[RVE] Cycle de Fortifications - Magic the Gathering

[RVE] Cycle de Fortifications

[RVE] Cycle de Fortifications

Bonjour Voici un cycle de mon set [url=’Revendication’]https://hub.pericles.hu/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Revendication, qui consiste en 5 fortifications, une par couleur. Le ...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Bonjour Voici un cycle de mon set [url=’Revendication’]https://hub.pericles.hu/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Revendication, qui consiste en 5 fortifications, une par couleur. Le ...

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Funcards

le , par Caranistar

Bonjour

Voici un cycle de mon set Revendication, qui consiste en 5 Fortifications, une par couleur.

Le défi était de trouver une justification à la fortification.
En effet, WotC a constaté que contrairement aux équipements, qui restent lorsque la créature meurt, et qui ont donc un intérêt par rapport aux auras, pour les terrains la donne n'est pas la même. En effet, les terrains sont beaucoup moins sujets à la destruction que les créatures.

J'ai eu donc 2 idées. La première, de créer une capacité de sacrifice pour le terrain. Le principe serait d'attacher la fortification dans un premier temps, puis de sacrifier le terrain fortifié, et ensuite réutiliser la fortification sur un autre terrain. Mais mécaniquement, cela revient à sacrifier directement, à moins de mettre des limites (genre gros coûts de mana) pour le pas pouvoir le faire directement. Bref, mauvais gameplay.

L'autre idée, conservée, est donc de contourner le problème : donner la mortalité des créatures en transformant les terrains en ... créatures.

Le cycle se compose de 5 cartes qui respectent la structure suivante :
La première capa activée, pour 1C, transforme le terrain en créature typique.
La deuxième capacité activée, pour YC, T (Y dépendant de la carte), a un effet qui privilégie (ou pour le noir : profite de) nos terrains, en général, mais qui est particulièrement intéressant pour le terrain fortifié lorsqu'il est transformé en créature.
La dernière est simplement la capa de fortification, pour C car l'artefact et les coûts des autres capa sont déjà colorées.

Ferté glorieuse





(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4)


Ferté enneigée





(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)


Ferté sinistre





(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)

Ferté escarpée





(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)

Ferté arboricole





(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Pit142857 Le 07/07/2021

Très bonne idée de te faire un cycle de fortification, c'est un type de carte très sympa. Par contre, j'ai un problème avec la capacité qui demande d'engager la fortification. Autant ça n'est pas un problème quand la fortification est détachée, autant il d'agit d'une erreur de design quand elle l'est, pour le simple et bonne raison que pour la grande majorité des joueurs, quand ils doivent engager un permanent, ils inclinent aussi machinalement toutes les autres cartes qui lui sont attaché. Ils ne le font pas forcément parce qu'ils ignorent les règles, mais juste parce que c'est souvent plus simple d'engager tout le tas de cartes plutôt qu'une carte spécifiquement. Et comme jusqu'à présent aucune carte ne se soucis de savoir si une aura ou un équipement est engagé ou dégagé, ça n'est pas un problème (Flowstone Embrace excepté, cette carte ne vient pas du futur pour rien). Du coup, ça me fait un peur ce genre de mécanique, et je pense que ça fait très peu à WotC également. Après, il s'agit d'un problème pour les joueurs papiers ; sur MTG Arena, il n'y a aucun problème.

1 réponse(s)
Caranistar Le 01/08/2021

Bien vu.
Cela ne pourrait-il pas quand même passer vu le niveau de complexité élevé et assumé du set ?
S'il faut vraiment changer : enlever la restriction de l'engagement et la remplacer par "n'activez qu'une seule fois par tour", cela ne va-t-il pas trop faire enchantement au lieu d'artefact en renonçant à ce qui fait la spécificité de ces derniers ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Alors on est bien d'accord que pour trouver des nouveaux concepts, des nouvelles idées de cartes originales du genre qui ont du mal à vous venir, la consigne est bien de ne JAMAIS aller voir ces sites Magic où l'on trouve des cartes réalisées par des amateurs, comme par exemple le site "smfcorp.net", ça ne se fait pas. Vous DEVEZ passer des heures à avoir des maux de crâne pour accoucher dans la douleur d'une idée toute rabougrie plutôt que d'en trouver des géniales à foison en parcourant cinq minutes des sites comme celui de la SMF : "smfcorp.net". Parce que vous comprenez bien que ça ne serait pas CORRECT, du point de vue intellectuel, de faire quelque-chose comme aller jeter un petit œil sur "smfcorp.net", et ce même si ça vous permet de conserver votre emploi en ces temps difficiles de crise économique et de nourrir grâce à cela votre famille. On est bien d'accord qu'il ne faudrait pas manquer de respect à des gens comme ceux de la SMF, qu'on ne connaît pas, qu' on ne rencontrera jamais et qui se feraient de toute façon une fierté d'avoir été les premiers à avoir ces idées, n'est-ce pas ? smfcorp.net.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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