Hanged, Drawn and Quarted - Magic the Gathering

Hanged, Drawn and Quarted

Hanged, Drawn and Quarted

Hanged, Drawn and Quarted était un supplice suprème reservé aux régicide, ou même aux tentatives. Cela conssistait d'abord à pendre par le cou (sans tuer, mais il pouvait parfois y avoir des accident...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Hanged, Drawn and Quarted était un supplice suprème reservé aux régicide, ou même aux tentatives. Cela conssistait d'abord à pendre par le cou (sans tuer, mais il pouvait parfois y avoir des accident...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par M.A.S.C.V. Slugwurm
10090 | Louanges 10

Hanged, Drawn and Quarted était un supplice suprème reservé aux régicide, ou même aux tentatives.
Cela conssistait d'abord à pendre par le cou (sans tuer, mais il pouvait parfois y avoir des accidents), à eviscerer (on brulait les organes, et la teube ensuite), puis à equarrir, c'est à dire demembrer puis decapiter.
La torture se deroulait donc en 3 étapes, comme la carte, ou on lance 3 pièce. Il arrivait comme je l'ai dit, parfois des accident, le supplicié mourrait parfois avant la fin, tout comme sur la FC.
Le design, c'est une carte Alpha, j'ai trouvé que ça irait mieux avec, et puis je l'adore ^^ donc excusez les manas tout moche, et la police grise.
Voila, j'ai tout dit.

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



70 points
angenoir37
Le 07/02/2010

Excellente carte rien que pour le disign Alpha que j'affectionne tout particulièrement.

D'ailleurs à ce propos j'aimerai bien savoir où tu as trouvé les cadres design alpha et comme tu as reproduit la typo.

Originalité : 5/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

622 points
syrkos
Le 05/07/2009

Et ben dis donc, y'en a qui y vont fort dans la notation... triple 0 pour une carte correcte, tandis que l'on voit des triples 10 pour des raclures faites à l'arrache...


enfin, tout ça pour dire que si c'est juste l'image qui te déplait et te donnes envie de vomir, c'est pas la peine de noter mon gars, surtout si tu te bases que là dessus. (d'autant plus qu'avec tout ce qu'on voit à la télé, sur internet, et dans les jeux vidéos, je trouve ça plus que soft - et pourtant, j'ai horreur des films... d'horreur ><)


bref, moi j'aime bien la carte, je trouve ça un peu cher niveau CCM... il faut cibler une créature qui a tu une légende, donc bon... mais vous me direz, ces fameux pouces de krark...


-1 points
firesword548
Le 05/07/2009

C'est dégeu l'image la sa me donne le gout de vomir sérieusement c carément dégoutant la...
C'est un trop vieu arrire plan et le h est en minuscule tu merite meme pas 0/10 jte mettreai -4/10 mais sa ben dl'air que je peu pa...


1127 points
smaug
Le 27/01/2008

Moi je vois ça comme ça: la créature est torturée, ce qui fait souffrir son "papa" lol

Ou sinon chaque créature, invoquée grâce à la magie de l'Arpenteur, reste liée à cet Arpenteur.

Bref, on peut toujours y trouver une explication.
Perso, ça meferait mal de voir mon gentil petit gobelin pourrissant sans défences se voir torturer comme ça :'( lol


1187 points
Elvorfilio
Le 22/01/2008

En ce qui me concerne, le joueur est le commanditaire du meurtre mais pas l'assassin ni le suplicier.

Ce qui n'a pas de sens c'est que ce soit le commanditaire, un type qui est en principe bien a l'abri au chaud derriere un bon buffet et non sur le billot qui se prend les degats pour le meutrier???


157 points
M.A.S.C.V. Slugwurm
Le 21/01/2008

Merdouille ! ouais j'ai zappé les S...
C'est pas con, smaug, j'aurais du penser au fait que la créa aurait pu simplement infliger des blessure à un joueur pour activer

Bon je refait tout :
le méchant tue un roi, il se voit condamné.
Il doit passer les 3 étapes du supplice.
Il se peut qu'il y ai accident, que la créature meurt avant, du coup, elle ne subit pas la fin du supplice, et la douleur est attenuée.
C'est tout de même coherent non ? Bon, ok, y'a le probleme du "c'est le joueurqui reçoit les blessures et pas la créa" mais ça aurait aucun sens sinon :s

Donc excusez les fautes d'anglais... c'est dur, avec l'ancien design


66666 points
Lord Rhesus
Le 21/01/2008

Argheu, l'anglais !

"Choose a creature. You can only choose a creature that has buried a Legend this turn."

"controller loses..."

Je suis d'accord que l'anglais s'imposait, mais vérifie un minimum tes formulations.


1187 points
Elvorfilio
Le 21/01/2008

Arf, le boulet, effectivement j'ai mal lu, je me disais aussi que life relevé d'une mauvaise traduction... M'en excuse platement

En revanche, cela m'amène à une autre incohérence?
Bon ok moi j'étais partis sur le principe de base

une créature tue une légende(roi) et donc se voit être torturée.

Pourquoi alors c'est son contrôleur et non la créature qui se voit infliger des blessures. Ben oui, le meurtrier est torturé, c'est pas son voisin qu'il le sera a sa place.
Je pensais moi, à la base et cela aurait étais plus cohérent, que le fait de tuer la créature était l'accident, et que on le faisait souffrir un max avant. Ce que tu as d'ailleurs sous entendu dans ton commentaire.

Je restes donc dans l'idée que y a une incohérence dans la carte par rapport au supplicier.
Par contre du coup, je ne suis pas d'accord avec Smaug, on a du coup le coût en mana pour avoir une chance d'infliger 15 au joueur ou tuer une créature malgré la contrainte est dans ce cas ci "actuel de ta carte" du coup tout as fait justifié.


1127 points
smaug
Le 21/01/2008

Elvorfilio, il semble que tu ais mal lu la carte:c'est le controleur qui perd 5 PV (rappelons que les créatures n'ont pas de PV ^^)

Sympa, mais la situation dans laquelle cette carte est jouable est beaucoup trop contraignante. Tu aurais pu l'elever, ça aurait fait une carte équilibrée (et tant pis pour la cohérence avec le fait que le supplice soit réservéaux assassins de rois) ou alors la jouer sur une créa qui a infligé des blessures à un joueur ce tour ci (le rôle de "roi" serait alors remplacé par les Arpenteurs que nous sommes ^^)

Ya une majuscule en trop à "chosen creature". J'aurais mis "choose a creture that have burried...", moins redondant. Mais en anglaiset very old design, c'est pas facile de juger la formulation...
Le fond et les mana sont hyper pixellisés :/

Sinon, original, cohérent, dommage pour la contrainte trop forte mais sinon j'aime bien

Originalité : 10/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

1187 points
Elvorfilio
Le 21/01/2008

Euh sauf erreur de ma part, tu joue ce sort une fois tout les 36 du mois...
C'est vraiment étrange.
Premièrement parce que des legends ça court pas non plus les decks.
Mais des créatures qui butent une légende donne lieu a une situation de jeu spécifique...

Ensuite pourquoi lancer 3 pièces lorsque la plupart du temps la première suffira à tuer...
Bon ok y a l'histoire de la cohérence avec les 3 étapes, jusque la ok.
Mais sachant que les 3/4 des créatures ont maxi 5 en défense, quoiqu'il arrive elles crèveront dès la première pièce.

Faire 5 blessures c'est trop.
être sur de tuer pour 6 manas, je pense qu'il existe de meilleurs cartes pour cela.

A mon avis ne faire que 2 blessures par pièces aurait suffit. Puisque si tu gagnes tu lui en referas 2 ou tu la tueras, puis encore 2 ou tu la tueras. Si avec 6 blessures tu ne tue pas, alors tu ne joue pas cette carte et tu trouve mieux... Mais pour une carte qui se veut réal, tout en respectant le sadisme de la torture et donc cohérente, je mettrais que 2 blessures et 3 mana(il est facile et pas cher de tuer et puis faut pas oublier le gros défaut de base, ca ne tue que ce qui a tué une légende).

En ce qui concerne le design c'est vrai que c'est laid mais c'est le design donc ca reste cohérent.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

M.A.S.C.V. Slugwurm
mdo

Guide | Essonne
.................................

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le Fabricant de jouets : Je suis ton père.
Karn, golem d'argent : Noooooooooooooooooooon !!!

Les Empires sarpadiens, Vol. VII contre-attaquent

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 41 votes)