Jouets à Magic - Magic the Gathering

Jouets à Magic

Jouets à Magic

Bonjour la secte, Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspon...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre

Bonjour la secte, Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspon...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre



Funcards

le , par Pit142857
1297 | Louanges 2

Bonjour la secte,

Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspondent au jouet. Par exemple, si le jouet est énorme et a des ailes, ça serait une 6/6 vol. S'il est lourd, elle aurait le piétinement, etc. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire cette carte.

Ainsi, à chaque tour, en payant , vous pourrez créer un jeton qui sera représenté par un jouet, dont la F/E dépendra de sa taille, dont les couleurs et les sous-types dépendront de ses couleurs et ce qu'il est réellement, et dont les capacités mots-clés dépendront de ses attributs : selon s'il a une épée, un chapeau, une corne, un pistolet, des lunettes, une cape et/ou des tentacules, il aura respectivement l'initiative, le linceul, la menace, la portée, la vigilance, le vol et/ou annihilateur 1. Pour plus de variété, mon ami m'a conseillé d'interdire d'utiliser plusieurs fois le même jouet, ce que j'ai fait.

Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire sur cette carte, si ce n'est concernant l'illustration : celle-ci est directement liée aux capacités que ma carte peut donner aux jetons-jouets, et comme il s'agissait de la seule illustration que j'ai trouvée qui correspondait à mon idée, j'ai été obligé de m'y adapter. C'est par exemple pour ça qu'il faut avoir une cape de super-héros pour avoir le vol, alors que j'aurais préféré qu'il faille des ailes.

Je terminerai en disant que si un jour, vous vous ennuyez terriblement, vous pourrez vous amuser à imaginer pour chacune des capacités mots-clés de Magic, quelle serait la caractéristique physique qui la représenterait le mieux, dans la même idée que ce que j'ai fait sur ma carte avec l'initiative, le linceul, la menace, la portée, la vigilance, le vol et l'annihilateur.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 12/02/2020

La carte, en elle-même, ne construit pas grand-chose, elle ne fait que définir les règles du jeu, en le faisant d'une manière bien formulée. C'est, à mes yeux, sa plus grande qualité comme son principal défaut : elle nous laisse libres de considérer comme on le souhaite ce que telle caractéristique peut vouloir dire. Dans une certaine sorte d'esprit unset, on me dira, mais je dirais même plutôt un esprit vieil unset, Unstable dénotant un peu, je trouve, car l'édition se veut déjantée mais pleinement jouable. Du reste, je pense que la frénésie correspond aux yeux rouges ; la célérité, si elle a des chaussures (pas des pattes ou des bottes, j'entends) ; le bushido, si elle a un katana ; l'émeute, si elle a une crête iroquoise, et j'en ajouterai sans doute quand je trouverai des idées.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
1 réponse(s)
Pit142857 Le 12/02/2020

Oooh, j'ai peut-être été ambigu dans ma formulation : une créature ne peut avoir une capacité que si cette capacité est écrite sur l'illustration de ma carte ; et quand je dis écrite, j'entends imprimée par WotC, pas écrite par moi-même au stylo indélébile. Du coup, il n'y a a priori pas d'ambiguïté sur les capacités du jeton. En revanche, il y en a un peu sur les couleurs, et peut-être beaucoup sur les sous-types de créature. Et dans un monde idéal, j'aurais réussi à caser beaucoup plus de capacités sur la carte, mais j'ai été grandement limité par l'illustration. Je te rejoins sur le vieil esprit un-set, mais c'est cet esprit que j'aime le plus, Unstable m'ayant un peu déçu (seulement un peu, car il y a malgré tout d'excellentes idées !)
Sinon, j'aime beaucoup tes correspondances capacité-caractéristique, surtout la célérité.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Pit142857
mdo

Oracle | Rhône
Bien que de mon nom les deux tiers soient un septième, le troisième tiers (qui est en fait le premier) n'en est pas six...

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tu iras loin, si le cochon tirecharbon ne te brûle pas.

—Proverbe ravnicain

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)