[AVN] Toujours aussi faim - Magic the Gathering

[AVN] Toujours aussi faim

[AVN] Toujours aussi faim

Salut, 2ème fournée d'araignées ! J'ai rien d'autre à dire donc... on commence tout de suite ! 1ère carte : Une commune toute simple, un TA un peu rigolo. Assez bon tour 1 en Limité,...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut, 2ème fournée d'araignées ! J'ai rien d'autre à dire donc... on commence tout de suite ! 1ère carte : Une commune toute simple, un TA un peu rigolo. Assez bon tour 1 en Limité,...

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Funcards

le , par Xonitrex

Salut, 2ème fournée d'araignées ! J'ai rien d'autre à dire donc... on commence tout de suite !

1ère carte :

Spoiler: Montrer







Une commune toute simple, un TA un peu rigolo. Assez bon tour 1 en Limité, mais je ne pense pas qu'elle ira plus loin.



2ème carte :

Spoiler: Montrer







Si vous ne saviez pas, les chélicères sont les crochets des araignées, qui leur servent à attraper leur proie.
Bref, un assez bon trick de combat en Limité, mais c'est pareil, ce n'est pas vraiment une carte de Construit.



3ème carte :

Spoiler: Montrer







Je viens de découvrir que c'est ENCORE une illustration d'Hearstone, je suis vraiment un spécialiste pour piquer leurs images ! J'ai plus qu'à en trouver une autre du coup.
Sinon, si je vous dis une créature contact mortel avec une force de 0, vous me dites : mais c'est nul ! Et là je vous réponds : oui, MAIS elle a le garde-manger ! Du coup, si on attaque avec et qu'on exile une carte non-créature, elle devient 1/3 ! Bon, ok, le power level est vraiment pas fou, mais bon c'est une commune aussi.



4ème carte :

Spoiler: Montrer







J'ai créé cette carte il y a vachement longtemps, en pensant qu'une araignée un peu plus polyvalente serait intéressante. Je suis toujours assez convaincu, même si un petit TA manquerait peut-être. Mais pour le coup, je ne suis pas du tout inspiré.



5ème carte :

Spoiler: Montrer







En mangeant, elle nourrit la colonie sur son dos, et produit donc des tokens. Je la trouve assez intéressante, mais sans plus, en revanche, je suis satisfait de son TA.
D'ailleurs, je ne vous avais pas montré le token :








6ème carte :

Spoiler: Montrer







Elle a le potentiel de bien meuler l'adversaire, mais ça coûte quand même très cher en mana. À voir si elle sera vraiment viable en Construit.



7ème carte :

Spoiler: Montrer







Un équivalent du Havre de croissance prodigieuse des élémentaux de l'autre fois (l'enchantement qui posait des tokens 0/1 Plante). Pas grand-chose d'autre à dire, l'équilibrage me paraît ok.



8ème carte :

Spoiler: Montrer







Son avantage est de contourner l'inconvénient du garde-manger qui est que le cimetière de l'adversaire ne doit pas être vide.



9ème carte :

Spoiler: Montrer







Pour l'avoir testée (bon c'était pas exactement la même version), je peux vous dire que toute seule, elle est pas si forte, mais à partir du moment où on en a 2, c'est quand même violent.



10ème carte :

Spoiler: Montrer







Le meilleur pour la fin ! Personnellement, je ne la trouve pas très originale, mais elle me donne quand même très envie de la mettre dans un deck araignées. Il y aurait eu la place pour un petit TA, mais paradoxalement, même si c'est la Reine, je ne suis pas du tout inspiré.
Sinon, il faut que je fasse une petite pause lore pour que vous compreniez pourquoi elle a le type ancêtre : avant la Grande Vague (vous savez, le gros bordel avec le dragon et tout ?), c'était une dénommée Harveim qui était la Reine (on la verra la prochaine fois). Nirachdase, quand à elle, avait régné encore avant Harveim. Sauf que, pendant la Grande Vague, Harveim (qui était donc la Reine à ce moment) a failli mourir et a déclenché son étincelle de planeswalker (oui oui, même si c'était un animal) et a pris une forme semi-humaine. Comme elle commençait à se faire détester par ses sujets comme elle était vachement cruelle avec eux, elle décida de ne jamais revenir sur son plan. Les araignées, qui n'avaient donc plus de Reine, se tournèrent vers Nirachdase, qui, même si elle avait bien vieilli, était encore apte à gouverner. C'est pour ça qu'après la Grande Vague (c'est-à-dire dans cette extension), c'est Nirachdase la Reine, ayant donc pris le type ancêtre comme elle commence à se faire vieille.



Voilà pour aujourd'hui, à la prochaine pour les élémentaux !

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Souchi66 Le 03/06/2020

Rebâtissons un monde dans lequel il y aurait un espace après le tiret long.

J'aime beaucoup la légèreté et la fraicheur de ton funset.

1 réponse(s)
Xonitrex Le 03/06/2020

Ensemble, nous pouvons le faire, mon frère.
POUR LE TIRET LONG ! (et pour le Dark Mogwaï aussi, bien évidemment)

Sinon, merci pour ton compliment, ça me fait plaisir

Lanreth Le 02/06/2020

Hey ! Ça fait plaisir de voir un funset plus actif que le mien ! :p
2 : "trick de combat", mais c'est un rituel...
3 : Je ne peux qu'être d'accord, ne pas prendre les images d'autres JCC, c'est très dur (j'arrête pas avec Legend of the Cryptids, car jouant à Hearthstone, je reconnais leurs images.)
C'est toujours aussi sympa et agréable ! Continue !
(Peut-être devrais-tu créer une page forum pour mettre toutes les cartes comme Drark, Newall et moi, Deiv daignera plus les regarder :p)

2 réponse(s)
Drark Onogard Le 02/06/2020

2) Trick de combat... Euh... Morsure enragée ? Non ?

Xonitrex Le 02/06/2020

Merci pour tes compliments !
On en a déjà parlé avec Drark pour une page sur le forum, j'en ferai une avec son aide une fois que l'extension sera totalement révélée. Mais il faut déjà que je la termine :/
D'ailleurs en parlant de ça, mon stock de cartes à révéler commence à sérieusement se réduire ! Une fois ce deuxième tour des tribus terminé, je devrai ralentir un peu l'allure. Bon après, il y a aussi des cartes qui ne font partie d'aucune tribu particulière, comme les bi-lands par exemple.
Pour la 2), c'est vrai que le terme "trick de combat" portait à confusion, celui de "moyen de gestion" aurait été plus approprié

Drark Onogard Le 02/06/2020

Quoique moins intéressé thématiquement par les araignées que par les loups, et mécaniquement moins que par les élémentaux et les esprits, tes cartes restent assez intéressantes et méritent chacune une brève réflexion.

1) Seul défaut de la carte : il ne faut pas d'espace après le tiret long. Du reste, c'est à mettre en parallèle avec des cartes comme le Bosquérisson tout-puissant. Sa capacité coûte certes moins de mana, mais elle donne moins de F/E, et est moins utile en attaque, puisque ta carte n'a pas le piétinement. Elle est donc assez faible, sans demander de modification, je pense ; c'est toujours un moyen pour utiliser le mana en surplus, pour infliger quelques blessures ou avoir une menace un peu plus conséquente pour bloquer.
2) Merci de me faire découvrir le mot « chélicères » ; mais il est féminin ! Aussi, selon l'Animus ancien, il faudrait plutôt dire : « . Elle se bat ensuite... », et on dit « La créature ciblée ». Carte simple, qui me fait penser d'une certaine manière au Kraul Harpooner, mais qui n'a pas d'identité propre, si ce n'est son ambiance.
3) Une petite subtilité, cela me plaît ! La condition de devoir exiler une carte non-créature pour en faire au moins une créature intéressante pour bloquer me plaît ; ça change au moins des habituelles 2/2 contact mortel.
4) Je ne sais trop qu'en penser pour ce qui est de l'équilibrage... Bon, je vois très peu de cas où le marqueur est préférable à la pioche... Et même ainsi, je ne sais pas : c'est une 1/3 qui deviendra au maximum 3/5, pour 4, ça ne me fait pas rêver.
5) Je crois que ce serait plutôt « seulement » qu'« uniquement » ; mais je demande confirmation à quelqu'un qui saurait mieux. J'aime l'ambiance de cette carte, le texte d'ambiance, la capacité qui y est bien liée, qui semble intéressante à jouer... Une parfaite peu commune !
6) Alors oui, mais non. Une 1/3 pour 4, même avec sa capacité et boostable, je crois que ça ne passe pas. J'aime bien l'idée d'un peu de meule, d'autant plus que cela alimente le garde-manger (ce qui n'est pas négligeable), mais c'est vraiment juste le ratio coût/F/E qui me pose problème avec celle-ci ; sinon, ça m'a l'air intéressant, et tuer l'adversaire à la meule pourrait même devenir une option ! Pour ce qui est de la formulation, j'essaierais plutôt de me rapprocher de celle de l'Autel de la démence, à savoir : « Le joueur ciblé met dans son cimetière depuis le dessus de sa bibliothèque un nombre de cartes égal au nombre d'araignées que vous contrôlez. »
7) Encore une fois, « Si vous faites ainsi ». De rendre quasiment systématique la capacité de la Colonie ambulante me semble une bonne idée, c'est assez parlant comme façon de faire.
8) J'aime la défausse, j'aime cette carte. C'est aussi simple que ça. Ça me semble équilibré par le fait que l'on doive attaquer avec elle pour que l'adversaire se défausse, mais que la créature aura tendance à grossir pour être plus résistante aux potentiels bloqueurs.
9) C'est vrai que ça m'a l'air de pouvoir devenir violent ! Après, cela demande toujours de mettre des cartes adverses dans son cimetière pour pouvoir lui être fatal : cette carte incarne en fait ma plus grande crainte avec tes araignées, c'est qu'elles dépendent beaucoup de la situation du cimetière adverse, et que, chacune mangeant sa carte, il soit vite vide. Mais, autant dans ton édition, je me dis qu'elle peut être sympa, autant dans des formats plus étendus, je crains qu'elle ne soit une plaie... Quoiqu'elle meure sur une foudre, avec des cartes comme Ashiok, broyeur de rêves, ça devient vite mortel... Trop vite, peut-être ?
10) Nous l'attendions tous, et je ne suis pas déçu. Si l'on exile quelque chose pour avoir de la force de frappe supplémentaire, on recevra une carte ; si l'on exile pour les points de vie, on aura tout de même de la force de frappe. Clairement une bonne productrice d'araignées, ce qui la rendrait intéressante dans une optique de Commander – Ishkanah, veuve de graf n'a qu'à bien se tenir, la concurrente est en lice !

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
3 réponse(s)
Xonitrex Le 02/06/2020

1) J'en avais déjà parlé pour l'espace après le tiret long : choix esthétique personnel, sinon je trouve que ça fait trop collé

2) Ah, ça me semblait évident que "chélicère" était masculin, la langue française nous piège bien parfois ! Sinon merci pour tes rectifications de formulation.

4) C'est vrai que ça ne fait pas rêver... De façon générale, j'ai plutôt tendance à faire des cartes trop faibles que trop fortes (ce qui n'est pas si mal après tout, c'est bien plus satisfaisant de booster une carte plutôt que de la nerfer). La mettre 2/3 au lieu de 1/3 serait déjà un peu mieux je pense. 4/5 portée pour 4, ça commence à être plus intéressant, non ?

5) "Parfaite" ? Quel plaisir quand tu me dis quelque chose comme ça !
Pour le "seulement", je ne sais pas trop non plus, mais en tout cas ça sonne mieux.

6) Je ne sais pas trop quoi te dire... comment l'équilibrer ? La mettre 2/3 (mais elle serait comme la 4, ce qui n'est pas très original) ? 1/4 ? Baisser le coût de sa capacité à , ou encore moins ?

7) Argh, il faut vraiment que je m'enlève de la tête ce "si vous le faites ainsi" qui n'existe pas !

9) Ah, chose extrêmement importante (je ne sais pas comment j'ai pu oublier de le préciser) : mon extension n'est pas vraiment faite pour être jouée avec les vraies cartes de WOTC. Normalement, il n'y aura pas de combo débile avec une vraie carte donc ce sera quand même envisageable, mais il faudra garder en tête que ce n'est pas fait pour. Elle est plutôt faite pour le Limité, ou le Construit dans le cadre du bloc de Varania. Mais ça ne t'empêche pas du tout de mentionner une synergie particulièrement forte avec une vraie carte, comme tu l'as fait ici.

10) Ouf, j'ai eu très peur que tu sois déçu de son manque d'originalité ! Très content qu'elle te plaise !

Kalitas_PkMTG Le 02/06/2020

J'attendais la sortie de cette fournée, et encore une fois, je ne suis pas déçu !
Pour la 4, je propose "Ciblez jusqu'à deux araignées que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles". Comme ça, on a deux marqueurs, mais pas sur la même créature et que sur des araignées, ça permet de rester plus dans le thème en donnant de l'intérêt à la capacité.
Pour la 5, je crois que c'est ni l'un ni l'autre, mais "...et QUE si vous avez..." Je sais que ça peut sonner comme une répétition, mais pour moi c'est ça.
Enfin, pour la 6, je pense qu'il vaut mieux la passer à plutôt que de toucher à sa capacité ou à sa F/E, ça me paraît plus simple.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ! Hâte de voir la suite, comme toujours !

Xonitrex Le 03/06/2020

Merci pour tes propositions Kalitas, et très content que mon set te plaise !
Elles sont très intéressantes, je pense que je vais les adopter si elles vont aussi à Drark, j'attends son avis.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Xonitrex
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