[SCC4] - Double mentor - Magic the Gathering

[SCC4] - Double mentor

[SCC4] - Double mentor

Drark Onogard a dit : : Pour ce SCC4, vous devez créer une créature qui fasse du « tribal capacité », à la manière du Raptor du labyrinthe ou du Félidar des terres foliaires. Bon, j'admet...

  Realcard pure / Créature / SMF

Drark Onogard a dit : : Pour ce SCC4, vous devez créer une créature qui fasse du « tribal capacité », à la manière du Raptor du labyrinthe ou du Félidar des terres foliaires. Bon, j'admet...

  Realcard pure / Créature / SMF



Funcards

le , par Lanreth

Drark Onogard a dit : a dit :

Pour ce SCC4, vous devez créer une créature qui fasse du « tribal capacité », à la manière du Raptor du labyrinthe ou du Félidar des terres foliaires.


Bon, j'admets deux choses.
La première, ma carte est un bazar monstrueux.
La deuxième, j'ai fait deux capacités au lieu d'une, mais elles sont liées par une notion de vitesse, donc ça passait.

Pour la formu, ça devrait aller, étant donné que j'ai pris les formulations de Yet Another Aether Vortex, Melek, Izzet Paragon, Shadow of the Grave et Zirda, the Downwaker.

La carte est principalement, et de part toutes ses capacités, liées à l'idée de vitesse : on peut lancer flash et célérité avant même qu'elles ne soient dans la main, pour moins cher, et elles reviennent à la fin du tour, comme avec le Précipitation.

EDIT: Je voulais baisser la deuxième partie de la troisième capa à 1, sinon les créas avec Flash coûtent 3 de moins, et ça, ça fait beaucoup là, non ?

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



10165 points
Drark Onogard
Le 27/04/2020

Ma foi, deux capacités plutôt qu'une, ce n'est pas ce que j'appelle une entorse à la règle... D'autant plus que ces deux capacités ensemble, quoiqu'elles partagent l'idée de la vitesse, sont du reste anti-synergiques, dans la mesure où lancer pendant le tour adverse une créature avec le flash nous permet d'attaquer directement, rendant la célérité superflue... Après, les sorts non-permanents avec le flash sont rares... Non ? Parce que là, je vois ça comme une réduction de 3 tout le temps, parce qu'en non-permanent, on a rituel (et un rituel avec le flash, c'est antinomique) et éphémère (et un éphémère avec le flash, c'est redondant). Donc effectivement, ça fait beaucoup, surtout si on pense que la dernière capacité ne te renverra pas en main tes cartes avec le flash, que tu auras intelligemment lancées durant le tour adverse... C'est pourquoi, quoiqu'aimant beaucoup ta participation, je crains que le temps ne t'ait laissé réfléchir plus avant à l'équilibrage de ta création, ce qui est assez dommage.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 27/04/2020

1 réponse(s)

763 points
Lanreth
Le 27/04/2020

Oui, donc la solution est d'enlever la première partie de la troisième capacité.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Lanreth
mdo

Apôtre | Tarn
...

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Mais... vous êtes qui vous, et d'où vous sortez ? C'est hors de question, je ne vois pas en vertu de quoi je vous donnerais mes épée, bouclier et heaume de Kaldra !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)