Power Flower - Magic the Gathering

Power Flower

Power Flower

Voila donc une fc ( et oui je sors de mon 'abstinence', et c'est juste pour une, mais si vous voulez savoir pourquoi, adressez-vous a AkaiKen ^^) Bon, pour cette fc, je me suis inspiré de Quick...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Voila donc une fc ( et oui je sors de mon 'abstinence', et c'est juste pour une, mais si vous voulez savoir pourquoi, adressez-vous a AkaiKen ^^) Bon, pour cette fc, je me suis inspiré de Quick...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Evandar
8621 | Louanges 8

Voila donc une fc ( et oui je sors de mon "abstinence", et c'est juste pour une, mais si vous voulez savoir pourquoi,

adressez-vous a AkaiKen ^^)

Bon, pour cette fc, je me suis inspiré de Quicken et de Scout Warning, Mais le bleu est une

couleur trés orienté sur les "sorts" en général et tout ce qui s'y rattache, le blanc est plutot une couleur aggro, et comme c'est

le vert qui se charge le plus souvent du mana et de tout ce qui va avec, cette carte ne pouvait etre que verte ....

Pour le S.E., ce qui sont assez ancien le reconnaitront .....

Voila, je crois qu'il n'y a rien a dire de plus ....

Ah si : Un lien vers la version non pixélisé :
http://img411.imageshack.us/img411/4035/flowerrm1.png

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Elvorfilio Le 19/09/2007

Je suis entiérement d'accord avec toi s'il s'agit d'une carte. Hors ici on precise dans le cas de scout's warning une carte de creature. Donc on sait qu'il s'agit de une creature.

Dans le principe il veulent dire que tu ne peux jouer que des creatures mais semantiquement c'est faux.
Car si tu prend le sens reel de la carte tu sais des le depart qu'il s'agit d'une carte de creature : c'est au crontraire encore plus explicite ce que je dis depuis que tu me signale cela.

C'est ecrit la prochaine carte de creature: la confusion est reel, Tu sais que c'est une carte de creature, donc jouable uniquement pendant ton tour durant la phase principal si l'on suit les régles et meme si je comprend l'autre sens qui voudrez dire :Que tu peux la jouez a tout moment il y a confusion possible.

En réalite il aurait du dire :Vous pouvez jouer ce tour-ci, à tout moment où vous pourriez jouer un éphémére, une carte de créature.

La aucune confusion possible. Ou alors :

La prochaine carte que vous jouez peut être joué comme si elle avait le flash, Scout warning ne peut etre joué que sur des carte de creature.

Meme si on sait que c'est une créature, la carte désignée reste une carte et non une carte de créature. Donc on sépare le type créature des autres types tout en le désignant. Dans deux temps différents. Tu désigne une carte que tu vas joué puis tu sais que tu désigne obligatoirement une creature mais avant tu as du désigne une carte.

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais bon, c'est une histoire de sémantique.

Kamahl,APoilDansLaKrosia Le 19/09/2007

Non, car c'est une carte et non un sort - on considère donc que la carte en question a le flash. C'est explicite. Au moment où on jour Scout's Warning ou donc cette carte, on se fout de savoir quelle sera la prochaine carte qu'on joue, on sait juste que quelle qu'elle soit, elle a le flash.

Elvorfilio Le 19/09/2007

En regardant Scout's warning, je vois que tu en as plus ou moins pris la text box.. donc la formulation de wizard. Et bien je trouve que la formulation de wizard est tout ausi tordu et pas français.

Et ce n'est pas la premiere fois que je vois ce genre d'erreur de formulation meme chez wizard.

Elvorfilio Le 19/09/2007

Depuis quand peut on jouer un terrain durant le tour de l'adversaire? De plus on ne peut le jouer que pendant la phase principal.

Ici la formulation est mal dite et se contredit.

La prochaine carte de terrain que vous jouez ce tour-ci : autrement dit seulement pendant votre phase principale puisque a ce moment la on ne peut pas le jouer a d'autre moment.

peut être joué a tout moment où vous pourriez jouer un éphémére. : autrement dit tu peux le jouer en éphémére pendant ta phase principal ce qui est deja le cas...Donc ca ne sert à rien.

Enfin c'est ainsi que je comprend la carte, je peux me tromper mais moi j'aurais plutot dit :

Vous pouvez jouer ce tour-ci, à tout moment où vous pourriez jouer un éphémére, une carte de terrain.

Vu ainsi cela donne :
Vous pouvez jouer ce tour-ci : le tien ou le tour de l'adversaire.

à tout moment où vous pourriez jouer un éphémére, : a n'importe quel phase

une carte de terrain. : une carte de terrain

Kamahl,APoilDansLaKrosia Le 18/09/2007

Bah, il m'est arrivé de jouer Scout's Warning sans avoir de créature en main, simplement pour pouvoir piocher... Et rien qu'en cela, ça peut être utile, piocher pour 1, surtout en vert.
Ce n'est certes pas surpuissant, mais j'aime bien ce genre de cartes à l'effet modeste sans être totalement inutile

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Evandar Le 18/09/2007

si, tu ne peux jouer qu'un land par tour, mais tu peux jouer un land pendant le tour de ton adversaire ....

Utilité : mettre une foret tour 1, poser ca durant le tour de l'adversaire, et remmetre un land, puis tour deux mettre un land, ce qui fait trois land tour 2, et tous détapé .....

Lord Rhesus Le 18/09/2007

Hmmm... effectivement, c'est curieux. J'avais déjà pensé à quelque chose dans le genre, sans trouver ça transcendant.

Les règles précisent qu'on ne peut jouer qu'un terrain par tour... mais je pense que rien n'empêche d'en jouer un pendant son tour plus un pendant le tour de l'adversaire. En pratique, pour ce qui est de faire un effet de surprise, tu dépenses un mana pour avoir le droit de poser un terrain, qui ne te fera normalement pas plus d'un mana... Alors oui, tu peux changer la couleur de mana, mais c'est quand même curieux, à l'utilité contestable.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Crevette72 Le 17/09/2007

C'est une carte bizarre.
En fait, elle ne sert à rien, car elle ne permet pas de jouer un terrain supplémentaire. Tu restes donc limité à ne jouer un terrain que pendant ton tour et un seul. Je ne vois pas l'intérêt de jouer un terrain en éphémère, vu qu'il n'y a pas d'effet à mettre sur la pile.

Une faute d'orthographe car une carte peut être jouée

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Evandar
mdo

Seigneur Elfe | Hauts-de-Seine
Evan, Elfe et fier de l'être.
Evan, The Tiger's Touch.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les chiens creux aboient et la caravane aérienne passe, vu qu'ils ne peuvent pas la bloquer.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)