Partage des terres - Magic the Gathering

Partage des terres

Partage des terres

Voici une nouvelle carte de mon édition Gaïa (qui n'est pas abandonnée, contrairement aux apparences :0). Je sais qu'il ne faut pas poster les cartes d'un set goutte à goutte, mais je pense que le pri...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Voici une nouvelle carte de mon édition Gaïa (qui n'est pas abandonnée, contrairement aux apparences :0). Je sais qu'il ne faut pas poster les cartes d'un set goutte à goutte, mais je pense que le pri...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par KorHosik
10251 | Louanges 9

Voici une nouvelle carte de mon édition Gaïa (qui n'est pas abandonnée, contrairement aux apparences :0). Je sais qu'il ne faut pas poster les cartes d'un set goutte à goutte, mais je pense que le principe de cette carte est suffisamment originale pour vous la montrer "à part" du set...

Un petit rappel, quand même : le set se base sur les terrains. La plupart des capacités tournent autour de ces cartes, ce qui peut donner des parties assez intéressantes.

Voilà pour le ptit rappel, me reste plus qu'à expliquer la FC en elle-même, maintenant...

Je suis désolé pour le titre, j'ai pas réussi à trouver plus original... Pourtant, j'ai cherché :o M'enfin, il exprime bien l'idée générale : partager les terrains. La carte est donc vertes et bleue : verte, pour l'aspect nature, bleue pour l'aspect contrôle.

Il s'agit d'un enchantement permettant à chaque joueur d'utiliser tous les terrains en jeu (et donc de pouvoir produire du mana avec les terrains des autres). Trop puissant ? Je ne pense pas, car l'adversaire n'a pas forcément un deck de la même couleur que le votre. Et l'enchantement coûte 5 à jouer, ce qui suppose que vous ayez au moins 5 terrains pour le poser... Ce qui peut donner 5 terrains supplémentaires à l'adversaire, donc.
Sous-puissant ? Je ne pense pas non plus, car il peut être très pratique dans un jeu tricolore ou plus...
D'autant plus que ça permet des situations intéressantes : si vous n'utilisez pas tous vos terrains pendant votre tour, ça signifie que votre adversaire pourra en profiter lors de son tour...
J'ai cependant dû ajouter la première capacité de la carte. En effet, si les joueurs peuvent jouer des éphémères, ça serait trop puissant, car on pourrait piquer les terrains de l'autre pendant son tour...

Le tout me parait donc équilibré, et intéressant à jouer ^^'

Pour l'illustration, elle représente une sorte de miniature de la Terre disloquée. Les morceaux donnent l'impression de se rassembler pour ne former plus qu'un tout... D'où le TA, prononcé par un personnage-clé du scénario du set.
Je me suis ajouté en auteur de l'illustration, car j'ai dû trafiquer l'image : il y avait en effet des écritures sur les poteaux :p

Je pense avoir tout dit...

Bonne journée à tous

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



19 points
kalaris
Le 22/08/2009

Pour ma par je n'est rien à dire, la carte est originale et équilibrée. Quoique faut être un peu fou pour la jouer ^^, il faudra voir avec le reste du set pour ça.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

84 points
kevinou
Le 05/09/2008

hmmmm original c'est sur

^^ et puis finalement il s'agit d'un violent accélérateur de jeu, a ne pas jouer contre tout les decks. Imaginons une boule de feu où ont peut utiliser les manas de l'autre...aie. Idem pour tout les sorts comportant un coup de X mana :p

pour la réalisation technique ça ressemble presque parfaitement à une vraie, donc pas grand chose à dire. c'est moins mon domaine.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

203 points
liang tô pëe
Le 27/09/2007

Oh mais dis donc !! c'est une carte extrêmement bien que nous avons là !!!

J'adore le principe, mais la qualité laisse à désirer...enfin bon...

Je n'ai pas le temps de refaire un long commentaire, mais je mets une bonne note.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

73 points
Crefan01
Le 22/09/2007

J'ai pas tout compris!
Carte bonne dans l'ensemble,illustration bonne et colle avec le Se!TA pas mal!!!!
Voila c'est tout ce que j'ai a dire

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

66666 points
Lord Rhesus
Le 16/09/2007

Beaucoup a déjà été dit... Je vais m'intéresser à la version revue et corrigée, ce sera sans doute plus pertinent...

Je ne sais pas s'il est utile de rajouter "jusqu'à la fin du tour"... puisqu'au début de l'entretien suivant, l'adversaire acquiert de toutes façons tous les terrains... Je suppose qu'en cas de Désenchantement ou autre, il est préférable que les terrains reviennent à leurs propriétaires ?

Cette formulation est quand même assez étrange... Comme les terrains qu'on contrôle ne passent sous le contrôle de l'adversaire que pendant son entretien, ils ne se dégagent pas pendant son étape de dégagement. Du coup, il n'a pas leur mana disponible pendant son tour, ou alors juste celui des terrains dégagés restants. A la fin de son tour, on récupère nos terrains, qui se dégagent au début de notre tour, puis on acquiert le contrôle de ceux de l'adversaire, probablement engagés... En pratique, on joue avec nos terrains, et l'adversaire avec les siens, tant qu'on utilise tout notre mana. Pas terriblement utile.

Ca peut être vraiment fort dans un deck basé sur le sacrifice de terrains, qui permet d'en dégager certains (l'Arpenteur vert...) ou qui se base sur le nombre de terrains qu'on contrôle, mais sinon, c'est assez moyen, je trouve.

Par contre, si la capa précisait qu'ils se dégageaient pendant l'entretien, ce serait sans doute beaucoup plus intéressant.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

1127 points
smaug
Le 16/09/2007

J'aime beaucoup!

O: la première fois que je vois un truc du genre, et en terme de jouabilité je trouve ç tout à fait bon, ça bouleversera la partie et chaque joueur peut en tirer avantage. C'est tellement simple que j'ai du mal à imaginer que ça n'aie jamais été fait 10

F: un petit truc tout simple mais qui bouleverse la partie et chaque joueur... euh, je me répète, non? ^^ Dommage pour la banalité du titre, mais le TA est intéressant et justifie la capa
8

Q: Aucune erreur mais ça reste le SMFFCMOL, donc pas un rendu impécable
9

Une très bonne carte a mon avis!

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

859 points
KorHosik
Le 16/09/2007

Ha oui, en effet... J'avais oublié que les permanents se dégagent au début de l'entretien du contrôleur, et non pas au début de l'entretien du propriétaire ^^'
Il est vrai que ta formulation, Crevette72, et bien plus claire et efficace... J'ai donc refais la carte, avec cette formulation :p

http://img442.imageshack.us/img442/5091/partagedesterresqr7.png

Si je n'ai pas mis le numéro de la carte dans l'édition, c'est pour une raison bien simple : je ne sais pas combien de cartes le set comportera à la fin... Je fais les cartes au gré des idées et des illustrations que je trouve, donc le nombre total des cartes n'est pas fixé ^^'


444 points
Crevette72
Le 16/09/2007

Je suis d'accord avec Vivaldi. Le texte de la carte et ses pouvoirs ne sont pas clairs. L'idée est très interressante, mais mal exploitée en terme de jouabilité. Je te propose de remplacer ta formulation par une simple phrase, qui fera que l'effet de la carte sera presque identique à ce que tu pensais faire.
"Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur prend le contrôle de tous les terrains jusqu'à la fin du tour".
Tu n'as ainsi plus de problème : Au début de ton tour, seuls tes terrains se dégagent, et les adversaires ne peuvent plus utiliser les leurs sauf en réponse à ton début d'entretien alors que toi tu peux te gaver des manas inutilisés par les adversaires pendant tout ton tour. Inutile de rajouter d'autres restrictions (rituels, etc...) je pense. Maintenant, passons à la critique proprement dite.

Originalité=7
C'est une sorte de mélange entre cité de solitude, et siphon d'énergie ou Mana Drain. Enchantement du monde correspond plus à ta carte. Ce genre d'effet existe déjà (Suspend...) mais je sais que pouvoir utiliser les manas de l'autre est une quête du graal poursuivie par de nombreux arpenteurs.

Qualité=9
Belles cartes, avec un nom correcte, une belle illustration, et sans faute. Sauf peut-être qu'il manque le numéro de la carte dans ton édition...

Fun=8
C'est pas clair comme carte. Tous les joueurs contrôlent tous les terrains en même temps ??? Il risque d'y avoir des problèmes sur certaines cartes. Et si on ne peut plus jouer de sort en éphémère, qu'en est-il des capacités ? A mon avis, ta carte est buguée et tu devras la corriger avant de la mettre dans ton superbe set
On en rêvait, KorHosik l'a fait. Enfin on peut jouer avecl es manas utilisés.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

146 points
Vivaldi
Le 15/09/2007

Tout d'abord, je voudrai faire une remarque à propos de la présentation : "si vous n'utilisez pas tous vos terrains pendant votre tour, ça signifie que votre adversaire pourra en profiter lors de son tour..."
Je ne suis pas d'accord. Si chaque joueur contrôle les terrains de son adversaires, ceux-ci se dégagent comme ses propres terrains...

Originalité 9 : bah c'est très original, je trouve... C'est la première fois que je vois quelque chose de ce genre (je sais, je ne suis pas très ancien).

Qualité 9 : Irréprochable... ou presque. Le point du "i" de "disloquer" dans le texte d'ambiance est confondu avec le "p" du "peut" de la ligne d'au-dessus.

Fun 7 : c'est marrant mais sans plus... utile surtout contre un jeu contre-sort, ne laissant que force de volontéforce de volonté disponible, si bien utilisé.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

KorHosik
mdo

Prophète | Nord

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous pouvez révéler zéro carte et donner +0/+0.

—Les bonnes paroles des designers, Voyante du lierre

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)