Succube écornée - Magic the Gathering

Succube écornée

Succube écornée

Cette succube est née des mains de la dessinatrice Sayda, dont voici le site internet (lien : http://sayda.deviantart.com) ; je lui emprunte le temps d'en faire une carte ^^ J'ai voulu en faire un...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Cette succube est née des mains de la dessinatrice Sayda, dont voici le site internet (lien : http://sayda.deviantart.com) ; je lui emprunte le temps d'en faire une carte ^^ J'ai voulu en faire un...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par AkaiKen
13723 | Louanges 17

Cette succube est née des mains de la dessinatrice Sayda, dont voici le site internet (lien : http://sayda.deviantart.com) ; je lui emprunte le temps d'en faire une carte ^^

J'ai voulu en faire une carte simple, pas grosse et pas chère, mais efficace.


Je réécris ici les capacités, car le bras gêne un peu la lisibilité :

Vigilance

Subjugation (si elle est dégagée, engagez la Succube écornée : engagez une créature.)

Mais, me direz-vous, Subjugation, je connais ça, ça existe, en Ravnica. Et vous aurez raison : la capacité (et le nom de celle-ci) de ma Succube est directement inspirée de la carte Eblouissement de subjugation, qui permet d'engager créatures et artefacts en engageant une créature que l'on contrôle. A noter que la Succube peut s'engager dès son arrivée en jeu, même si elle n'a pas la célérité, car l'engagement fait partie du coût de la capacité et il n'y a pas de symbole d'engagement (arrêtez-moi si j'ai faux), je me réfère à Azami, Dame des Parchemins pour cela.
La vigilance est là pour lui permettre d'utiliser à son maximum la subjugation (exemple : elle attaque et s'engage avant la déclaration des bloqueurs pour en 'éliminer' un).


Le texte d'ambiance étant lui aussi caché, je le remets ici :

Belle qui tient ma vie
Pour tes yeux je trahis
Sirène des en-bas
Attends-moi, soumets-moi

OK, le vers 'Belle qui tient ma vie', ce n'est pas de moi, c'est une chanson du XVIe siècle, mais ça allait bien dans le ton. Si vous êtes sous son charme, une succube tient littéralement votre vie (avec ses dents, par exemple). Mais les trois suivants sont de moi.


Je tiens à remercier Vladxill, conseiller efficace en matière de connaissance de cartes et d'équilibre de ces dernières ; mes funcards passent presque toujours en ses mains et le coût en mana s'en ressent souvent (généralement elles perdent deux incolores).

Alors c'était comment ?

17 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zaracai Le 23/02/2011

la carte est très belle, et j'arrive un peu tard mais je viens de commencer le site alors je mate toutes les FC du site ^^ et celle si est vraiment sympathique : )

bravo au créateur ^^

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Orogas Le 05/12/2009

Je trouve ta carte sublime, le débordement est magnifique bien qu'il cache une partie de ton texte. J'adore les succubes ^^ donc j'adore ta carte...

Orogas

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
axi$ Le 24/08/2007

(...dégagée, engagez la Succube éc... yez une créature.)
J'adore cette capa... ahahah

c'est un très beau débordement, mais quand le masquage n'est pas voulu, mieux faut y aller doucement... Je trouve ça bête, malgré un si beau débordement avec une belle ombre et tt et tt, que la moitié du texte soit caché ainsi...
Sinon rien à redire.

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10
CharlesDemo Le 05/07/2007

Je note :

O : bof, trop fort pour du noir (les noirs sont souvent désavantagés) 6
Q : Bord blanc de le cadre, debordement trop imposant et qui cache le texte : 6
F : 6

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10
VLaDXill Le 24/06/2007

Bonjour à tous,


Je peux concevoir que une 2/2 pour BB puisse choquer mais bon elle reste une 2/2 qui succombera au premier choc, choc soudain, dark blast ect...
Je voulais que nous trouvions une carte jouable black aggro et je ne vois pas en quoi cette carte serait pas assez chere comme tenu de ce que l'on peut voir en blanc (et aussi en noir comme l'a dit Akaiken).
La sortie prochaine d'une Xe edition plus dégénérée qu'un monarche issu d'une trantaine de générations baignant dans la consanguinité me permet d'ajouter que niveau équilibrage on a vu pire...

Vu que j'ai participer à la conception je ne noterai que la Qualité. Bon...désolé Akaiken mais je perssiste à dire que la pate est magnifique mais cacher un partie du texte explicatif ne me gêne un peu.

Qualité : 9/10
AkaiKen Le 19/06/2007

Crevette72 > merci du compliment ^^
Le Chevalier noir est une 2/2 pour, avec Initiative et Protection contre le blanc : c'est pas abusé, ça ? ^^ (ne parlons pas du Samouraï du Rideau Pâle) Un coût total de 4 me parait excessif, tout de même. Et puis deux manas colorés, c'est un défaut, d'une certaine manière.
Sinon, je ne voulais pas inventer un nouveau type de créature, 'démon' me suffit ; et surtout je ne voulais pas que la carte concerne toutes les créatures 'succube' qu'on contrôle, là ce serait trop puissant, selon moi. Peut-être ferais-je une autre carte, qui donne la subjugation aux créatures que l'on contrôle, ça pourrait être marrant, tiens.
Le puritanisme : hmmm, pas d'accord, compte le nombre de démons et d'anges dans Magic ^^ (et de prêtres)(et de moines) !

Crevette72 Le 19/06/2007

Il ne faut pas laisser passer cette carte sans commentaire. Pour une fois que c'est assez bien réalisé, une vraie bonne carte comme je n'en ai plus vue depuis... grange de serra http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=4946
Originalité=9
Une capacité orginale, qui est très bien rédigée. Seule, le coût et la F/E ne sont pas adpatés à mon avis. Ton pote Vladxill aurait du s'abstenir de te conseiller d'enlever les 2 incolores car 2/2 pour sans défaut c'est très fort. Il faut soit changer les caracs en 2/1, voir même 1/1, soit rajouter un ou deux incolore dans le coût de mana, sinon ta carte va devenir un véritable spoiler. Rouge noir aurait pu être une bonne idée, bien que la vigilance est plus souvent une capacité du blanc. Mais noir seul est finalement bien aussi.
Qualité=8
Le débordement cache trop de texte, et les liserets sur les bords de l'image gachent un peu la qualité par ailleurs correcte de la carte. Pas de problèmes de points, ou autres, même les U ont bien été rabotés.
Fun=8
Carte très correcte.
Je suis bien sur qu'elle est jouable comme ça effectivement, et la rédaction choisie est bien la bonne, sauf peut-être à un détail près : Je pense qu'écrire "Engagez la succube écornée dégagée : engagez la créature ciblée" aurait suffi. Tel qu'elle est présentée, cela en fait une petite créature très efficaces, aussi bonne à mon avis, peut-être même un peu trop.

Pur améliorer, on aurait pu lui mettre le type succube en plus de démon, et du coup rédiger la capacité plus simplement : "Engagez une succube dégagée que vous contrôlez : engagez la créature ciblée". Le nom de ta capacité aurait alors pris tout son sens.
A noter : Les "Américains" ne sont pas friands de ce genre de cartes, car chez eux le puritanisme joue à fond, et tout ce qui touche à la religion est régulièrement proscrit.

@Smaug : Bien sur que cela fonctionne en combat, pendant at phase d'attaque.
Tu déclares la succube attaquante. Pendant la phase d'effet rapide qui suit la déclaration d'attaque, tu utilises sont pouvoirs : Tu l'engages pour engager le gobelin ou le lion adverse. Elle est engagée mais reste attaquante, et infligera ses blessures au même titre ques les autres créatures attaquantes. Tu as donc bien éliminer un bloquer potentiel.
De même, si tu peux choisir d'empêcher l'attaque d'un adversaire comme tu l'as décrit.

@Evandar : Engager une créature dégagée est un coût que l'on retrouve dans plusieurs cartes. Et cela ne fonctionne pas du tout comme avec le symbole . Relis les règles.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
linkin182 Le 19/06/2007

Dans la formulation, le seul truc qui me derange c'est " si elle est degagée "
Tu remplace pas " si cette créature " et c'est bon.
Sinon moi j'suis d'accord niveau formulation.

L'image m'aurait plutot fait pencher noir.rouge mais c'est ton choix

Sinon, bon debordement, niveau qualité c'est bien réalisé
C'est bien équilibré et cohérent

J'aime bien

AkaiKen Le 19/06/2007

Pour ce qui est des traits blancs sur les bords, je les ai vus, et en fait les ai laissés car je trouvais que ça donnait un peu de profondeur à l'image, je les voyais légèrement colorés (rouge gris). Zut.

Le débordement : arf, je savais qu'il y aurait un problème avec ça... mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement, l'image de départ déborde de cette façon. J'ai essayé une semi-transparence et c'était moche... Ceci dit, j'ai retranscrit les textes dans le commentaire pour pallier à cela, et je pense que les deux se complètent (un commentaire nul sur une bonne carte n'a aucun intérêt, selon moi)...

Smaug > La formulation ne me dérange pas moi, après tout ils auraient aussi pu mettre sur l'éblouissement de subju "les créa que vous controlez ont "T: engagez blablabla..." : je ne suis pas d'accord ! Sinon, la capacité d'Azami serait "les sorciers ont : : piochez une carte" et cela change tout. En effet, une chose dont je suis sûre, c'est qu'Azami peut être engagée pour sa capa dès son arrivée. Pareil pour la Voix des Bois (qui met un thon 7/7 en jeu en engageant cinq elfes, dont lui, s'il le veut)
Enfin bon, on ne va pas polémiquer pour un tour ^^

De plus, je ne suis pas sûre qu'engager une créature attaquante pour une capa la retire du combat. Je n'ai rien trouvé là-dessus dans les règles... (mais sachant qu'une créature peut bloquer, puis s'engager pour une capacité...)

Lokatte > un point à la fin de la capa ? il ne peut pas y avoir, ce sont des capacités à mot-clé (et il y a en un dans la parenthèse explicative de la Subjugation).

Lokatte Le 18/06/2007

C'est pas mal mais je trouve que le débordement, même si il est tres bien fait, et quand même tres envahissant au point d'empécher la lecture de la capa.
Il y a effectivement des traits blancs sur 3 des cotés de ton image.
Tu as oublié le point à la fin de ta capa et comme le dit Evandar, ton image fait vraiment tres rouge pour une carte noire...

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
smaug Le 18/06/2007

La formulation ne medérange pas moi, après tout ils auraient aussi pu mettre sur l'éblouissement de subju "les créa que vous controlez ont "T: engagez blablabla..."

Q: très bonne. je n'enleve pas de point pour le "." à la fin du TA, car c'est un poeme, et dans un poeme la ponctuation n'est pas forcément respectée
Par contre -1 pour le liseré blanc, c'est dommage, et -1 pour le débordement qui cache trop fortement le texte... dommage car il est bien réalisé (et l'ombre portée sur la carte aussi) et a attiré mon attention sur la page d'accueil des FC
8

O: une capa sympa, pas très originale car vue sur l'éblouissement comme tu l'expliques, mais couplée à la vigilance, ça devient sympa. Mais j'y reviendrait
8

F: Tout est cohérent, le TA est joli, la carte a une vraie "âme". Par contre, je corrige juste un point de règle: tu dis "elle attaque et s'engage avant la déclaration des bloqueurs pour en 'éliminer' un"
Sauf erreur de ma part, si tu engages la succube pour une capa quelconque avant l'attributiondes blessures (et a fortiori, avant l'étape de déclarationdes bloqueurs), elle n'infligera aucune blessure car sera retirée du combat...
Enfin, tu pourras toujours attaquer, puis l'engager durant le tour de l'adversaire pour empecher une créa d'attaquer
8

Une très bonne FC dans l'ensemble, intéressante à jouer, mais de toute façon j'adore les "petites" créatures noires donc je ne suis peut être pas objectif lol (enfin, dans tous les cas, j'aime!)

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Evandar Le 18/06/2007

dans ce cas met : "engagez une succube écornée que vous degagez : engagez une créature ciblée"

AkaiKen Le 18/06/2007

Ah, je me basais sur Azami, qui dit "Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez, piochez une carte", et étant un sorcier elle peut s'engager pour cela dès son arrivée, et ça j'en suis sûre.

Pour ma succube, peut-être que ça ne marche pas parce que la capa ne concerne qu'elle, mais j'aimerais confirmation de modos forts en cartes ^^

Et pour ce qui est de la célérité, non, car je ne veux pas qu'elle puisse attaquer dès qu'elle arrive en jeu (bon, ça ne fait qu'un tour de décalage, après tout).

Evandar Le 18/06/2007

dans ce cas, tu aurais pu mettre la celer ou bien le preciser : cette capacité peut s'activer de son arrivé en jeu ... quoiqu'il arrive, la formulation ets mauvaise, car on ne peut l'utiliser le tour ou elle arrive, car elle a le mel d'invoc qui empeche de l'engager "volontairement" de ta part ....

AkaiKen Le 18/06/2007

Evandar > non, justement pas de : engagez la créature ciblée, je l'ai expliqué dans le commentaire. Sa capacité peut être utilisée le tour où elle arrive, et surtout je voulais une forte homologie avec Eblouissement de subjugation.
Pour le point à la fin du poème : bien vu.

Cobaltboy > cette Succube n'engage pas les artefacts comme le fait Eblouissement de subjugation, c'est sa limite. Sinon, j'aurais pu la mettre noir/rouge, effectivement, mais bon.

cobaltboy Le 18/06/2007

un monstre noir ?? on pourrait mettre noir/rouge discorde rakdos, cza irait mieux avec l'illustration.
une créature qui attire un blast, puisqu'apres avoir attaqué elle engage l'arterfact chiant.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Evandar Le 18/06/2007

y'a des traits sur les coté droits, gauche et en bas de l'image .... et puis l'image fait 100% rouge, pas noir !!!! sinon, je vois pas de fautes, a part le point manquant aprés soumets-moi .... sinon la capa se dit :" : engagez la créature ciblée." sinon c'est bien équilibré, et même original !!!
O : 7 bien ^^
Q : 8 a cause des traits blanc
F : 9 : tré équilibré, même tré puissant mai c a la limite ...

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

AkaiKen
mdo

Adepte

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je voudrais bien rejoindre votre Ordre de Leitbur, mais ce serait possible d'avoir un équipement cool comme celui de l'Ordre de la main d'ébène ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)