Arhimorn le calme - Magic the Gathering

Arhimorn le calme

Arhimorn le calme

Voici une carte jouant avec les éphémères. C'est un peu le contraire du Planétaire mécanique vedalken même si ce n'est pas une restriction complète des éphémères en rituels : on peut toujours les joue...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Voici une carte jouant avec les éphémères. C'est un peu le contraire du Planétaire mécanique vedalken même si ce n'est pas une restriction complète des éphémères en rituels : on peut toujours les joue...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
10046 | Louanges 6

Voici une carte jouant avec les éphémères. C'est un peu le contraire du Planétaire mécanique vedalken même si ce n'est pas une restriction complète des éphémères en rituels : on peut toujours les jouer à n'importe quelle phase et n'importe quel tour.
L'effet immédiat, c'est que les sorts ne peuvent plus être contrés par des éphémères (il reste les permanents avec le Flash et les capacités).
C'est un peu à rapprocher de Dosan la feuille tombante ou Cité de solitude. Eux aussi empêchent les sorts joués durant le tour du joueur d'être contré. Au final, je pense que ma carte est à peu prêt équivalente en puissance (On peut toujours jouer des éphémères durant le tour de l'autre, mais en contrepartie on ne peut jouer d'éphémères en réponse).

Bref, c'est typiquement un effet vert opposé au bleu.

La créature est mythique car c'est un effet rare, et je la trouve assez puissante pour un jeu adapté, vu notamment Boseiju, celui qui abrite tout qui cherche à éviter les contres...

Pour le coût, je trouvais Dosan trop puissant. Alors je me suis plutôt basé sur une 2/5 en ajoutant le coût de la capa.
Le choix de la force est l'endurance : car c'est un sylvin, et pour éviter l'effet dénoncé par Tybalt de la Mythique à 1/1 ;¬)

En terme de RP, Arhimorn est le principal ami de l'arpenteur Dalfirod, protecteur de Nalfyn, et brièvement présenté précédemment.


Voici l'image moins pixélisée

Réalisation : Magic Set Editor, que je teste toujours...

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



68 points
Stalfis
Le 24/01/2009

J'aime bien l'idée et je rouve la capa assez innovante.
L'adjectif "calme" va tres bien et le fait qu'il soit silvin me rapelle l'ent du seigneur des anneaux qui lui aussie est tres calme et lent.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

502 points
Hugin
Le 22/01/2009

Ah, d'accord; autant pour moi! J'avais oublié les phases... Il me reste certains points de règle à étudier, on dirait! Donc pou la peine, oui; c'est équilibré; je re-note donc, avec toutes mes excuses; grâce à tes explications, j'estime que ça vaut au moins 8 en fun... Mais les autres notes restent inchangées, par contre.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

1389 points
Caranistar
Le 22/01/2009

VGar :
tu comptes faire une propagande anti-éphémère
Non : j'aime les éphémères, et je suis plutôt contre le vert. Mais bon, dans une edition, il en faut pour toutes les couleurs
Hugin :
en gros, on ne peut jouer un éphémère qu'une fois par tour et en tant que premier sort...
Hum... je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, je pense que tu as mal compris ma carte.
On peut jouer autant d'éphémère par tour que l'on veut. Il suffit d'attendre que la pile soit vide.
Au final, seul les éphémères en réponse de sorts ou de capacité sont bloqués. Ça n'a rien à voir avec la puissance que tu lui prêtes....
Par exemple, on peut toujours désinvoquer une créature pendant le combat, avant que les dégats ne soient mis sur la pile, on peut toujours mettre un +2/+2 en éphémère à une créature après la phase de désignation des bloqueurs.
Donc non, c'est loin d'être un bloque-partie.
Le seul jeu bleu que ça bloque vraiment, est un jeu tout en contre. Et ça ne me gène pas de le bloquer, puisque c'est justement un jeu qui cherche à bloquer l'adversaire, donc c'est tout aussi frustrant.
Donc au final, oui c'est puissant, mais vu le coup, c'est plusque que raisonnable, surtout quand tu compares avec les autres cartes que j'ai citées.
(J'espère que tu as mieux compris la capa avec ces explications, mais je peux continuer à détailler si tu le veux)


6379 points
ktitepuce
Le 22/01/2009

Mais non Hugin, ou est ce que tu as vu qu'on ne pouvait jouer qu'un éphémère par tour???? Il suffit seulement que la pile soit vide. Et celle-ci se remplit et se vide plusieurs fois par tour voir par phase!!!

Ca revient à donner en quelques sortes (si on exclut les capacités activées et/ou déclanchées) a tout les sorts joués la fraction de seconde puisque la seul manière de répondre à un sort c'est de jouer un éphémère (si encore une fois, on ne parle pas de capacité...).

Enfin, je trouve ca quand même très fort mais pour une créature qui coute 5 à jouer et légendaire en sus, je trouve pas ca forcement mal équilibré...


502 points
Hugin
Le 22/01/2009

@Vgar : Oui, ça concerne tous les joueurs, ou la formulation "Votre adversaire ne peut jouer de sorts d'éphémères que si la pile est vide".
Moi je trouve ça puissant; tu dis que l'effet premier est d'empêcher le contre des sorts par les éphémères, mais ça contre aussi pendant les tours du lanceur; en gros, on ne peut jouer un éphémère qu'une fois par tour et en tant que premier sort... Ce qui leur ôte un peu tout leur intérêt; autant jouer des rituels à ce moment-là.
Pour le reste, rien à dire, à part que je trouve ton SE moche en mythique (mais je me répète).
Donc, originalité : encore un effet peu vu, mais des sylvins et des bloques-partie, ça existe : 7
Qualité : SE moche en mythique : 9
Fun : Bien trop puissant à mon goût... Ça bloque pratiquement le moitié de N'IMPORTE QUEL jeu bleu (ou alors c'est un jeu hors-normes)! C'est énorme! : 5

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 5/10

177 points
VGar
Le 22/01/2009

L'effet est intéressant, tu comptes faire une propagande anti-éphémère ? Je n'ai rien à dire, ou peut-être : Ceci vise-t-il tous les joueurs ?

J'espère t'avoir noté correctement,

VGar

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un éléphant noble ça ne trompe pas tellement, mais ce qui trompe énormément, par contre, c'est une embuscade d'éléphant.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 32 votes)