Une carte avec une seule capacité - Magic the Gathering

Une carte avec une seule capacité

Une carte avec une seule capacité

Bien le bonjour ! On a tous déjà créé une funcard qui contenait un peu trop de texte, au point de rendre minuscule la taille de la police. Mais que se passe-t-il quand on met vraiment beaucoup...

  Carte complètement déjantée / Artefact / Médiéval-fantastique

Bien le bonjour ! On a tous déjà créé une funcard qui contenait un peu trop de texte, au point de rendre minuscule la taille de la police. Mais que se passe-t-il quand on met vraiment beaucoup...

  Carte complètement déjantée / Artefact / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Pit142857
1139 | Louanges 13

Bien le bonjour !

On a tous déjà créé une funcard qui contenait un peu trop de texte, au point de rendre minuscule la taille de la police. Mais que se passe-t-il quand on met vraiment beaucoup de texte ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui. Mais à peine commencè-je cette description de ma carte que je vous entends déjà vous plaindre de votre incapacité à en discerner le texte. Vos yeux sont-ils à ce point mauvais ? Qu'importe, si vous peinez à lire convenablement la capacité de ma carte, voici une loupe pour vous aider.

Cliquez ici pour accéder à une loupe.


Alors, ça va mieux ? Comment ça « Non. » ? Vous dites qu'en plus de mettre une éternité à charger, cette loupe ne permet pas de lire de façon ergonomique ; que chaque changement de ligne est une horreur. D'accord, je vois. Heureusement, un riche propriétaire d'un scanner de pointe a réussi à numériser cette carte avec une qualité jamais vu auparavant. Vous pourrez donc vous balader librement sur cette numérisation sans vous soucier d'une quelconque loupe.

Cliquez ici pour accéder à une numérisation de haute qualité.


Comment ça « C'est mieux, mais pas top. » ? L'ergonomie est mieux, mais les changement de ligne sont toujours horribles ? Alors, j'ai une petite astuce, il suffit en fait d'aligner la ligne que vous lisez avec le bas de votre écran et alors là c'est extraordinaire mais quelle ingéniosité Pit. D'accord, c'est pas top. Dans ce cas, le plus simple c'est encore d'aller sur la page Gatherer de la carte.

Cliquez ici pour accéder à la page Gatherer.


Alors, heureux ? COMMENT ÇA « NON. » ? Maintenant c'est l'inverse, les lignes sont trop petites !? Vous savez quoi, puisque c'est ainsi, voici le texte brut de ma carte. Pas d'image, pas de décoration, juste du texte. Nah.

Spoiler: Montrer
, : Exilez une carte de créature ciblée d'un cimetière. À chaque fois qu'une carte d'allié est exilée de cette manière, ce tour-ci, si l'arrivée sur le champ de bataille d'une créature sous votre contrôle provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus. À chaque fois qu'une carte d'ancêtre est exilée de cette manière, les commandants que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'ange est exilée de cette manière, vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci et vos adversaires ne peuvent pas la gagner ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place. À chaque fois qu'une carte d'annonciateur est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte d'anomalie est exilée de cette manière, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'antilope est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'apparition est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'araignée est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'archer est exilée de cette manière, le Tombeau mystique inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol. À chaque fois qu'une carte d'archonte est exilée de cette manière, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte d'armée est exilée de cette manière, amassez 1. À chaque fois qu'une carte d'artificier est exilée de cette manière, vous gagnez . À chaque fois qu'une carte d'assassin est exilée de cette manière, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte d'atog est exilée de cette manière, sacrifiez un autre artefact. À chaque fois qu'une carte d'aurochs est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature neigeuse ciblée gagne +1/+0 pour chaque créature neigeuse que vous contrôlez et elle acquiert le piétinement. À chaque fois qu'une carte d'avatar est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la protection contre tout jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'azra est exilée de cette manière, le joueur ciblé qui a subi exactement une blessure de combat ce tour-ci perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. À chaque fois qu'une carte de baleine est exilée de cette manière, dégagez jusqu'à trois îles ciblées. À chaque fois qu'une carte de barbare est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la sauvagerie 1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de basilic est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. » À chaque fois qu'une carte de berserker est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la sauvagerie 3 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de bête est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée ne peut pas être bloquée par les créatures de force inférieure ou égale à 2 et les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ne peuvent pas être prévenues. À chaque fois qu'une carte de bibule est exilée de cette manière, si un adversaire contrôle au moins un sort sur la pile, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de blaireau est exilée de cette manière, mettez toutes les cartes de votre bibliothèque dans votre cimetière. À chaque fois qu'une carte de bosquérisson est exilée de cette manière, la créature bloquant ou bloquée ciblée gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de bovidé est exilée de cette manière, créez un jeton de Nourriture. À chaque fois qu'une carte de calamar est exilée de cette manière, engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle. À chaque fois qu'une carte de camaride est exilée de cette manière, tous les terrains deviennent des îles en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de caribou est exilée de cette manière, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de créatures blanches que vous contrôlez plus le nombre de plaines que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de cheval de cauchemar est exilée de cette manière, tous les terrains deviennent des marais jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de centaure est exilée de cette manière, ce tour-ci, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues. À chaque fois qu'une carte de céphalide est exilée de cette manière, le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. À chaque fois qu'une carte de chacal est exilée de cette manière, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci et ne peut pas être régénérée ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de chameau est exilée de cette manière, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de changeforme est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de chassenuit est exilée de cette manière, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. À chaque fois qu'une carte de chat est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les rats et les chiens jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de chauve-souris est exilée de cette manière, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. À chaque fois qu'une carte de cheval est exilée de cette manière, ce tour-ci, les créatures ne peuvent pas bloquer à moins que leur contrôleur ne paye pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle. À chaque fois qu'une carte de chevalier est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le débordement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de chèvre est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de chien de chasse est exilée de cette manière, la créature attaquante ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de chimère est exilée de cette manière, mettez un marqueur +2/+2 et, selon votre choix, un marqueur « vol », un marqueur « initiative », un marqueur « vigilance » ou un marqueur « piétinement » sur la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de citoyen est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez deviennent de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de clerc est exilée de cette manière, vous gagnez 3 points de vie. À chaque fois qu'une carte de cocatrix est exilée de cette manière, si vous jouez à Magic sur un support virtuel, les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de conseiller est exilée de cette manière, le joueur ciblé meule quatre cartes. À chaque fois qu'une carte de construction est exilée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature-artefact que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de convertisseur est exilée de cette manière, mettez la carte ciblée qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. À chaque fois qu'une carte de couard est exilée de cette manière, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de crabe est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez gagne +0/+5 et perd toutes ses capacités. À chaque fois qu'une carte de crocodile est exilée de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. À chaque fois qu'une carte de cuirassé est exilée de cette manière, sacrifiez n'importe quel nombre de créatures dont le total des forces est 12 ou plus. À chaque fois qu'une carte de cyclope est exilée de cette manière, si au moins deux créatures attaquent, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de dauthi est exilée de cette manière, les créatures blanches et les créatures bleues perdent la distorsion jusqu'à la fin du tour, puis les créatures noires acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de demi-dieu est exilée de cette manière, ce tour-ci, votre dévotion à chaque couleur et à chaque combinaison de couleurs est augmentée de deux. À chaque fois qu'une carte de démon est exilée de cette manière, si un joueur a perdu la partie, mettez treize marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de désencavé est exilée de cette manière, sacrifiez une créature. À chaque fois qu'une carte de déserteur est exilée de cette manière, exilez la créature attaquante ciblée, puis retirez-la de la partie, puis enlevez-la du dehors de la partie. À chaque fois qu'une carte de diable est exilée de cette manière, le Tombeau mystique inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles. À chaque fois qu'une carte de diablotin est exilée de cette manière, chaque joueur se défausse d'une carte. À chaque fois qu'une carte de dieu est exilée de cette manière, ce tour-ci, votre dévotion à une couleur de votre choix et à chaque combinaison de couleurs qui contient cette couleur est augmentée de trois. À chaque fois qu'une carte de dinosaure est exilée de cette manière, ce tour-ci, les blessures mortelles infligées aux créatures que vous contrôlez sont déterminées par leur force à la place de leur endurance. À chaque fois qu'une carte de djaggernaut est exilée de cette manière, ce tour-ci, les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible et ne peuvent pas être bloquées par des murs. À chaque fois qu'une carte de djinn est exilée de cette manière, révélez la carte du dessous de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. À chaque fois qu'une carte de dragon est exilée de cette manière, la créature rouge ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de drakôn est exilée de cette manière, la créature bleue ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de drone est exilée de cette manière, les créatures-artefacts acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de druide est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte de dryade est exilée de cette manière, la forêt ciblée devient une créature 1/1 qui est toujours un terrain jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'éclaireur est exilée de cette manière, la créature ciblée explore. À chaque fois qu'une carte d'écureuil est exilée de cette manière, vous gagnez un marqueur « gland ». À chaque fois qu'une carte d'éfrit est exilée de cette manière, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, les créatures que vous contrôlez passent hors phase. Si vous perdez, sacrifiez les créatures que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte d'élan est exilée de cette manière, si les créatures que vous contrôlez ont une force totale supérieure ou égale à 8, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'eldrazi est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert l'annihilateur 1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'élémental est exilée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur le terrain ciblé. Ce terrain devient une créature 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain. À chaque fois qu'une carte d'éléphant est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'elfe est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte d'engeance est exilée de cette manière, sacrifiez une île. À chaque fois qu'une carte d'enseigne est exilée de cette manière, remplacez une cible du sort ou de la capacité activée ciblée par la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte d'épix est exilée de cette manière, déplacez n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée à une autre créature ciblée ayant le même contrôleur. À chaque fois qu'une carte d'éponge est exilée de cette manière, la créature ciblée perd, selon votre choix, le vol, l'initiative ou le piétinement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'épouvantail est exilée de cette manière, la créature ciblée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'esprit est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'au-delà 1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'éthérien est exilée de cette manière, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. À chaque fois qu'une carte d'étoile de mer est exilée de cette manière, régénérez la créature ciblée deux fois. À chaque fois qu'une carte d'évolien est exilée de cette manière, ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour payer des coûts de kick. À chaque fois qu'une carte d'exfoliant est exilée de cette manière, ajoutez pour chaque forêt que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de fongus est exilée de cette manière, mettez un marqueur « spore » sur chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur « spore » sur elle. À chaque fois qu'une carte de furet est exilée de cette manière, engagez toutes les créatures qui ont bloqué ce tour-ci. Elles ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur. À chaque fois qu'une carte de gargouille est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le vol et le défenseur jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de géant est exilée de cette manière, la créature ciblée gagne +10/+10 pour chaque carte et/ou jeton qui la représente après la première. À chaque fois qu'une carte de germe est exilée de cette manière, attachez l'équipement ciblé que vous contrôlez à la créature ciblée que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de glouton est exilée de cette manière, détruisez toutes les nourritures. À chaque fois qu'une carte de gnome est exilée de cette manière, l'adversaire ciblé a 15 secondes pour trouver la réponse à l'énigme « De la jungle à la mer, de la mer à la pierre, de la pierre aux champs, des champs aux ossements. Qui suis-je ? » S'il se trompe ou s'il répond faux, ce joueur engage tous les terrains qu'il contrôle et perd tout le mana inutilisé. À chaque fois qu'une carte de gobelin est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de golem est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la modularité jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de gorgonoïde est exilée de cette manière, détruisez une créature ciblée ou un planeswalker ciblé qui a subi des blessures ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de grand serpent est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le joug des îles jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de grand singe est exilée de cette manière, une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. À chaque fois qu'une carte de gredin est exilée de cette manière, ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour payer des coût d'incursion. À chaque fois qu'une carte de gréeur est exilée de cette manière, assemblez un appareil. À chaque fois qu'une carte de gremlin est exilée de cette manière, engagez tous les artefacts. À chaque fois qu'une carte de grenouille est exilée de cette manière, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de griffon est exilée de cette manière, la créature blanche ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de guerrier est exilée de cette manière, si c'est votre phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire après celle-ci. À chaque fois qu'une carte de guivre est exilée de cette manière, la créature ciblée assigne ses blessures de combat ce tour-ci comme si elle n'était pas bloquée. À chaque fois qu'une carte d'harpie est exilée de cette manière, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. À chaque fois qu'une carte d'hippogriffe est exilée de cette manière, renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois qu'une carte d'hippopotame est exilée de cette manière, mettez deux marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de homaride est exilée de cette manière, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement. Engagez-la. À chaque fois qu'une carte d'homoncule est exilée de cette manière, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque voyelle dans son nom. À chaque fois qu'une carte d'horreur est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'huître est exilée de cette manière, engagez la créature ciblée et mettez un marqueur -1/-1 sur elle. Elle ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant qu'elle a un marqueur -1/-1 sur elle. À chaque fois qu'une carte d'humain est exilée de cette manière, détruisez la créature ciblée avec la mutation. À chaque fois qu'une carte d'hydre est exilée de cette manière, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de hyène est exilée de cette manière, sacrifiez une autre créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, répartissez X marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant la force de la créature sacrifiée. À chaque fois qu'une carte d'illusion est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la substance jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'incarnation est exilée de cette manière, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque. À chaque fois qu'une carte d'insecte est exilée de cette manière, le Tombeau mystique inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. À chaque fois qu'une carte de kavru est exilée de cette manière, chaque joueur qui contrôle une créature avec une force de 4 ou plus pioche une carte. À chaque fois qu'une carte de kirin est exilée de cette manière, renvoyez la carte d'esprit ou d'arcane ciblée depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois qu'une carte de kobold est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte de kor est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de kraken est exilée de cette manière, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci à moins que toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle ne la bloquent. À chaque fois qu'une carte de lamie est exilée de cette manière, chaque adversaire se défausse de X cartes, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de lammasu est exilée de cette manière, lancez le dé planaire. À chaque fois qu'une carte de lapin est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la traversée des forêts enchantées jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de léviathan est exilée de cette manière, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. À chaque fois qu'une carte de lézard est exilée de cette manière, la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de lhurgoyf est exilée de cette manière, détruisez chaque créature appelée « Saffi Eriksdotter ». À chaque fois qu'une carte de licorne est exilée de cette manière, prévenez, ce tour-ci, les prochaines 3 blessures qui devraient être infligées à n'importe quelle cible. À chaque fois qu'une carte de limace est exilée de cette manière, toutes les créatures perdent la célérité jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de limon est exilée de cette manière, doublez le nombre de chaque sorte de marqueur sur la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de litique est exilée de cette manière, la créature ciblée devient un enchantement aura avec enchanter : créature et « La créature enchantée a l'initiative, le vol, la peur, la célérité et le linceul. » Attachez-la à une autre créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. À chaque fois qu'une carte de loup est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la menace jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de loup-garou est exilée de cette manière, transformez la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de loutre est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte dans la bibliothèque de ce joueur. » À chaque fois qu'une carte de lunaréen est exilée de cette manière, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. À chaque fois qu'une carte de mangouste est exilée de cette manière, les sorts verts que vous lancez ce tour-ci ne peuvent pas être contrecarrés par des sorts bleus. À chaque fois qu'une carte de manticore est exilée de cette manière, acquérez le contrôle d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de masticore est exilée de cette manière, sacrifiez une créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. À chaque fois qu'une carte de mécanoptère est exilée de cette manière, la créature-artefact ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de méduse est exilée de cette manière, mettez la créature ciblée et chaque créature qu'elle bloque au-dessus des bibliothèques de leurs propriétaires, et ces joueurs mélangent ensuite leurs bibliothèques. À chaque fois qu'une carte de mégère est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert ou perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de mercenaire est exilée de cette manière, si vous contrôlez au moins une créature, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille, X étant la moyenne des coûts convertis de mana des créatures que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur. Mélangez ensuite votre bibliothèque. À chaque fois qu'une carte de métathran est exilée de cette manière, changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un mot de couleur par bleu. À chaque fois qu'une carte de mignon est exilée de cette manière, vous perdez la partie au début de votre prochain entretien. À chaque fois qu'une carte de minotaure est exilée de cette manière, dégagez toutes les portes que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de moine est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la prouesse jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de monstruosité est exilée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Elle devient monstrueuse. À chaque fois qu'une carte de mouton est exilée de cette manière, peuplez. À chaque fois qu'une carte de mur est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le défenseur jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de mutant est exilée de cette manière, la créature ciblée s'adapte 2. À chaque fois qu'une carte de myr est exilée de cette manière, le terrain ciblé devient un artefact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de mystique est exilée de cette manière, meulez des cartes jusqu'à en avoir sept ou plus dans votre cimetière. À chaque fois qu'une carte de naga est exilée de cette manière, Ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de créature face cachée, payer un coût de mana pour retourner une créature manifestée face visible, ou payer un coût de mue. À chaque fois qu'une carte de nain est exilée de cette manière, détruisez le terrain non-base ciblé. À chaque fois qu'une carte de nautile est exilée de cette manière, piochez une carte pour chaque créature bloquée que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de négociant est exilée de cette manière, chaque joueur peut payer . Chaque joueur qui le fait pioche une carte. À chaque fois qu'une carte de nephilim est exilée de cette manière, les créatures quadricolores que vous contrôlez acquièrent le piétinement et la double initiative jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de neugle est exilée de cette manière, chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse d'une carte au hasard. À chaque fois qu'une carte de ninja est exilée de cette manière, chaque carte de créature dans votre main a le ninjutsu. Le coût de ninjutsu est égal à son coût de mana réduit d'au plus . À chaque fois qu'une carte de noble est exilée de cette manière, dégagez la créature légendaire ciblée et engagez la créature non-légendaire ciblée. À chaque fois qu'une carte de nomade est exilée de cette manière, la créature ciblée acquièrent la traversée des déserts, la traversée des montagnes et la traversée des plaines jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de nymphe est exilée de cette manière, la créature ciblée devient un enchantement en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'œil est exilée de cette manière, chaque adversaire révèle sa main. À chaque fois qu'une carte d'œuf est exilée de cette manière, sacrifiez une créature, puis révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature avec un coût converti de mana de 2 ou moins. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. À chaque fois qu'une carte d'ogre est exilée de cette manière, le Tombeau mystique inflige 3 blessures à chaque joueur. À chaque fois qu'une carte d'oiseau est exilée de cette manière, ajoutez un mana de la couleur de votre choix. À chaque fois qu'une carte d'ombre est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert «  : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. » À chaque fois qu'une carte d'ondin est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte d'orbe est exilée de cette manière, l'adversaire ciblée acquiert le contrôle d'une créature que vous contrôlez de son choix. À chaque fois qu'une carte d'orgg est exilée de cette manière, ce tour-ci, vous pouvez diviser les blessures de combat de la créature ciblée comme vous le souhaitez entre le joueur défenseur et/ou n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle. À chaque fois qu'une carte d'orphe est exilée de cette manière, contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact. À chaque fois qu'une carte d'orque est exilée de cette manière, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte d'ours est exilée de cette manière, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités, a un coût de mana de et a une force et une endurance de base de 2/2. À chaque fois qu'une carte d'ouvrier spécialisé est exilée de cette manière, l'artefact ciblé devient une copie d'un autre artefact ciblé jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de pangolin est exilée de cette manière, détruisez l'artefact ciblé. À chaque fois qu'une carte de parasite est exilée de cette manière, chaque créature que vous contrôlez ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de paysan est exilée de cette manière, renvoyez la carte de créature ciblée avec une aventure depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois qu'une carte de pégase est exilée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de pentavite est exilée de cette manière, répartissez cinq marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées. À chaque fois qu'une carte de peuple fée est exilée de cette manière, le joueur ciblé perd un point de vie pour chaque créature 1/1 qu'il contrôle. À chaque fois qu'une carte de phelddagrif est exilée de cette manière, vous pouvez jouer la prochaine carte que vous jouez comme s'il s'agissait d'une autre carte Magic de votre choix avec le même coût de mana. À chaque fois qu'une carte de phénix est exilée de cette manière, renvoyez la carte de créature ciblée avec le vol depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois qu'une carte de pieuvre est exilée de cette manière, engagez huit permanents ciblés. À chaque fois qu'une carte de pilote est exilée de cette manière, le véhicule ciblé que vous contrôlez devient une créature-artefact jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de pinceur est exilée de cette manière, détruisez tous les artefacts que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de pirate est exilée de cette manière, créez un jeton Trésor. À chaque fois qu'une carte de plante est exilée de cette manière, la créature attaquante ciblée a une force de base de 0 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de poisson est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de praetor est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour et les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de prisme est exilée de cette manière, ajoutez une quantité de mana de la couleur de votre choix égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de propagateur est exilée de cette manière, les créatures du type de créature de votre choix gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de psychagogue est exilée de cette manière, créez un jeton qui est une copie de la malédiction ciblée, puis attachez-le à un adversaire ciblé. À chaque fois qu'une carte de rat est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert l'infection jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de rebelle est exilée de cette manière, si vous contrôlez une créature, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille, X étant le plus petit coût converti de mana parmi les créatures que vous contrôlez plus un. Mélangez ensuite votre bibliothèque. À chaque fois qu'une carte de reflet est exilée de cette manière, échangez la force et l'endurance de chaque créature jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de renard est exilée de cette manière, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de requin est exilée de cette manière, les créatures bleues acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de rhinocéros est exilée de cette manière, la créature ciblée ne peut pas être bloqué par plus d'une créature ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de sable est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le joug des déserts jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de salamandre est exilée de cette manière, toutes les créatures bloquées gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de samouraï est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le bushido 3 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de sangami est exilée de cette manière, mettez un marqueur « niveau » sur la créature ciblée avec la montée de niveau. À chaque fois qu'une carte de sanglier est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être bloqué par plus d'une créature ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de sangsue est exilée de cette manière, vous perdez 2 points de vie et la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de saprobionte est exilée de cette manière, retirez tous les marqueurs « spore » de la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de satyre est exilée de cette manière, les chèvres et les humains que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de scintimite est exilée de cette manière, dégagez l'artefact ciblé. À chaque fois qu'une carte de scion est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte de scorpion est exilée de cette manière, le joueur ciblée gagne un marqueur « poison ». À chaque fois qu'une carte de sculpture est exilée de cette manière, les créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de serf est exilée de cette manière, tous les jetons de créature cessent d'exister. À chaque fois qu'une carte de serpent est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert l'empoisonnement 3 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de servo est exilée de cette manière, le sort de créature ciblé acquiert la fabrication 2. À chaque fois qu'une carte de shamane est exilée de cette manière, ajoutez . À chaque fois qu'une carte de singe est exilée de cette manière, choisissez un nom. Toutes les créatures ont le nom choisi jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de sirène est exilée de cette manière, la créature ciblée qu'un adversaire contrôle vous attaque ce tour-ci si possible. À chaque fois qu'une carte de slith est exilée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur toutes les créatures qui ont infligé des blessures de combat ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de slivoïde est exilée de cette manière, toutes les créatures acquièrent toutes les capacités mot-clé de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de soldat est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de soltari est exilée de cette manière, les créatures bleues et les créatures noires perdent la distorsion jusqu'à la fin du tour, puis les créatures blanches acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de sorcier est exilée de cette manière, contrecarrez le sort ou la capacité activée ciblé. À chaque fois qu'une carte de sortisan est exilée de cette manière, défaussez-vous d'une carte. À chaque fois qu'une carte de souris est exilée de cette manière, si vous ne contrôlez aucun autre permanent et si vous n'avez aucune carte en main, vous gagnez la partie. À chaque fois qu'une carte de spectre est exilée de cette manière, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. À chaque fois qu'une carte de sphinx est exilée de cette manière, regardez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. À chaque fois qu'une carte de squelette est exilée de cette manière, régénérez la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de srâne est exilée de cette manière, sacrifiez une créature. Si vous le faites, ajoutez . À chaque fois qu'une carte de surrakar est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de survivant est exilée de cette manière, les créatures que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer ce tour-ci, et elles ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de sylvin est exilée de cette manière, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte de taupe est exilée de cette manière, chaque joueur meule 3 cartes. À chaque fois qu'une carte de tentacule est exilée de cette manière, détruisez le permanent ciblé qui a un style graphique japonais. À chaque fois qu'une carte de tetravite est exilée de cette manière, répartissez quatre marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées. À chaque fois qu'une carte de thalakos est exilée de cette manière, les créatures blanches et les créatures noires perdent la distorsion jusqu'à la fin du tour, puis les créatures bleues acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de tortue terrestre est exilée de cette manière, chaque créature qui a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur ne peut pas attaquer ce tour-ci. À chaque fois qu'une carte de trilobite est exilée de cette manière, sacrifiez une créature. Si vous le faites, piochez trois cartes. À chaque fois qu'une carte de triskelavite est exilée de cette manière, répartissez trois marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées. À chaque fois qu'une carte de troll est exilée de cette manière, régénérez un de vos équipiers ciblé. (La prochaine fois que ce joueur devrait perdre la partie ce tour-ci, à la place, son total de points de vie devient égal à son total de points de vie de départ.) À chaque fois qu'une carte de vampire est exilée de cette manière, les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de vedalken est exilée de cette manière, toutes les créatures deviennent bleues jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de ver est exilée de cette manière, engagez le terrain ciblé. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. À chaque fois qu'une carte de viashino est exilée de cette manière, toutes les créatures attaquent ce tour-ci si possible. À chaque fois qu'une carte de wombat est exilée de cette manière, la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque aura qui lui est attachée. À chaque fois qu'une carte de yéti est exilée de cette manière, mettez un marqueur « traversée des montagnes enneigées » sur la créature ciblée. À chaque fois qu'une carte de zibeline est exilée de cette manière, la créature ciblée acquiert le texte d'ambiance d'une autre créature ciblée jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'une carte de zombie est exilée de cette manière, renvoyez la carte de créature noire ciblée depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois qu'une carte de zubera est exilée de cette manière, détruisez toutes les créatures que vous contrôlez. À chaque fois qu'une carte sans type de créature est exilée de cette manière, payez n'importe quel nombre de points de vie. Le montant que vous payez ne peut pas être supérieur au nombre total de permanents blancs non-jetons que vos adversaires contrôlent plus le nombre total de cartes blanches dans leurs cimetières. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie payés de cette manière.


Maintenant qu'on a tous pris connaissance de ma carte et qu'on a tous soigneusement et scrupuleusement lu l'intégralité des 7000 mots la composant, passons à la description à proprement parler. Comme vous l'avez remarqué, ma carte ne possède qu'une seule capacité qui, en exilant une carte de créature d'un cimetière, permet d'avoir des petits effets qui dépendent des sous-types de la carte exilée. Comme il y a actuellement 251 types de créature, il y a 251 effets différents, un pour chaque type de créature. (En réalité, il y a 252 effets, le 252ème permettant d'obtenir tout de même un petit bonus si on exile la fameuse créature de Magic qui n'a aucun sous-type.) Évidemment, l'effet associé à un type de créature dépend de ce type de créature. Par exemple, exiler un assassin vous permettra de détruire une créature blessée, exiler un ninja donnera le Ninjutsu aux cartes de votre main pour le tour, exiler un insecte vous octroiera l'effet de la toujours aussi célèbre Piqûre de frelon, etc. Dans la plupart des cas, l'effet est sérieux et raccord avec le type ; mais dans quelques rares cas, non. Je vous laisse vous amusez à trouver les effets un peu « marrant ».

Concernant la réalisation, j'ai commencé par faire un tableau regroupant les 251 types de créatures, et à écrire pour chaque type un effet correspondant à ce type. Pour ce faire, j'ai notamment utilisé la page mtg.gamepedia.com du type de créature ainsi qu'une liste des créatures possédant ce type. Ensuite, grâce à la magie de l'informatique, j'ai pu transformer ce tableau de 251 lignes en un texte que j'ai collé sur une copie grossie 11 fois de ma carte. Pour l'outil loupe que vous avez pu tester précédemment, ça n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai juste copié le premier lien de loupe trouvé sur Google : W3Schools.

Pour l'équilibrage, je vous laisse juge. Sachez que j'ai tout de même pensé au cas du Changelin, et ma carte n'a normalement pas trop de synergie avec cette capacité.

L'illustration vient de la galerie de Sven Bylee

Voilà, je ne vais pas en dire plus, je crois qu'on a tous assez lu pour aujourd'hui. J'espère tout de même que ça vous a plu !





Au fait, avez-vous trouvé l'atog ?

Alors c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur



2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

EDIT : J'ai corrigé les fautes que vous m'avez relevées, ainsi qu'une dizaine de fautes supplémentaires que j'ai trouvées en relisant attentivement. Ça ne devrait pas trop changer le fonctionnement de la carte. Et merci encore pour vos retours !


250 points
Xonitrex
Le 08/12/2020

Ouah, mon cerveau a totalement beugué pendant quelques secondes pour la page du Gatherer, bien joué !
J'ai réussi à dénicher une erreur : pour la capacité qui concerne les élémentaux, il faut dire que le terrain devient une créature 0/0 !
(Comment ça c'est un pur coup de bol parce que je me suis demandé ce que t'avais fait comme capacité pour mon type de créature préféré ? Je vois pas du tout de quoi tu parles !)

Edité 1 fois, dernière édition par Xonitrex le 08/12/2020

2 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

Haha elle est bien faite cette fausse page Gatherer hein ? après c'est un copier-coller, c'est peut-être pour ça...D'ailleurs, avez-vous remarqué la petite "blague" en bas de la page ?

En tout cas bien vu, je l'ajoute à ma liste des corrections à faire ! En vrai, si tout le monde check son type préféré, c'est déjà énorme ! Bon ok, personne n'ira relire les exfoliants, mais tant pis pour eux ! Mince, du coup je viens de relire la capa liée aux exfoliants, et il y a une faute de conjugaison, j'en peux plus de mon moi du passé qui ne sait pas écrire.


250 points
Xonitrex
Le 08/12/2020

Ah non, j'avais pas vu la blague en bas, pauvre de moi !
Enfin un Secret Lair que j'aurais envie d'acheter


1389 points
Caranistar
Le 08/12/2020

Dommage qu'il faille qu'il y ait au moins une créature contrôlée et une contrôlée par un adversaire (dont une transformable, une artefact, une avec la montée de niveau, et une qui a subi (et non "subit") des blessures ce tour-ci), un terrain non-base, une malédiction, un véhicule, 2 artefacts, une carte d'artefact dans le cimetière, une carte de créature avec l'aventure dans le cimetière et une (peut-être la même) avec le vol et une sort de créature et une capa activée d'artefact sur la pile pour pouvoir activer cette capacité, qui d'ailleurs appliquée à une carte avec Changelin nous fait perdre directement à la pioche

3 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

Héhé non, j'y ai pensé ! Si tu regardes attentivement, j'ai utilisé une technique de formulation similaire à celle de Explosion de richesses, à base de « À chaque fois que [événement] », et non « Si [événement] ». Cela signifie qu'au moment d'activer ma capacité, tu dois seulement cibler une carte de créature à exiler depuis un cimetière ; et que quand ma capa se résout, le seul truc qui va se passer va être d'exiler cette carte depuis le cimetière. Ensuite, les « À chaque fois que [événement] » appropriés vont se déclencher, aller sur la pile, et seulement à ce moment là, tu vas choisir les cibles de chacun des « À chaque fois que [événement] ». Formellement, il s'agit d'une (ou plutôt 252) capacité déclenchée réflexive.

Cependant, je remarque ta rapidité de lecture pour avoir repéré aussi rapidement quelles auraient été les conditions minimales pour activer ma capa si j'avais fait l'erreur d'utiliser des « si » à la place de mes « à chaque fois » ! Et bien vu pour la faute, j'ai essayé de corriger moi-même le plus de fautes possibles, mais certaines fautes d'accord sont passées à la trappe. Je corrigerai ça dans les jours qui viennent.

PS : Es-tu sûr que l'on perd directement à la pioche, étant donné que l'on a exilé une carte d'ange ? :P


1389 points
Caranistar
Le 08/12/2020

Arg, tu as doublement raison !

Alors je tente une autre remarque :

Citation :
[...]À chaque fois qu'une carte de djinn est exilée de cette manière, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. Si vous ne le faites pas, exilez-la. À chaque fois qu'une carte de dragon est exilée de cette manière, la créature rouge ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.[...]
Il ne peut pas y avoir de confusion sur la carte exilée dont parle la dernière partie ? En lisant d'une traite on peut penser qu'il s'agit de la carte exilée avec le djinn...


2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

Woah, ça c'est bien vu ! Tu as entièrement raison, je vais voir comment je peux arranger ça. En tout cas, même si je ne modifie pas en temps réel (parce que ça nécessite de modifier à la fois la carte, le Gatherer, et la description), je tiens bien compte des remarques, et je modifie au fur et à mesure mon petit tableau perso qui contient les 252 capacités. J'uploaderai tout ensuite.

Pour ma défense, comme je travaille sur chacune des capacités séparément, je n'ai jamais vraiment lu l'enchainement de plusieurs capacités. Je vais voir si ce cas ne se présente pas à d'autres endroits.

Encore merci pour ces retours, tu es bien courageux d'avoir tout lu avec autant d'assiduité !


10165 points
Drark Onogard
Le 08/12/2020

Je lirai sur la page Gatherer quand j'aurai le temps. C'est du génie. Deiv doit vraiment l'adorer, en plus, il aime les cartes ventrues de texte.

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
1 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

Merci Drark ! Tu es déterminé à ce que je vois, bon courage ! Je ne sais pas si c'est du génie, mais ce qui est certain, c'est que ça m'a permi d'occuper un certain temps de mon confinement, et que c'était très instructif.


4769 points
Deiv
Le 08/12/2020

Bon bah je ferai un commentaire quand j'aurai tout lu xD

2 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 08/12/2020

Haha mais quel modo consciencieux ! En vrai, ne te sens pas obligé de tout lire, ou en tout cas pas d'une traite xP


4769 points
Deiv
Le 11/01/2021

J'ai pas encore lu.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Pit142857
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Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par bane le 07/01/2013

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