et j'ai tout à fait conscience que cela ne perturbait sûrement pas la vie de grand monde =D)

J'ai reformulé le Toucheterre : j'avais en effet totalement zappé le côté "tout le monde" *sot* Et j'ai également rephrasé le flavor : poésie ou pas, ça ne convenait guère. Et pour finir, j'ai mieux aligné les ombres =) Faudra que je mette à jour ?

Merci pour ces précieux conseils


66666 points
Thorgor
Le 15/02/2010

Je pense que la raison principale pour laquelle les chauve-souris de Magic ne sont pas vertes, c'est que c'est une couleur qui n'a pas du tout adaptée aux créatures volantes. Le vol en vert se fait très rare de nos jours, en dehors de certains héritages des premiers temps de Magic, comme les Oiseaux de paradis.
Dans le même genre, la capacité à coups de -1/-1 fait penser tout de suite au noir, et non au vert, qui ne sait pas trop comment détruire les créature adverses autrement qu'en leur tapant dessus à coups de griffes et de crocs (à l'exception des créatures volantes)
Bref, selon la logique WotC, cette créature aurait tout de même dû être noire, même sans prendre en compte son type de créature ^^

Sinon, il y a une incohérence dans le texte d'ambiance (même si j'imagine qu'on peut toujours dire qu'il s'agit d'une licence poétique) mais en général, le principe de l'insatiabilité, c'est justement qu'on ne peut pas la satisfaire.... (qui plus est, on parlera plus logiquement d'une gourmandise insatiable que de l'inverse, mais bon... licence poétique encore ? (dans tous les cas, ça fait une répétition assez moche de "gourmande" dans le TA))

Pour ta capacité, il faut choisir : ou bien c'est les créatures que tous les adversaires contrôlent qui gagnent le malus, ou bien c'est celles de l'adversaire ciblé. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que par défaut, on a plusieurs adversaires à Magic. J'aurais dit un truc du genre

Citation :

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 1 que l'adversaire ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

(cf victimes des marécages et étouffer)

Tant que j'y suis avec les petits détails, l'ombre portée des manas ne fait pas "vraie", elle vient trop de la droite et pas assez d'en haut.

Ceci soit dit, on voit qu'il y a de la réflexion derrière cette carte, et ça fait bien plaisir :]

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Eawyne
mdo

Intendant | France
Murder is only an extraverted suicide

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si j'ai à manger pour la journée ? Bien sûr, j'ai amené mon pyknite.

cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Methos the great le 09/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)