Donc on arrive au personnage clés de l'histoire. Lui c'est Henri une sorte d'Urza mais spécialisé dans la mer. Il a son vaisseau le "requin"
Pour la petite histoire ce cher monsieur c'est prêté a des expériences de greffe d'artefacts sur des animaux marins. Un jour il a reussi a capturer un grand requin blanc milénaire appelé Blue Jaegger. Ce dernier a refuser les greffe et a muter. Il est devenu une sorte de requin avec une forme anthropomorphe. Fou de rage il détruit le requin. Henri arrive a s'échapper. Cette expérience raté va lui faire prendre conscience de la futilité de ses expériences. Il va aller se mettre à la retraite sur une petite île et utiliser ses compétences uniquement pour sauver des vies. Durant cette période il se liera d'amitié avec un jeune homme aux pouvoirs surnaturels Joshua et sa meilleur amie Eïlla, une ondine marginale. Un jour on lui amènera une femme déchiqueté par un requin et presque morte. Devant l'urgence Henri arrivera a la sauver mais elle na plus une forme très humaine et encore moins féminine. Cette dernière reviendra et forcera Henri à l'améliorer afin d'en faire une machine a tuer du requin une fois fait elle transperce Henri et le laisse se vider de son sang. Henri sera sauvé par Joshua et Eïlla. Joshua a besoin des compétences d'Henri et d'un vaisseau sous-marin pour aller dans un lieux qui lui est inaccessible naturellement. Henri accepte et tous deux parte dans cette quête.
Pour ces deux cartes le requin permet de piocher et faire meuler. Avec la traversée des îles il pourra facilement faire des dégâts. Pour henri lui même j'ai fait un générateur d'artos avec une capacités à choisir sur 3.
Pour la première pas de virgule après « îles », « Pour chaque carte de créature mise dans son cimetière de cette manière, » et « Pilotage 4 » et pas « ». J'aurais choisi un nom différent, ou au moins « Le Requin », mais c'est un choix personnel. La meule avec de la pioche pour chaque carte de créature est déjà plus intéressante que la précédente occurrence sur un de tes requins, puisque quatre cartes, répétable, cela laisse plus de chances que 2 cartes une seule fois. Malheureusement, que tu l'aies déjà fait baisse un peu l'originalité. Pour la deuxième, le « piétinement » n'est pas bleu, toujours le même commentaire quant à l'espace et aux deux points, et « Il a, selon votre choix, ». La carte en elle-même retranscrit bien qu'il s'agit d'un artificier, et les capacités de la construction montrent l'aspect marin, mais ils le font de manière linéaire et trop peu originale. C'est-à-dire que si on m'avait demandé de designer un artificier, j'aurais fait cela, et rien d'autre.