Littoral Rocheux - Magic the Gathering

Littoral Rocheux

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Suite à quelques petits déboires avec le système de validation, je reposte cette FC après y avoir ajouté quelques modifs sur les bons conseils de l'ami smaug ;) Ca commence à faire un bail que je n...

  Autre / Terrain / Autre

Suite à quelques petits déboires avec le système de validation, je reposte cette FC après y avoir ajouté quelques modifs sur les bons conseils de l'ami smaug ;) Ca commence à faire un bail que je n...

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Funcards

le , par downbeat
12444 | Louanges 5

Suite à quelques petits déboires avec le système de validation, je reposte cette FC après y avoir ajouté quelques modifs sur les bons conseils de l'ami smaug

Ca commence à faire un bail que je n'ai plus joué à Magic, mais quand je regarde les sets plus récents, j'observe toujours le même phénomène: une apparition systématique de nouveaux bi-lands, versions light de ceux que j'ai connu (haaaa Revised...)
Voici donc un biland U/R de mon invention.

Quand je dis invention, je parle bien sûr du défaut.
J'avais envie de créer un désavantage, qui soit différent des habituelles blessures infligées lorsqu'on l'engage, "arrive en jeu engagé" et autre.

Donc ici, c'est l'adversaire qui choisira la couleur du mana (bleu ou rouge) quand vous engagerez ce terrain. Déconcertant hein ? Moi je pense que ca peut être assez fun (de la même manière que Rainbow Vale était fun, à défaut d'être très efficace), car l'adversaire aura à choisir la couleur du mana qui vous sera inutile (dans son intérêt). Quand à vous, priez pour que son choix soit le bon (sauf si dans un cas précis, ca n'affecte pas votre jeu).

Ceux d'entre vous qui auront besoin de se sentir "sécurisé" pourront payer 2 incolores et se rabattre sur la seconde capacité, qui met fin au piment qu'est le hasard (j'en fais des belles phrases dis donc...) A noter que cette capacité devait normalement s'appliquer à un adversaire ciblé, mais vu l'énorme désavantage que ca représente en multijoueur, j'ai préféré le généraliser à tous les adversaires (thanks smaug).

Voila, cette carte n'est peut être pas le nouveau biland ultime, mais peut être que vous pourriez la glisser dans votre deck (histoire de) et vous restreindre de payer les quelques dizaines d'euro que je vous facturerais pour mon Ile Volcanique3ème bords noirs (si seulement j'en avais une.................... ah mais si j'en ai une :P)

downbeat

hi res: http://img187.imageshack.us/my.php?image=lrzt8.png

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


paul45260 Le 08/11/2012

Très belle carte, les capacités sont bien formulés, l'illustration correspond bien au thème choisie. Cette carte pourrait être joué mais avec des capacité un peu plus puissantes sa serait parfait.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
Gochat Le 17/04/2010

@falcon_crest : Oui, marais salant oui... Sauf que marais salant est classé peu commune et celle-là elle est commune... Pire certains terrains du genre n'entrent même pas engagés sous certaines conditions, comme la Forteresse glaciaire ou la Fontaine Sacrée, mais elles sont rares. Et puis il y a les vieilles cartes surpuissantes comme Toundra (je sais j'aime bien le et ). Donc ce que je veux dire, la carte correspond bien à son SE.
Sinon ça peut être pratique, de toute façon avec ça au 2e tour si tu commences avec une main acceptable tu peux choisir quel mana tu prends.
Niveau originalité je crois que j'en ai encore pas vu de comme ça ni sur le site ni à MTG.
Bon et qualité : pas de fautes d'orthographe apparentes, carte bien réalisée (par rapport à moi qui traîne encore avec le bon vieux SMFFCMOL).

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10
falcon_crest Le 17/10/2006

tres bien, tres belle... mais un peu sous puissante a mon gout.
bah oui, t'as par exemple marais salant dans le meme genre et t'as pas du tout la meme contrainte

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10
Rero Le 16/10/2006

smaug a tout dit
qualité parfaite tres beau en old et cool lutilisation des ancien signe dengagement
capa vraimen interessante
assez coherente et bien dosé

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10
smaug Le 15/10/2006

lol t'étais pas obligé de me citer dans ton com ^^" merci quand même

qualité: comme souvent RAS, très très beau, old design très bien rendu L'image est superbe
10

Originalité: l'inconvénient du terrain est bien trouvé, à première vue ça me semblait peu original, car ça ressemble beaucoup aux autres doubles terrains, mais tous comptes faits, son utilisation est plus subtile et plus risquée que les autres. C'est pas mal du tout
7

Fun: comme je viens de le dire, l'utilisation de la capa rend la carte intéressante, il va falloir préparer son coup et ne pas trop espérer garder ce terrain pour un sort trop important ou prévisible (genre si le mec se doute kon va jouer un contre, il va forcément choisir de nous donner un rouge... salop!)
8

ps: en formulation plus "contemporaine", on aurait mis un système de marqueurs pour la 2de capa mais en old, ça passe bien ^^

Originalité : 7/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

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downbeat
mdo

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- J'en ai marre de ton mogg fanatique: tu trouves normal qu'avec ton pauvre gobelin suicidaire, tu arrives à bloquer et tuer mon Terrasseur de royaume?
- Bah écoute un gobelin, c'est fort. Regarde pelleteur gobelin, il est encore plus fort.
- Oui mais le pelleteur il a une pelle pour se battre...
Robert : Bah non regarde l'image, il se bat à mains nues.
- Oui mais...
- Écoute, t'es mauvais joueur c'est tout. J't'ai tué ton terrasseur de royaume, t'avais qu'à pas attaquer avec, c'est tout ! Faut réfléchir, à Magic.
- Ça va pas durer, jvais réformer les règles pour t'empêcher d'utiliser ton mogg, il est trop fort. Et comme ça, exit aussi ton mage fulminateur qui pète une créature et un terrain en même temps. Ha ! ha ! C'en est fini de ton deck Jund de mes deux et je vais enfin pouvoir attaquer tranquille !
- Tu n'oserais quand même pas ?
- On parie ?

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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