Arrakis, planète de l'épice - Magic the Gathering

Arrakis, planète de l'épice

Arrakis, planète de l'épice

Bonjour. Alors voila, vous connaissez peut être la série des Dune, romains hyperconnus et clé de la science fiction, de Frank Herbert... Dans ces roman, la planète Arrakis, ou Dune, est la seule...

  Realcard pure / Terrain / Littérature

Bonjour. Alors voila, vous connaissez peut être la série des Dune, romains hyperconnus et clé de la science fiction, de Frank Herbert... Dans ces roman, la planète Arrakis, ou Dune, est la seule...

  Realcard pure / Terrain / Littérature



Funcards

le , par thekraid
13791 | Louanges 5

Bonjour.

Alors voila, vous connaissez peut être la série des Dune, romains hyperconnus et clé de la science fiction, de Frank Herbert...

Dans ces roman, la planète Arrakis, ou Dune, est la seule planète où l'on peut trouver l'Epice, denrée dont dépend l'équilibre de l'univers. En effet, cette drogue est la source du pouvoir de prescience, pouvoir qui autorise les Navigateur à faire voyager leur immenses vaisseaux dans les profondeurs de l'espace... l'épice à également de puissantes vertus gériatrique, elle prolonge grandement l'espérance de vie, et rend les yeux bleu sur fond bleu.

Tout ça c'est bien beau, mais du coup toutes les Grandes Maisons s'entredéchirent pour le contrôle d'Arrakis, assuré à tour de rôle par ceux qui on su en obtenir la possibilité (du moins normalement ; de nombreuses et complexes intrigues ont notamment amené la maison des Atréides (les héros gentils) à la tête de Dune, pour leur plus grande perte...)

Alors je me suis dit, dans Magic, Dune serait certainement un terrain. Légendaire, pour des raison évidentes. Il produirait un mana fabuleux... de la couleur de notre choix ! Et, il resterai stocké sur la planète, jusqu'à ce qu'on l'utilise ! Et puis, la Grande Maison la plus puissante (le joueur qui à la plus de permanent, ok c'est pas original) en prendrait le contrôle ! Aller op, je découpe une image qui traine sur mon disque dur, je lui ajoute mon magnifique SE personnel tout neuf et le tour est joué.

Je pense avoir contrebalancé la puissance énorme du terrain, en pur respect à la puissance de la planète dans l'histoire, par son changement d'allégeance et par sa légendarité...

Voila j'espère que ma fc vous a plus, et que vous aller lire les Dune si ce n'est déjà fait.

Aller j'vous laisse noter, il est bientôt minuit faut que j'aille jouer au jeux du booster.

Bye !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


thekraid Le 04/10/2008

@crevette92 : en réalité j'avais pensé faire un set Dune, mais ma fleme m'a vaincu...
Mais sinon il existe un jeux de société basé sur Dune, que je trouve excellent ! Il s'appelle "Dune" et j'invite quiconque le croise à l'acquérir, puisse qu'il n'est plus édité... un très bon jeux, qui a sû rester proche de l'oeuvre...

Crevette72 Le 02/10/2008

J'ai particulièrement adoré DUNE, tous les livres et tous les films, même si je n'ai pas tout compris à la fin du dernier livre ("La Maison des mères" je crois.
Personnellement, je ne trouve pas que ce terrain soit abusé. Le fait de faire du stockage en l'engageant diminue un peu sa puissance, et d'ailleurs un truc du genre : Ajoutez un marqueur épice sur Dune aurait sans doute mieux convenu. Le fait qu'il puisse changer aisément de contrôleur le rend beaucoup trop dangereux à utiliser, ce qui réduit encore sa puissance.
Par contre, l'univers de la saga DUNE est un véritable Plan à lui tout seul. Réduire Dune à un simple terrain me semble un tant soit peu ridicule. Elle aurait mérité au moins un set entier, voir même peut-être un jeu dédié.
Originalité=6
Faire un accumulateur de mana multicolore, c'est pas tip top original. L'idée de faire un truc sur Dune n'est pas neuve non plus
Qualité=7
L'image n'est pas extraordinaire. On ne met pas un marqueur, on l'ajoute. Le liseré devrait être doré puisque la carte peut produire du mana de toutes les couleurs. La dernière capacité est mal formulée, et n'est pas compatible avec le mode multijoueur. A revoir.
Fun=9
Jouer cette carte doit cependant être très agréable. Le Top of the top aurait été qu'à chaque fois que tu retires X marqueurs deDune, tu ajoutes un jeton X/X ver des sables sous le contrôle de l'adversaire ciblé.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
TibtibTibo Le 30/09/2008

Alors, en ce cas, jeune Paul, notons...(oui je me souviens pas du nom des autres personnages et alors???)

Trop puissant, c'est clair ^^, les capa à rajouter...ont déjà été citées (vive les vers des sables à côté desquels la guivre autochtone est un jeton saprobionte)...mais sinon ça respecte assez bien la logique des romans (même si je me suis arrêté à la fin du 2éme...)

Alors voyons...
Originalité : je crois pas avoir vu quelque chose se rapportant à Dune ici bas (ou haut, ça dépend de l'étage après), idem pour la capa (même si surement très fantasmée par certains ^^) donc... 9

Qualité : Trop puissant (et oui, un simple sigle aurait rendu le tout plus crédible ^^), mais bien présenté (pour autant que je puisse en juger), une belle image et un SE tout moche, mais le tien alors... 7

Fun : je crois que je saurai jamais comment on note le fun...mais j'avouerai que je trouverai très fun d'en avori 4 dans mon deck avec une galerie de miroirs...alors, suppôt métroidique, je te mets un p'tit...8

Ouala et je laisse au mieux pensant la capacité de s'engager en réduisant la note que je te donne.

Tcho!

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
thekraid Le 30/09/2008

c'est vrai que c'est puissant... Mais le contrôle d'Arrakis dans le roman n'est-il pas tout aussi avantageux?
Certe au tour un il est plus puissant qu'un biland, à condition que l'adversaire n'ai pas déja 2 permanants, auquel cas il passe sous son contrôle juste apres être arrivé en jeu... (même si on peut récuperer le mana avant)
Mais tu a raison, j'aurai du le faire s'engager pour récolter le mana... Mea culpa... (en fait je voulais qu'on puisse éventuellement s'en servir chaque tour pour produire 1 mana, histoire de pouvoir sortir plus de permanants lors des 1ers tours, et garder Dune sous son contrôle...)

Sinon produire des vers des sable serai cool mais encore plus cheaté, sachant que les dit vers serait bien sur des enormes thons... et puis trop de capas tue la capa...

(tu peux noter tu sais :p)

Nataniel Le 30/09/2008

Hum... je me garderai bien d'avoir la prétention de noter un carte, mais j'ai quand même une remarque à faire, si je puis me permettre :

C'est très fort ce terrain... En fait, tu as là une source de mana de toute les couleurs qui s'active immédiatement. C'est plus fort qu'un biland, ou presque. Bah oui, tu peux retirer un marquer sans engagé le terrain. A mon avis c'est bien trop fort. D'autant, qu'en stockant au tour 1, tu peux jouer ton tour 2 comme si t'avais joué un bird avec une forêt... Il faudrait devoir engager le terrain pour retirer les X marqueurs. Là, ça me paraitrait plus équilibré. Et puis, si tu commences, le défaut du terrain n'en est pas vraiment un... Même si ça diminue un peu sa puissance on est d'accord, je ne pense pas que ce soit suffisant.

Au fait, si tu pouvais mettre en jeu de jeton vers des sables, ça serait encore plus représentatif de Dune

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

thekraid
mdo

Milicien | Hauts-de-Seine

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Oh, le bel Œuf de Rukh que voici ; je vais me faire une sacrée omelette. Voyons, je le casse et... Aaaahrg !
Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Lanouille le 07/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)