Nomar mage de khand - Magic the Gathering

Nomar mage de khand

Nomar mage de khand

Donc voici ma première funcard sur un personnage clé de mon édition perso. Le coût de mana est assez élevé vu sa capas énorme Capa: donc ce qui fait que Nomar est puissant c'est qu'il a la vigil...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Donc voici ma première funcard sur un personnage clé de mon édition perso. Le coût de mana est assez élevé vu sa capas énorme Capa: donc ce qui fait que Nomar est puissant c'est qu'il a la vigil...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Frank 07
9051 | Louanges 8

Donc voici ma première funcard sur un personnage clé de mon édition perso.

Le coût de mana est assez élevé vu sa capas énorme

Capa: donc ce qui fait que Nomar est puissant c'est qu'il a la vigilance. Avec cela, il peut attaquer et retirez une créature de la partie chaque tour.

TA: donc le TA raconte tout simplement l'histoire du mage dans mon histoire.
Je sais que je suis pas très bon dans les TA lol mais je me suis forcé.


Donc j'espère que vous avez aimé donc bon vote à vous

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



255 points
Zaracai
Le 01/03/2011

une phage l'intouchable en capa d'arriver lol, et une visara la redoutable pour la seconde. Hooo bah dit donc lui manque que vous gagnez la partie quand elle arrive en jeu depuis a main celle la ^^

mais elle l'a quasiment ^^

Originalité : 5/10 Qualité : 5/10 Fun : 5/10

66666 points
Lord Rhesus
Le 14/09/2007

Hé bien, je te souhaite bon courage pour la réalisation de ton set... Pense à l'indiquer comme tel, si tu veux le poster, et à mettre soit une carte avec des liens vers les autres, soit à le poster sur le forum...


172 points
Frank 07
Le 13/09/2007

En fait oui je veux faire un set 383 cartes mais pas toutes les faire sur ordinateur.

Présentement j'en ai 130 finies dans mon cahier et deux sur l'ordinateur mais je vais essayer d'en faire le plus possible.


66666 points
Lord Rhesus
Le 13/09/2007

Tiens, quelque chose qui me revient à l'esprit, j'avais oublié de le mettre dans mon premier post : c'est la carte 17... sur 383 ? Tu comptes réellement faire un set de cette taille ou c'est juste un chiffre mis au hasard ?


44 points
MatSora
Le 13/09/2007

Pour l'accent circonflexe (ça vaut aussi pour les trémats et les ù) je crois avoir le même problème que to, pour combler se manque copie colle un "â" (ou la lettre que tu veux) d'un autre programme où le circonflexe marche (ouvre ton bloc note et tape le par exemple) et ça devrait aller...
En esperant avoir pu t'aider...


172 points
Frank 07
Le 12/09/2007

Merci pour vos commentaires. Je vais effectivement modifier un petit peu le SE, je vais mettre le point à la 2e capa. Quant au TA, c'est que dans ma storyline, Nomar eétait déjà mort et il est retourné à la vie pour aider ses descendants (l'histoire se passe que quand il est en vie) donc c'est pour ça que je n'ai pas mis de capa qui le fait retourner dans la main mais j'y avais pensé et c'est une bonne idée.

Sinon mage est en effet un nouveau type dans mon édition et il n'y aura pas de sorcier. J'ai essayé de mettre l'accent circonflexe sur le âme mais je n'y arrive pas. Je vais approfondir mes recherches. Merci pour vos remarques cela va m'aider dans ma composition de mes autres carte.


66666 points
Lord Rhesus
Le 12/09/2007

Pas mal du tout, effectivement.

Passons tout de suite aux petits reproches, comme ça c'est fait :
-Il faut un point à la fin de ta première capa. (après "partie")
-Le sous-type "mage" n'existe pas à ma connaissance à Magic, d'habitude c'est le type "sorcier". Si tu comptes utiliser des mages dans ton édition, libre à toi.
-Pour le texte d'ambiance, "revenu" sans e, et âme avec un accent.
-Vu le TA, il aurait pu avoir une capa lui permettant de revenir en jeu quand il est tué, ou au moins dans la main.
-Les espaces sont peut-être un peu grands, et du coup le texte est un peu tassé. Ca ne gène pas vraiment la lisibilité, mais ça fait un peu bizarre.

Voilà, et maintenant, des points positifs : c'est un bourrin, mais la capa obligeant à le jouer depuis la main limite les abus. Son coût est aussi suffisamment élevé pour qu'il ne déséquilibre pas les débuts de partie. L'autre capa fait bien entendu penser à Visara, en encore plus puissante, mais vues les restrictions, admettons.

Le SE est assez sympa (Age of Empires powaa !) J'ai l'impression qu'il est un peu trop à gauche, mais j'ai la flemme de compter les pixels.

Sinon, je regrette juste que la carte manque un peu de personnalité pour "un personnage clé de [ton] extension", un TA un peu plus fourni aurait pu servir. Mais bon, pour une première, tu as évité la plupart des erreurs classiques, donc je mets une bonne note globale.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

44 points
MatSora
Le 12/09/2007

Super ! Je la trouve vraiment bien cette carte ^^ Elle fait un peu penser à Phage au niveau de sa seconde capacité. Je pense que pour le coût est bien par rapport à son pouvoir et à sa F/E...
Donc voila... Juste peut-être la formulation, à Magic on aurait plutôt tendance à dire : Retirez de la partie la créature ciblée... enfin je suis pas sur à 100%
En tout cas bravo.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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L'auteur

Frank 07
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- Je pense qu'on peut faire la Caverne de Dromar, parce que si tu regardes par rapport à une tour Côtière, on perd un tour sur le nombre de terrains pour un mana possible en plus, ça se vaut.
- Oui, après on pourra faire le Centre de Vinerrance, parce que comparé à la caverne le défaut est moindre mais tu as quand-même moins de choix de mana, donc c'est équilibré.
- Et après on fera Arcane Sanctum. Vu que tu es obligé de le faire arriver engagé, comparé au centre de vinerrance ou à la caverne de dromar, c'est limite faible.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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