Nouveau type - Magic the Gathering

Nouveau type

Nouveau type

Voici un nouveau type de carte : les cartes de classe. Les classes vous permettent d'avoir une force et ainsi d'attaquer comme une créature. De ce fait, si une créature vous attaque, comme quand un...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Voici un nouveau type de carte : les cartes de classe. Les classes vous permettent d'avoir une force et ainsi d'attaquer comme une créature. De ce fait, si une créature vous attaque, comme quand un...

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Funcards

le , par Shen
13618 | Louanges 18

Voici un nouveau type de carte : les cartes de classe.

Les classes vous permettent d'avoir une force et ainsi d'attaquer comme une créature. De ce fait, si une créature vous attaque, comme quand une créature bloque, vous lui infligez des blessures.

Votre endurance, c'est bien sur vos points de vie.

Attention! vous n'êtes PAS une créature, vous ne pouvez donc pas utiliser des sorts du genre croissange gigantesque.

Les cartes de classe ont des effets différents suivant la classe incarnée

Vous ne pouvez avoir qu'une classe.

Vous pouvez utiliser des armes et des armures en un exemplaire par type.

Voici la première classe : Guerrier.
J'en ai d'autres en réserve que je posterai plus tard.

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre. J'espère avoir répondu à tout.

Voila, j'espère que vous apprécierez.

Alors c'était comment ?

18 Louange(s) chantée(s) en coeur


Alex_Amor Le 24/06/2022

C'est ouf comment c'est devenu presque un réalité

Senvisage Le 09/12/2009

Hmmm, concept vraiment interessant, mais il y a un ou deux points qui ne jouent pas en ta faveur :
Comme tu crees un nouveau type de carte, tu aurais du essayer de rester sur un design typique de magic, histoire de ne pas "trop" derouter les joueurs. Un fond perso, peut-etre quelques legeres modifs sur la forme, mais a premiere vue c'est vrai que c'est assez loin d'une carte magic.
Le principe est tres cool, j'avoue que si on y reflechit, c'est con que le Magicien ne puisse meme pas mettre une baffe a ces dizaines de bestioles qui viennent le cogner ^^

Originalité : 10/10 Qualité : 4/10 Fun : 8/10
_Féanor_ Le 02/07/2008

Super idée , tres original donc je met 9
Qualité: sa change completement des anciennes cartes mais je trouve que l'image n'est pas superbe
Fun: simpa mais pas grand chose a dire donc voila^^

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
archol Le 11/07/2007

alor c'est quoi notre force d'attaque répondé moi j'ai rien compris quelque information pour m'aidé please
merci de me répondre

nigth Le 07/06/2005

ouais j'adore c'est tres innovent et ça sort vraiment beaucoup de magic mais c'est bien et trés créatife et 7 ça ma l'air beaucoup mais bon c'est ton jeu on ne connait pas les regles en détail

@+

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
nainone Le 03/06/2005

ouai le style est marrant c vrais que personne n'y avait pensé dommage pour l'image en noir et blanc en couleur ça auri été mieux c vrais que c marrant avec le SE en bas nfin bref c une fc bien @+

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Shen Le 17/05/2005

Merde ^^ c'est vrai.. il me semblait qu'il y avait écrit "infligez 3 blessures...bla bla"

Tant pis ^^

Par contre de tuer un joueur, t'a pas besoin d'XP, normalement tu gagnes la partie ^^ (certes, sauf en multijoueur)

Et puis en meme temps moi je trouve ça carrément logique de ne pas gagner d'XP par une terreur...

Thorgor Le 17/05/2005

"Si vous remarquez bien, il est écrit "blessures mortelles" et non pas "blessures de combat mortelles", d'où les blasts qui vous font mettre des marqueurs..."

ça ça risque pas de marcher... dans magic, le joueur n'inflige jamais de blessures, sauf dans le cas de ta carte.
Dans le cas des blasts, ce sont les blests qui inflige les blessures, pas le joueur, et ça c'est vrai depuis alpha (foudre)
Et puis pourquoi on gagnera plus de l'xp pour détruire par la foudre que par la terreur ?
Et pourquoi je gagne rien pour détruire un joueur ?

Shen Le 17/05/2005

Pour tout le monde : Quand la carte arrive en jeu, tu possède 0 de force, seule la carte te dit si tu en gagne ou pas (j'ai fait des classes que je posterai qui ne donnent pas de force)

Vous pouvez attaquer comme une créature, vous n'êtes donc pas une créature et vous ne pouvez donc pas être ciblé par un sort ciblant une créature (logique : comme les créatures qui peuvent bloquer les créatures ayant le vol, qui pourtant ne l'on pas)

La carte ne met pas forcément longtemps pour grossir, surtout si vous jouez des blasts.

C'est un permanent normal, de type "Carte de classe"

Quand je parle d'armes et d'armures, ce sont des cartes que je rajouterai plus tard, du fait qu'un équipement ne cible qu'une créature et non pas un joueur.

Le monsieur sur le dessin c'est un nain. ^^

Pour mikkkkkk : Aucune référence visible à magic ? oO
Alors nous disons donc : Un titre, un type, un coût de mana, une image, une capacité, un SE, une signature, un copyright, un fond...

Oui. C'est bien une carte magic.
Oui. Tu peux sortir.

La capa est lourde et compliquée ? soit plus honnête, tu aurais pu rédiger la même chose que Lyonchampion


Voila, je pense avoir répondu à tout... Pour les prochaines cartes, j'ai changé la skin car c'est vrai que c'était assez bof.

effectivement, la classe devrait être magicien ^^ mais bon, on n'est pas des magiciens, ce qui nous empêche pas de d'invoque des créatures et d'utiliser du mana :P Par contre il ne faut pas oublier que l'on inflige aussi des blessures de combat lorsque l'on bloque, normal, donc faire une trop grosse force au début serait trop puissant. Car les créatures qui vous attaquent peuvent mourir même si vous ne bloquez avec aucune de vos créatures. C'est aussi une classe de guerrier, qui a moins de force que (vous verrez) le barbare. Vous verrez aussi que les autres classes ne sont pas forcément faite pour attaquer, comme la classe de magicien Si vous remarquez bien, il est écrit "blessures mortelles" et non pas "blessures de combat mortelles", d'où les blasts qui vous font mettre des marqueurs. Ce système est en fait ici pour faire un espèce de gain d'expérience (plus fort à chaque mort ^^) PS : à la base l'image était en couleur lol :D

mikkkkkk Le 16/05/2005

Originalité : bon c sur qu'on voit pas ça souvent...

Qualité : Aucune référence visible à Magic

Fun : La capa est lourde et compliquée, donc pas très fun...

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10
d@rk Le 16/05/2005

Alos ta carte prouve que tu aime bien les RPG
belle rea même si j'aime pas trop le fond
capa intéréssante bien que longe a développer

voila

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Emphryo Le 16/05/2005

Pas mal mais je pense que c'est bien trop long de devenir vraiment costaud... surtout que avant de payer 7 manas on peut imaginer avoir perdu déjà qq points de vie... les decks qui tournent gagnent en qq tours alors faut pas trainer ! En tout cas... bravo pour l'idée !

j'aime pas trop l'esthétique globale de la carte et l'illustration est assez vilaine... c'est quoi ce mec à gros nez qui est censé me représenter en guerrier ?

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
Rincevent Le 16/05/2005

J'avais l'idée d'une carte "soi-même" où on devenait une créature à part entière (sans plus pouvoir jouer de sort mais avec possibilité de "se retirer" pendant l'entretien), mais je crois qu'avec celle-ci l'idée est éventée. Même si c'est un peu différent le principe est le même.
Donc c'est une trés bonne idée. ^^
Normalement la classe n'est pas magicien ? Moi je pensais utiliser le type "sorcier". C'est pas grave, ça fera des biclassés. ^^
Faudra que le métier rentre, parce que ça fait vraiment peu en force de départ.
Je n'aime pas trop l'esthétique générale.

Aprés lecture du message de Thorgor: En fait mon idée aurait été trés proche de la forme de l'écureuil, mais je ne la conaissais pas.
D'aprés la description rien de ce qui concerne les créatures ne concerne le guerrier.

Thorgor Le 15/05/2005

Le concept me fait penser aux Form of the dragon / Form of the Squirrel
Les sorciers de la cote se sont déjà essayé à la chose, sans pour autant aller si loin...

Allons-y pour les question :
- les armes/armures ? c'est des cartes que tu as l'intention d'ajouter, ou tu fais référence aux équipements ?
- endurance = PV... mais pour la force ? (elle est défini uniquement par la carte (donc vaut 1 quand elle arrive en jeu) ?)
- on ne peut pas être la cible de sort ou de capa qui cible les créatures si j'ai bien compris (y compris les enchanter : créature et les capa d'équipement) ?

Et je suis d'accord que c'est pas super esthétique... surtout que les illustrations de personnage-type (même en couleur), c'est pas ce qui manque dans l'univers roliste...

Verbal Le 15/05/2005

bah c'est pas très beau, mais pas de pixels. Tout y est, c'est bien une carte magic.
Par contre je trouve ça super original et très interessant à play
ça ouvre d'énormes perspectives de jeu

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 10/10
Shen Le 15/05/2005

Surement pas 17 en endu, car tu perds tes points de vie ^^

Le smiley c'est le SE que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant

N'oublie pas que le joueur en face peu jouer des classes aussi ^^

et pis moi j'aime bien le fond qui fait bien jeu de rôles :P

Clément_30 Le 15/05/2005

Pourquoi le smiley en SE sur une carte jouable ?
Ce mélange de marron, ocre, gris et blanc, ça fait un peu tristounet. Je trouve dommage que tu n'ai pas ajouté d'éléments de séparation entre les différents cadres de la carte. Bref, la réalisation laisse à désirer comparé à ce que tu nous propose d'habitude.

Idée excellente est très fun par contre. Le cout me semble bien équilibré par rapport à la puissance. Mais les risques d'avoir à faire à une 17/17, même au bout de 7 tours, c'est peut être un peu bourrin.

Originalité : 10/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
Shen Le 15/05/2005

J'ai oublié de dire, vous trouverez le type en dessous du titre et le SE à l'endroit des cartes pivotantes

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L'auteur

Shen
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