2eme essai - Magic the Gathering

2eme essai

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Encore une carte basée sur mon nouveau type : l’histoire. Donc je vais recommencer les explications à zéro, en essayant d’être plus clair que la dernière fois. Tout d’abord, il ne faut pas voir la...

  Couleur fun jouable / Autre / Autre

Encore une carte basée sur mon nouveau type : l’histoire. Donc je vais recommencer les explications à zéro, en essayant d’être plus clair que la dernière fois. Tout d’abord, il ne faut pas voir la...

  Couleur fun jouable / Autre / Autre



Funcards

le , par dungeon-keeper
13724 | Louanges 11

Encore une carte basée sur mon nouveau type : l'histoire.

Donc je vais recommencer les explications à zéro, en essayant d'être plus clair que la dernière fois.
Tout d'abord, il ne faut pas voir la capacité comme une histoire proprement dite, c'est un enchaînement d'effets. L'histoire étant contée dans le commentaire (voir plus bas)
Ensuite une histoire peut se voir comme une mixture entre un rituel et un enchantement : il se lance comme un rituel et sa capa est résolue de la même façon. Ensuite elle entre en jeu et agit comme un enchantement. Lorsque la dernière condition est résolue, l'histoire part au cimetière, c'est différent d'un enchantement classique qui reste en jeu jusqu'à ce qu'on le détruise. Je n'ai pas trouvé de nom plus approprié que Histoire pour le type.

On ne peut jouer une histoire que pendant sa phase principale. Si le lancement du sort demande une condition supplémentaire pour être lancé en plus de son coût de mana, il ne peut pas être joué à moins que la condition ne soie remplie.
L'histoire peut être contrée comme tout autre sort.
Son effet se déclanche lorsque l'histoire est jouée.
L'histoire reste en jeu jusqu'à ce la condition de fin soie remplie. Une partie de la capa précise lorsqu'on doit mettre l'histoire dans le cimetière de son propriétaire.
Tout ce qui a été créé ou changé par l'Histoire reste en jeu (marqueurs, bonus de force/endurance, créatures, etc.) après que l'Histoire est été entièrement résolue.


Donc, il s'agit ici de Torture physique et morale :

- La créature blessée une fois devint la cible de tous les coups et blessures à la place son maître. Le Paria s'y habitua vite, il devint indestructible, incapable d'être la cible de sorts, mais ne pouvait plus ni attaquer ni bloquer, tel un châtiment.
- Souffrant à la place de son maître, il en eût assez et lança un puissant sortilège qui hanta au début de chaque jour le maître du Paria, lui infligeant 5 blessures.
- Mais le maître las de cette malédiction décida de gracier le Paria en sacrifiant par des rites ancestraux une créature plus puissante encore que ne l'était le Paria dans le passé. Cette créature dont il ne restait que l'esprit libéra le Paria et l'emmena dans un autre monde, ou ils restèrent tous les deux (voir l'image et la capa)

Graphiquement, j'ai changé la disposition des cadres d'une carte classique pour laisser plus de place pour le texte, et en plus l'image s'appropriait bien à cette disposition.
Les symboles de mana sont perso, ils représentent un cœur brisé, je ne sais pas si je l'ai bien réussi. J'ai gardé le même SE.

Je ne sais pas quoi dire de plus, sinon que si vous avez des propositions à me faire pour améliorer ce type de carte, elles seront les bienvenues.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



255 points
Zaracai
Le 01/03/2011

l'idée est vraiment sympa, la carte vraiment belle, et la mise en page déchire, pas grand chose a dire sur la carte, elle est équilibrée et tout !! j'adhère


65 points
Chloe816
Le 10/10/2009

Super cool, on peut pas dire, des que j'ai regarder y'avait ecris "Histoire", et je trouve juste la, une bonne idée


180 points
ping94
Le 25/04/2007

That's very good ...Je ne dirai rien de plus

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

278 points
gerondaras
Le 10/03/2007

mouais bof tu s'est que si tu a 20pv en 4 tour tu perd la partie donc ça n'est pas génnial.ensuite le fond est superrbe.sinon elle est franchement pas mal.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

86 points
supermoumou
Le 01/10/2006

je me trompe peut-être, mais n'aurait-il pas été plus simple d'en faire un enchanter : créature, avec comme 1ère capa, le "nomdelacarte" ne peut enchanter qu'une créature ayant subit des blessure ce tour si?


754 points
£ucasLOTR-II
Le 25/08/2006

Ah c'est tres puissant mais équilibré puisqu'on pe la retirer de la partie. Puis finalement, malgré que le controleur du paria perd 5PV chaque tour, le Paria lui donne d'autre avantages.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

37 points
DarkKirua
Le 16/07/2006

La carte accroche tout de suite,et ça c'est un très bon point.Mais je trouve les effets un peu gros et le texte assez long.
Par contre j'aime beaucoup le texte d'ambiance et la structure de la carte!^^

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

-1 points
Nathrezim
Le 25/03/2006

Vraiment trop génial, le nom est cool, le type de carte est bien inventé, le fait d'avoir l'image à gauche et le texte à droite lui donne un aspect particulier et j'aime bien aussi la bestiole en image...

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

2861 points
ryu-san
Le 27/11/2005

C'est vraiment complexe comme truc tes histoires ... mais celle ci me semble déjà bien plus précise que la dernière.

Bravo pour le chgmt de design, c plutôt très réussi

Je ne vois pas du tout ce que représente l'illu ^^ Et pourquoi ce thème très ... stellaire ^^ pour ce paria ?

Bon bref, pas si mal en fait :p même si peut être un peu lours à jouer !

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

277 points
dungeon-keeper
Le 29/10/2005

J'ai décidé de faire une seconde carte sur ce type parsque je n'était pas bien content de la première, mais les suivantes seront plus classique.
On est pas obligé de jouer cette carte sur un adversaire non plus, ça dépend de se qu'on a en face (oui j'aime les jeu tordu et compliqué ^^)
Se débarasser de l'effet il faut une créature plus forte que l'autre (joue ca sur un collosse de sombracier...)


236 points
thefanderpg
Le 29/10/2005

1-De cartes en cartes, j'ai l'impression que tu t'enfonces dans la complexité. Ta précédente était déjà difficile à comprendre, celle-ci est à la limite de l'imcompréhensible. Trop d'effets, trop confus. Reste clair dans tes capcités. Là, il semble que tu veuilles à tout prix continuer tes histoires, alors que l'on t'avait recommander de laisser tomber.

2-Niveau qualité ça reste très au-dessus de la moyenne, à part le SE qui n'est pas au top.

3-Beaucoup de confusion pour en arriver à quelque chose qui n'est pas sensationnel, et qui casse l'ambiance du jeu, parce qu'on est sans cesse obligé de faire attention à ta carte. Au final, il suffit à l'adversaire de sacrifier une créature pour se débarasser des effets, donc....

Très bonne funcard, malgré des effets plus que confus.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

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dungeon-keeper
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