Dominaria est dans un triste état, mes amis : le mana se fait rare ! Dans ce monde post-apocalyptique, seuls les plus courageux magiciens osent entreprendre la quête de la Cité Resplendissante, qui leur donne la maîtrise du mana de toutes les couleurs... mais ce voyage les entraînera dans les contrées les plus étranges, celles où les perturbations temporelles menacent d'engloutir la réalité dans le néant...
Voici un terrain en nouveau design mais très "old school" par sa puissance et ses effets tordus. A partir du moment où il arrive en jeu, tous les autres terrains (ceux déjà en jeu et ceux qui arrivent après) se retrouvent avec Disparition 3. Eh oui, tout terrain posé en jeu disparaît en 3 tours. Le mana va se faire rare !
En contrepartie, et de façon tout aussi tordue, tous les terrains peuvent à présent produire du mana de n'importe quelle couleur à la place de leur mana normal... si leur contrôleur retire un marqueur "temps" quand il les engage. Autrement dit, n'importe qui peut maîtriser les 5 couleurs de la magie, mais il faut faire vite, et pas qu'un peu !
La Citadelle elle-même a Disparition 5, ce qui vous laisse un peu plus de temps et compense le fait qu'elle ne peut elle-même produire du mana qu'au prix d'un marqueur "temps". Ah, si vous en aviez plusieurs comme ça, ce serait l'idéal... mais il ne peut y en avoir qu'une : terrain légendaire...
L'intérêt ? Double : un, vive les jeux multicolores ET manipulant les marqueurs "temps"... et deux, vous êtes sûr d'installer une tension délicieuse autour de la table. A jouer de préférence en multijoueur, bien sûr ^_^
Disparition est une capacité Chaos planaire, mais ne disposant pas encore des fonds et SE adéquats et n'étant pas Photoshopeur, j'ai fait la carte en Spirale temporelle, mea maxima culpa :o)
Et le mana s'étiole...
Et le mana s'étiole...
Dominaria est dans un triste état, mes amis : le mana se fait rare ! Dans ce monde post-apocalyptique, seuls les plus courageux magiciens osent entreprendre la quête de la Cité Resplendissante, qui le...
Dominaria est dans un triste état, mes amis : le mana se fait rare ! Dans ce monde post-apocalyptique, seuls les plus courageux magiciens osent entreprendre la quête de la Cité Resplendissante, qui le...
Funcards
le , par Tybalt
10942 | Louanges 4
Alors c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
L'auteur
Tybalt
Sorcier | Paris
"Un seul être vous manque et vous dépeuplez tout..." (Conan, mélancolique)
124 points
Le 06/11/2007
waw! super chateau derriere les arbres!
super image! effet très pratique : protection complete pour les terrain! bien trouvé!
1127 points
Le 21/02/2007
Q: c'est du FCMOL, quoi ^^ Pour la formulation, je suis ok avec rugal: j'aurais mis aussi en deux capa distinctes, pour ne pas trop compliquer l'affaire et avoir plus de clarté
Au fait, la disparition 3 se traduit en gros par "arrive en jeu avec 3 marqueurs temps. Au début de votre tour, retirez-en 1. quand il n'yen a plus, sacrifiez-le", donc ça marcherait pas sur les terrains déjà en jeu... Il faudrait une autre formulation, plus longue, certes, mais bon...
7
O: vraiment original, l'idée de donner la disparition aux terrain. J'adhere! :D
La derniere capa est sympa, mais je développe dans la partie fun
9
F: Classe, de détruire les terrains à petit feu grace à un autre terrain :P
Pour la dernière capa, c'est cher quand même... pour le prix de retirer un marqueur temps, on aurait pu ajouter un mana de la couleur produite par le terrain, au mois, non?
«elle ne peut elle-même produire du mana qu'au prix d'un marqueur "temps"» bah non, même pas, à cause du «A chaque fois q'un terrain est engagé pour du (de la?) mana...» Donc ton terrain ne produit pas de mana... dommage
8
Très bonne idée! dommage que point de vue règle, ça ne marche pas pour les terrains déjà en jeu
262 points
Le 21/02/2007
Bien quilibré, bien pensé, pas mal ecrite
plutot fun, capacité sympa, et pas trop bourrin
J'aime
originalité 8 : pas plus, parce que tu n'a pas inventé de capacité en soit, sinon, c'est quand meme ingenieux, et au respect de l'univers, sympa
qualité 8 : pas parfait, mais propre, beau dessin, bien foutu. rien a dire
fun 8 : j'adore les realpure card, et celle la est tres correcte
Par contre, la formulation est pas correcte
ce serais "quand la citadelle machin arrive en jeu, chaque autre terrain aquiert la dispartion : 3" et a la ligne "A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, ce terrain aquiert la disparion : 3"
188 points
Le 20/02/2007
Réalisation : des polices pas toujours les bonnes mais une image sympa les formulation m'on l'air bonne (meme si je pense qu'une precision sur le fait que cette capa dure apres la disparition de la cité reste ou pas aurait été bienvenue)
Originalité : Une capacité bien tordue mais qui me fait penser aux parallaxe de némésis, il me semble meme que la blanche avait un effet plus ou moins similaire sauf que les terrains revenne a la disparition de la parallaxe
Fun : l'idée de faire disparaitre tous les terrains a partir d'un seul est assez marrante et la carte doit pouvoir donner naissance a des jeux et à des combos sympa donc bien