Enchanteresse vulvalienne - Magic the Gathering

Enchanteresse vulvalienne

Enchanteresse vulvalienne

Voilà une autre carte de mon set... 'Démence'! Je rappelle que le peuple bleu, les vulvaliens sont frappés par la folie : Ils ne savent plus différencier l'ami de l'ennemi! Voilà une carte qui r...

  Realcard pure / Créature / Autre

Voilà une autre carte de mon set... 'Démence'! Je rappelle que le peuple bleu, les vulvaliens sont frappés par la folie : Ils ne savent plus différencier l'ami de l'ennemi! Voilà une carte qui r...

  Realcard pure / Créature / Autre



Funcards

le , par Magiclord
11732 | Louanges 2

Voilà une autre carte de mon set... "Démence"!

Je rappelle que le peuple bleu, les vulvaliens sont frappés par la folie : Ils ne savent plus différencier l'ami de l'ennemi!

Voilà une carte qui reprend cet état d'esprit.

Avant tout, un petit point de règle : (sur l'infini)

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421.3 Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Exemple : dans une partie à deux joueurs, un joueur contrôle une créature avec la capacité " 0 : [Cette créature] a le vol." L'autre joueur contrôle un permanent avec la capacité " 0 : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

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Voilà, j'espère que vous avez compris ce point car il peut être important pour cette carte!

J'explique son principe :
C'est une créature qui peut être échangée avec une créature adverse (comme le Drakôn clinquant) pour un symbolique (U).

Seulement voilà, l'enchanteresse est gentille et décide elle-aussi de rajouter (U) dans la réserve de l'adversaire. Ce dernier peut donc réutiliser la capacité de l'enchanteresse pour reprendre sa créature. Vous voyez la règlez sur l'infini poindre?

Pour que la prise de contrôle (qui est en fait définitive) se fasse effectivement, il suffit au joueur de le faire pendant le tour de son adversaire. (puisqu'il est le joueur inactif)

Un peu compliqué, mais très marrant à jouer car il y a plein de trix à faire avec ça pour s'amuser.

Je pense que le cout de (4)(U)(U) est justifié, cette créature équivaut pratiquement à un Contrôle magique permanent.

Voilà, je pense avoir fait le tour du concept.

Je me suis tenté à la transparence de l'enchanteresse sur la carte.(j'utilise un logiciel bizarre, mais pas Toshop. Il accepte que de faire des transparences dégradées! c'est assez bizarre)

J'ai fait un TA de blonde. (justifié?)

Pas de copyright c'est voulu, le J ca suffit pour moi...

Voilà, j'ai fini!

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


hiuo Le 24/12/2009

Cool,
je trouve que tu a bien su mettre ta carte équilibrer.
Mais, je trove que le mana cost et de un collorless trop élever

GuilOu Le 06/05/2007

Bonjour a toi confrere FunCardeur !
Donc si j'ai bien compri la regle de l'infini, tu joues ta capa pendant ton tour, alors que l'adversaire est inactif, et tu lui piques une créa pour un tour ? Puis lui peut faire pareil ? Ca correspond bien a cette idée que les Vulvaliens ne savent plus différencier l'ami de l'ennemi je trouve ...

Sinon j'ai un doute quand au fait que ce soit "Times New Roman" qu'il faille utiliser pour le cadre des capa, mais comme j'ai un doute ... Sinon, ce que tu as ecrit entre parentheses est un poil plus petit que le reste, ce qui rends assez mal je trouve :s
je n'aime pas trop l'image, mais ca n'implique que moi et je ne penaliserai pas pour ca ;p.
Je j'aurais ptet pas fait de debordement sur le haut mais il est pas mal fait, j'aime assez la transparence en bas par contre.
Peut-etre un doute niveau de la formulaton de la capa mais j'aurais pas fait mieux ^^.

J'ai pas trop saisi le TA de blonde (pourtant je ne fais pas parti des blondes) mis a part pour leur specificité a etre superflue, mais ca vire a l'humour moqueur ... M'enfin ^^.

Pour resumer :
Originalité : 8, ta capacité sont interessantes ca mérite bien ca.
Qualité : 7, ma moyenne, elle n'est pas moche mais n'atteint pas non plus des sommets a mon goût.
Fun : 7, encore la moyenne, ne trouvant pas la carte plus fun que ca sans pour autant ne pas l'etre.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Magiclord
mdo

Sentinelle | Haute-Garonne

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—Petite annonce dans la Gazette des Arpenteurs

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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