Bonjour à tous ! Cela faisait un moment que j'avais promis de revenir "vite" pour poster des cartes de SCC, et je ne l'ai pas oublié, même si la procrastination a vaincu... Enfin bref, voilà l'une d'entre elles : le Conseil de chasse.
Le sujet était :
PoloTheAspicot a dit :
Hey ! Pour ce nouveau SCC, je vous propose de vous aventurer dans le merveilleux monde de la politique. C'est faux, vous avez juste à créer une carte qui possède ou peut posséder le type Advisor ou conseiller en Français. Pour cela, tout les moyens sont bons : créature, carte tribale, ou même véhicule, tout peut y passer !
LA CAPACITÉ CHANGELIN EST INTERDITE + PAS DE CAPACITÉ QUI PEUT DONNER DE N'IMPORTE QUEL TYPE.
Je vous vois venir les petits fourbes, le mot "conseiller" doit clairement apparaître sur la carte, n'essayez pas de tricher.
Comme vous pouvez le constater, je suis resté sur une vision simple du sujet en ayant fait une créature. À vrai dire, j'ai surtout pas mal galéré à trouver une illustration qui me convenait, en plus de CardConjurer que j'étais encore en train d'apprivoiser, mais j'ai fini par tomber sur cette illustration qui me donnait un feeling de "conseil des anciens dans une tribu Temur." À partir de là, j'ai eu les couleurs : initialement je voulait en faire une tricolore Vert-Bleu-Rouge, mais en repassant après les effets, j'ai préféré retirer le bleu, et remplacer ce mana coloré en moins par un mana hybride (le CMC de 3 convenait mieux à la carte et je suis fasciné par l'existence de ces manas hybrides coincés entre les deux manas colorés correspondants).
Pour les effets, la deuxième capacité joue sur le statut de conseillers de la carte, en demandant à un chasseur de prendre des provisions pour aller à la chasse, la première capacité permettant de revenir avec de nouvelles provisions si la chasse est fructueuse. Certes, si on ne compte que sur cette carte pour se débarrasser des créatures, la tribu court à sa perte, mais c'était un petit point d'équilibrage qui me paraissait nécessaire.
Malheureusement, il n'y aura eu que 3 participations (je met ça sur le compte des vacances de la Toussaint, mais ça reste dommage). Les deux autres cartes (dont celle de Deiv) étaient blanches, là où ma carte avait des couleurs perçues comme plus originales pour le sujet, et c'est finalement mon Conseil de chasse qui est ressorti vainqueur de ce SCC.
Bref, voilà pour cette carte, à bientôt j'espère après ma prochaine victoire contre la procrastination !
4771 points
Le 11/01/2022
Il y a eu de belles productions à ce SCC. Ta carte est particulièrement bonne.
Réussir à raconter une histoire avec deux capacités en lien c'est un tour de force. Je trouve que c'est la plus belle des choses dans l'art de faire des funcards.
Bravo. (et en 30 minutes en plus !)