Tu ne passeras pas par mon île ! - Magic the Gathering

Tu ne passeras pas par mon île !

Tu ne passeras pas par mon île !

Et voilà, une nouvelle carte. Le principe de la carte en elle-même est très simple : quand une créature avec la traversee des terrains ( des îles ici ) vous attaque, elle passe par vos îles pour vo...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Et voilà, une nouvelle carte. Le principe de la carte en elle-même est très simple : quand une créature avec la traversee des terrains ( des îles ici ) vous attaque, elle passe par vos îles pour vo...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Evandar
9601 | Louanges 6

Et voilà, une nouvelle carte.

Le principe de la carte en elle-même est très simple : quand une créature avec la Traversée des terrains ( des îles ici ) vous attaque, elle passe par vos îles pour vous toucher directement. Seulement, ici, nous avons une île qui est très dangereuse, une île par laquelle il ne fait pas bon passer : comme on le voit sur l'image, il y a, de dangereux, les récifs affleurants sur lesquels les courants vous poussent, les tempêtes, qui peuvent elles aussi vous fracasser sur les rochers ou vous faire couler en pleine mer, les démons, que l'on voit voler en haut à droite de l'image, les dragons marins, ceux qui crachent du feu et sont en train de détruire le navire, bref cela fait beaucoup de dangers – donc trois blessures à toutes les créatures qui essayeraient de passer par là...

Djamûraa est le nom d'une mer de Dominaria, ( Jamuraan en anglais – mais aussi le nom d'un continent, d'où le Lion de Djamuraa /Jamuraan Lion ), regardez ici pour voir de quoi je parle.

Légendaire, car il n'y a qu'un seul cap de Djamûraa, celui-ci, pas quinze ^^'

Le S.E. est rare parce que c'est légendaire, logique, et c'est toujours et encore le mien ^^

Les autres capacités sont là pour équilibrer, même si le fait que l'on se prenne une blessure à chaque fois que l'on s'en sert soit logique aussi, vu que c'est dangereux de se servir de ce Cap, pour tout le monde même pour nous. ( pour la formulation de cette capacité, au début, j'avais mis : À chaque fois que le Cap de Djamûraa devient engagé pour du mana, vous perdez un point de vie., mais après une courte recherche, j'ai vu que la formulation officielle était est engagé pour du mana : contamination, terrain fertile, gantelet de pouvoir, guide par les elfes, etc... C'est bon, je peux m'arrêter ? ). Je pense que c'est assez équilibré, car il existe 21 créatures avec la traversée des îles, et seulement 2 (Léviathan de l'Encrier et Béhémoth benthique ) qui ont plus que 3 en endurance, donc qui survivent à leur passage, normal, car il tuent les dragons, les démons, et ne sentent rien des tempêtes. La, vous me direz peut-être que c'est trop fort, mais je vous répondrez que déjà, le terrain arrive en jeu engagé, donc cela fait perdre un tour, et puis ensuite que c'est légendaire, donc si vous en avez deux en main, un ne va servir à rien, et enfin que les créatures avec la traversée des îles ne sont pas non plus joués dans tout les deck bleus, loin de la, donc cette carte est une carte de side, ou à mettre en en random dans le deck, donc pas si déséquilibré que ça finalement...

Pour le Terrain légendaire : île sans que ce ne soit un terrain de base et pour le rappel ( : Ajoutez à votre réserve.), regardez voir sur le bosquet bruissant pour voir ;-) . Et pourquoi j'ai mis le sous-type île ? Pour rester dans la logique, car il faut que la créature traverse ce terrain pour se faire attaquer, or la capacité c'est traversée des îles, donc si je n'avais pas mis île, ce n'aurait pas été cohérent, car la créature n'aurait jamais pu traverser le Cap de Djamûraa, donc n'aurait jamais pu se faire attaquer, donc n'aurait pas pu subir de blessures.

Le texte d'ambiance exprime bien, je pense, l'idée de la carte, et l'image vient d'OceanDeep76, trouvé sur DeviantArt, originale ici, modifié par AkaiKen, que je remercie pour ça, car l'image originale était trop jaune pour aller avec une carte bleue ^^ ( en bonne perfectionniste qu'elle est, elle m'a fait attendre un moment pour rendre l'image encore meilleure ^^" )

Le fond est celui des terrains, normal, mais pour le liséré bleu et la couleur de fond des boîtes de capas, de titre et de type, qui sont bleus, je répondrais que c'est avant tout parce que c'est une île, allez voir sur une île classique si ce n'est pas en bleue, alors que l'île classique est autant coloré que mon terrain, c'est à dire que ce sont tout deux des cartes incolores.

Voilà, je ne crois pas que cette idée ai déjà été exploitée, et pourtant elle est logique, quand on y pense ^^ . Et puis on peut faire de même, un terrain dangereux dans chaque couleur, contre la traversée de chaque terrain de base ^^

Un lien vers une version en plus grand et en moins pixélisé

Voilà, bonne notation à tous =)

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



166 points
Elowah
Le 02/01/2010

Moi j'aime bien, donc je vais noter.
Mes remarques : Le TA est un chouilla trop long, et l'image fait très old design, j'aurait donc fait plutot en old design.
Mais sinon, l'idée est bonne, même si c'est une carte rarement utile, à mon avis. Quoique, en y repenssant, la traversée des îles est très gênante parfois. Après je peu chipoter, dire que les trois quatre planetes sur l'image n'ont rien à faire sur dominaria, je pense. Mais ce n'est pas grand chose.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10

66666 points
Thorgor
Le 02/01/2010

techniquement, un tiret c'est ça : —
ça : - c'est un trait d'union.
Personnellement, j'aime pas trop l'utilisation du tiret en milieu de phrase dans les textes français, vu que c'est plutôt un truc anglais à la base je crois. Il me semble qu'on arrive au même résultat avec des parenthèse ou un point-virgule, selon le cas. M'enfin, y en a plein sur les cartes Magic >_>

Dois y avoir moyen de faire une "combo" avec ton truc et quelque chose qui donne la traversée des îles, genre Barge de guerre.


66666 points
Evandar
Le 02/01/2010

Pour le tiret... Je viens de vérifier... Tu as raison.

Ma faute s'explique par le fait que dans la police dans laquelle est écrite les bouquins que je lis, on fait très peu de différences entre le tiret long et le tiret court, mais en regardant bien, j'ai effectivement vu que c'était un tiret long et non court, pareil pour les dialogues.

J'aurais appris quelque chose au moins


622 points
syrkos
Le 02/01/2010

Nan mais je commente pas la version du site ^^'

Oui, on peut dire "vous ... ne pass4rez ... PAS"? mais pour le coup, je trouvais ça plus logique de mettre le pronom de renvoi.

Comme je l'ai dit, j'ai pas pris en compte l'image pour noter, et je sais combien il est difficile de trouver ce que l'on veut, dans sa tête.
Pour la jouabilité, un boomerang t'en a 4 pas paquet, là c'est 2 max pour être rentable, et qui n'affecte que la traversée des iles, au contraire du boomerang. Mais pareil, c'était le premier truc qui me venait, ya plein de choses bleues qui permettent de gérer une traversée (une p'tite gelée,...).

Pour le tiret... euh... je lis que de l'anglais traduit, mais ça m'étonnes qu'en français on mette "-", parce que c'est vraiment très laid. 'Fin, je vois pas l'utilité de mettre un tout petit tiret, qu'on pourrait confondre avec un séparateur pour mots composés.


66666 points
Evandar
Le 01/01/2010

Zut, je n'avais pas vu la bande bleue à droite, c'est vrai que ça fait tache ^^"

Pour le vous ne le passerez pas, il me semble que les deux se disent, zut pour le s de courant ^^"

Trop serré, oui, j'ai voulu mettre un bon T.A., pas bateau, justement, et voilà ce qu'il en ressort...

Tu es sur de ton coup pour le tiret long ? Parce qu'il me semble qu'en français, on utilise le petit... à 99% ... Parce que moi aussi je lis beaucoup ^^"

Pour l'image, Mea Culpa. J'ai pris celle-là parce que c'est vraiment le seule que j'ai trouvée, même après plusieurs heures de recherche intensive, incroyable la difficulté à trouver ce que je voulais exprimer 0_0 !

Il me semble quand même que ma carte est plus utile qu'un boomerang ou autre, vu que t'as pas de mana a payer ni quoi que ce soit, tu poses le terrain, et voilà, c'est tout, tu es protégé de la traversée des îles ( genre le seigneur de l'atlantide ), ça me parait quand même mieux qu'un contre ou un bounce ^^

Pour le S.E; utilise la version non compressé, pareil pour la pixelisation ( même si elle est quand même très légère pour un fichier qui fait plus de 250 Ko à la base ^^ )

Et sinon, merci de ton commentaire =)


622 points
syrkos
Le 01/01/2010

Mui, pourquoi pas?

Originalité: Pour une fois je suis vraiment content, enfin un terrain unique avec un capa encore jamais vue! Ça c'est bien! Le cout du -1 au tapage (tapement?) est déjà vu pour des terrains dangereux, mais l'idée est bonne pour l'ensemble. ->9

Qualité: les fautes: "courants", "vous ne le passerez pas."
Le TA sort affreusement de la capa box. je pense qu'il aurait été nécessaire de le réduire à une simple phrase "bateau" pour améliorer un peu la présentation, parce que là les capas sont bien riquiquies.
Encore une fois, je trovue tout ça trop serré aux bords haut et bas de la capa box.
Et puis DIEUX!!! Que fait cette bande de flou à droite? On dirait un vieux scan récupéré je ne sais où.
SE un peu pixellisé, comme sur toutes tes autres FCs (j'avais pas voulu le mentionner les autres fois, je pensait que c'était la qualité globale de la carte).
Le tiret de "proposition complémentaire" est toujours ce grand là: —, pas le petiot, que l'on utilise pour les mots composés (et là, j'en suis sur, je lis assez pour m'en souvenir).
Ah, et puis, j'aime vraiment pas l'image, on dirait un patchwork, un collage numérique, et j'aime pas trop. Autant la peinture et le dessin numérique bien foutus, comme les illus qu'on peu trouver sur les bouquins pas trop chers encore de SF ou Fantasy, mais là ya un je ne sais quoi qui ne me plait pas. (cela dit, c'est très subjectif, ça rentre pas dans la note, mais ça égaye pas mon avis non plus quoi) ->6, mais on aurait pu arriver à 5

Fun: Carte bien sympa, bon principe. Ca m'a l'air équilibré, mais comme tu l'as dit, plutôt un land de side. ce qui n'est pas vraiment très cool, vu qu'on a pas un grand intérêt à la jouer sans deck adverse basé sur la traversée des iles. De plus, on a peut-être mieux en bleu pour gérer de telles créas, comme des boomerangs ou autres (premier truc qui me viens)->6

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

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L'auteur

Evandar
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