Nouveau type de carte - Magic the Gathering

Nouveau type de carte

Nouveau type de carte

Voila ma nouvelle carte, j’introduit avec elle un nouveau type de carte : les histoires ! Le titre de la carte doit être le nom de l’histoire que l’on va « raconter » Histoire : type de l’histoi...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Voila ma nouvelle carte, j’introduit avec elle un nouveau type de carte : les histoires ! Le titre de la carte doit être le nom de l’histoire que l’on va « raconter » Histoire : type de l’histoi...

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Funcards

le , par dungeon-keeper
11852 | Louanges 8

Voila ma nouvelle carte, j'introduit avec elle un nouveau type de carte : les histoires !

Le titre de la carte doit être le nom de l'histoire que l'on va « raconter »

Histoire : type de l'histoire (conte, réalité, fantastique, légende (tout ce que vous voulez qui puisse être raconté quoi))

Une histoire est un sort qu'on ne peut jouer uniquement lorsqu'on pourrait jouer un rituel. Ses capacités se déclenchent lorsqu'il est joué, puis il reste en jeu comme tout autre permanent jusqu'à ce que toutes les conditions soient remplies. Elle est ensuite retirée de la partie.
Bon ok, je vais faire un exemple pour ceux qui n'on pas compris (pour les autres aussi d'ailleurs)

Exemple : Capturée par les vilains ogres

Ne jouez ce sort uniquement si l'adversaire ciblé à des créatures en jeu.
(Condition à remplir pour lancer le sort (facultatif))

Toutes les créatures de cet adversaire deviennent des vilains ogres en plus de tous leurs types de créature. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.) Mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de créature 2/1 incolore héro. Cet adversaire met en jeu sous son contrôle un jeton de créature 0/1 incolore fille avec : « Tant qu'une fille est en jeu, tous les héros gagnent +1/+1 et ont la protection contre les vilains ogres. ».
(Cet effet se déclenche lorsque le sort est joué)

À la fin du tour, vous pouvez prendre le contrôle de la fille ciblée.
(L'histoire reste en jeu jusqu'à ce que la condition soit remplie, soit la fin du tour, ensuite on la retire de la partie)

Tout ce que l'histoire à conté reste en jeu (sauf si la carte le précise) : on ne retire pas de la partie ni le héro, ni la fille, le type de chaque créature est toujours vilain ogre, car l'histoire s'est déroulée et à eu un impact sur le monde présent.

Donc cette carte raconte l'histoire de vilains ogres qui ont capturés une fille. Ne pouvant laisser ça se faire, le héro décide de la sauver (et il y arrive, il y arrive TOUJOURS (bien qu'on ne sache pas comment (d'où le fait qu'on obtient le contrôle de la fille à la fin du tour (ça va, vous vous en sortez avec toutes ces parenthèses ?)))) Je n'en dit pas plus je pense que vous avez compris le principe.

Le coût de mana est de 4 dont un noir. Je pense que c'est suffisant pour une 2/1 (qui est en fait une 3/2) et une 0/1 qui booste les héros.

J'ai utilisé le fond noir WotC qui allait bien avec l'ambiance de la carte. Le SE représente un petit sac dans lequel on met ses objets, je le trouve tout de même nettement plus beau que l'ancien. Le texte est écrit en très petit, mais c'était le seul moyen de tout faire rentrer, désolé.

Voila je pense que c'est tout. Si il manque quelque chose, je préciserais plus tard. Bonne notation ! (Et n'hésitez pas à demander des précisions sur la carte)

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Bwaaaah! Le 15/06/2008

deja je mettrais un peu plus cher comme carte et puis a héro,il y a un S sa donne sa:
héros.
sinon comme type:
Histoire.....
mais c'est un éphemere ou un rituel?histoire serait mieux comme sous-types...

wizardman Le 28/12/2005

c'est tro compliqué ton histoire je vois pas l'intêret de faire un nouveau type de carte pr ça à part ça héroS
et moi j'aurais donné un peu de force à la fille paske kome sa elle aurait pu attaquer et toi tu peux pas la bloquer sinon tu perd ton super avantage c'est tt

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
ryu-san Le 27/11/2005

Bon bah c'est pas si mauvais comme idée, enfin du moins c'est original, mais en l'état je vois quasiment pas la différence avec un rituel ... à part la dernière ligne. ==> Si on bute l'histoire avant la fin du tour, tu ne prends pas le contrôle de la fille. Voilà, mais c'est tout. Donc créer un nouveau type de carte pour ça, je ne sais pas si ça valait la peine. Jsuis curieux de voir ce que tu vas pondre si tu nous en fait une 2ème, pour voir si c plus exploitable, mais là, j'ai pas spécialement d'idée pour arranger la tambouille ! ^^

Juste ppour la formulation :

Ne jouez ce sort que si ...

OU

Jouez ce sort uniquement si ...

==> pas un mélange des deux ! :p

héroS

C'est qd même assez puissant un héros boosté, protégé ctre les ogres den face, et surtt je ne vois pas prk la fille lui confère cette protection !

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
dungeon-keeper Le 27/10/2005

Oui je connais tolkien ^^

Le prochaine fois que je ferais une carte histoire, j'essairais de changer la forme de la carte, pour pouvoir mieu y faire rentrer le texte.
Je reposterais une carte de ce type plus tard, quand j'aurrais mieux dévellopé le type. (encore une fois je suis ouvert à toutes les idées pour y améliorer)

Un aventure rp... pour le fun alors ! lol Mais la on sort vraiment du contexte d'une partie de magic, et c'est pas ce que je cherche a faire (ou alors juste une fois)

Neocorus Le 27/10/2005

pardon, je n'avais pas vu la fille^^ Mea Culpa! ca m'avais juste vaguement rappeler le passage de The Hobbit (de Tolkien, tu connais?)....

Sinon, hé bien, il est vrai qu'un histoire, ces éléments de départ, son element declancheur, ses protagonistes, ses conditions, et tout et tout, c'est assez enorme, et donc, c'est difficile a faire rentrer dans une carte magic....
Sinon, ce qui pourrait etre sympa et injouable, c'est un passage rp (style jdr culcul ballon) au milieu de la partie lors du declenchment du sort, mais la, ca serait un peu n'importe koi, puisqu'il faudrait un Maitre de Jeu.... enfin, c'est a creuser, ca apporterai un petit plus a la partie......
Mais alors il faudrait un chtit manuel avec les elements de l'histoire dedans, et un carte style jeton avec le nom de l'histoire, et un cout (evidemment) qui appelle a l'histoire alpha..... et la on sort ses dés, et hop, une tite aventure rp (pas trop longue, evidemment, pas de scenario qui s'etend sur des jours, juste 30 minutes 1h maximum)...

dungeon-keeper Le 26/10/2005

J'ai essayé de faire un nouveau type de carte, je brode encore un peu ^^

Sur l'illustration, on voit clairement trois ogres, un homme et une fille ligotée. Je ne voit nul part 13 nains, même pas un.
Le contour blanc autour de l'illustration est involontaire, je ne l'avait même pas remarqué.

Ensuite on part sur le principe que mon histoire est un conte pour enfant (je l'ai précisé) Il y a le héro, la fille et les méchants. L'aventure que vit le héro est en fait tout le temps qu'il se passe entre le moment ou on joue le sort, et le moment ou l'histoire est terminée.

Sinon je suis ouvert à tous les conseils pour améliorer ce type de carte.

thefanderpg Le 26/10/2005

Bon, ben je crois que je vais commencé mes commentaires..........il faut dire que c'est quand même très difficile à suivre ton histoire.........

1-Comme je disais, il m'a fallu à peu près une dizaine de relectures pour comprendre à peu près un dixième de ton histoire. Je ne croispas que ce nouveau type convienne bien au cartes, parce que l'encadré est vraiment très petit et que raconter une histoire sur les cartes ben c'est pas top. En revanche ton idée de la carte qui reste en jeu jusqu'à ce que des conditions soient remplies est très bonne, et je pense que c'est un filon à exploiter, mais abandonne tes histoires....

2-Même si c'était pour l'histoire, tu aurait dû laisser tomber ton personnage (qui je suppose est le héros) qui acche la moitié de ton texte, déjà que tu n'as pas beaucoup de place...

3-"héros" prend un "s", mais je ne comprend pas pourquoi tu as fait une faute à ce mot une seule fois dans le texte alors que tu l'écrit deux fois. D'abord, j'ai pensé à une faute de frappe, mais ensuite j'ai vu que tu le marquais avec la même mauvaise orthographe dans ton texte, donc j'y comprend plus rien...

4-Effectivement ton SE est meilleur que le précédent, mais ça n'est pas encore ça.

5-Ta capacité est ultra-confuse, et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une deux choses auxquelles tu n'aurais pas pensé en la formulant. Par exemple, rien n'empêche l'adversaire de détruire la fille avant que tu en ai pris le contrôle. Au final, ça donne quand même une capacité pas franchement efficace et qui ne mérite pas qu'on lui consacre une place dans un quelconque deck. Donc avis mitigée de ce côté là.

Je suis beaucoup moins convaincu par cette carte que par ta précédente (en même temps on peut pas faire des chefs d'oeuvres à chaque fois!) mais ça reste quand même une bonne carte.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Neocorus Le 26/10/2005

Un nouveau type? mouais, s'accroche pas trop.... ca n'apporte pas grand chose de nouveau, si ce n'est qu'on ne peut plus annuler l'effet -_- bref, on transforme ttes les créas en ogres, comme ca si on a de la destruction massive au type ou autre -_-

Sinon, c'est marrant, mais l'illustration ne représente pas ca xD c'est plutot je pense une aventure de bilbo dans The Hobbit xD c'est dommage, bien essayé, mais la bilbo essaie de voler les ogres, mais se fait attraper avec 13 nains.... sauvés par le jour^^
Sinon, hum, j'accroche pas a l'arrangement de l'illustration par rapport a la carte^^ et puis, le SE est....bizarre.
C'est koi le blanc autour de l'illustration? tu connais le contour noir?
Enfin, le type histoire pourrait etre sympa, mais la, cette carte ne le met pas tellement en valeur... enfin bref. (a la fin d'une histoire, le héros n'est souvent plus un héros^^ (tu joues aux jdr?) puisque pour etre héros il lui faut une aventure :p)....
Donc, l'idée pourrait etre bonne, mais l'exploitation n'est pas sensace.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

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dungeon-keeper
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