Une cité doublement au passé - Magic the Gathering

Une cité doublement au passé

Une cité doublement au passé

Cette carte est largement inspirée de la cité kraul de Grek'ospen, puisqu'elle la représente. Au cas où vous seriez intéressés par son destin, je vous renvoie aux chapitres de préquel si vous e...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Cette carte est largement inspirée de la cité kraul de Grek'ospen, puisqu'elle la représente. Au cas où vous seriez intéressés par son destin, je vous renvoie aux chapitres de préquel si vous e...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Drark Onogard
1381 | Louanges 3

Cette carte est largement inspirée de la cité kraul de Grek'ospen, puisqu'elle la représente. Au cas où vous seriez intéressés par son destin, je vous renvoie aux chapitres de préquel si vous en avez le temps et l'envie, dont le premier est Avant la Guerre : Partie 1.

Pour une explication simple, c'est une ville de la Citerraine (donc du passé de Ravnica) qui sera détruite dans la Guerre des Planeswalkers (donc encore plus du passé de Ravnica) et où habitait une multitude de krauls (des insectes 2/2) appartenant à la guilde Golgari (qui aime l'auto-meule). Je crois n'avoir pas besoin d'expliquer plus avant mes choix, si ce n'est que je doute pour l'équilibrage puisque dans le bon deck, convenons que c'est une 2/2 contact mortel garantie par tour, même si le terrain est légendaire, engagé, et ne produit pas de mana. Aussi, je me suis librement inspiré du cycle de Vitu-Ghazi, la Citarborescence grâce auquel j'ai trouvé sans avoir à douter le bon template.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



147 points
Etigma
Le 13/12/2019

C'est dommage que ce soit en RealCard Pure ducoup.

La carte est bien et raconte un bon lore.

Mais un terrain ne produisant pas de mana c'est assez moyen, car le but des terrains c'est quand même d'en produire, et même en therme de lore la ruche kraul devrait en être capable. Certes il y a quelques terrains qui n'en produisent pas mais ils sont très particuliers et je ne retrouve pas cette particularité dans ce lieux.

Ensuite effectivement un jeton 2/2 contact mortel par tour dans le bon deck c'est un peu fort. Au moins en limité.
En construit ce serait un peu étrange quoique possible dans un deck midrange créature peut être, ou en side contre des ultra contrôle.

Pour moi la première chose à faire serait de rajouter une capacité pour produire du mana. Que ce terrain puisse se tap pour produire un incolore ce serait bien.

Ensuite il y aurait plusieurs modifications possibles :

Modifier le coût de la capacité, que ce soit en l'augmentant ou en rajoutant du mana noir (à cause de Golgari, vu que l'effet s'en inspire, même si les krauls sont verts).

Passez de permanent à créature, pour que la production de jeton soit moins automatique.

Retirer le contact mortel des krauls, en therme de lore ils ne l'ont pas forcément si je ne me trompe pas et ça permettrait de baisser le power level de la carte.

Après ce serait comme ça que je la verrais sortie. Elle a actuellement un certain charme mais me laisse un goût de "je ne sais quoi" dans la bouche (Et si c'est l'effet recherché pour cette cité détruite c'est réussis).
Et de toute façon, à ton niveau on en est à la troisième étape : "Briser les règles"

2 réponse(s)

10169 points
Drark Onogard
Le 13/12/2019

En fait, si je ne lui ai pas fait produire de mana, c'est que pour une question d'équilibrage cela me semblait trop puissant de faire produire du vert ou du noir, et terriblement peu flavor de faire de l'incolore comme dans le cycle que je cite. Pour justification, on peut justement considérer que le terrain a été détruit, mais que les krauls, force de déchets (cartes mises dans le cimetière), ils rebâtissent la cité.

Je comprends sinon ce que tu dis sur le débat permanent/créature, et la deuxième option ne ferait pas tache en Golgari. Cependant, j'ai la sensation que cette guilde, lors des dernières éditions, a bien mieux été incarnée par l'aspect permanent. De plus, restreindre à créature empêche quelques builds sympas avec cette carte en essayant d'en maîtriser le caractère aléatoire.

Enfin, je ne sais pourquoi je suis attaché au contact mortel, mais j'y suis. Mais je comprends ce que tu dis quant aux questions d'équilibrage que cela soulève.

Maintenant, admettons que je la modifie. Si je passais le coût à , sans possibilité de produire du mana, avec ou sans contact mortel, cela passerait-il à un niveau acceptable ?


147 points
Etigma
Le 14/12/2019

Je pense que ce serait acceptable.

Après vu que c'est un terrain qui ne produit pas de mana j'ai du mal à voir sa puissance.
Mais je pense que si c'est 1GB pour ne produire les jetons qu'uniquement en rituel ça passerait aussi.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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