[SMF] Communes multicolores de Deiv - Magic the Gathering

[SMF] Communes multicolores de Deiv

[SMF] Communes multicolores de Deiv

C'est intéressant de pouvoir juger ses propres cartes après avoir eu le temps de les oublier. C'est un auto-retour critique intéressant. Dans ces communes il y a un cycle de créatures qui gagnent...

  Realcard pure / Autre / SMF

C'est intéressant de pouvoir juger ses propres cartes après avoir eu le temps de les oublier. C'est un auto-retour critique intéressant. Dans ces communes il y a un cycle de créatures qui gagnent...

  Realcard pure / Autre / SMF



Funcards

le , par Deiv
1812 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Sets de funcards : La Secte des Magiciens Fous

C'est intéressant de pouvoir juger ses propres cartes après avoir eu le temps de les oublier. C'est un auto-retour critique intéressant.
Dans ces communes il y a un cycle de créatures qui gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour quand on consume un marqueur folie.





J'adore ! La carte n'est pas morte sans folie, elle gagne juste en polyvalence.





Un peu faible j'ai l'impression, peut être en faire une 2/3 ?





Elle permet de recycler les nombreux autels du set et profite bien des marqueurs folie.





Si le corps de la créature est assez fort pour y résister, son esprit lui n'y résistera pas. En plus, comme son endurance est affaiblie elle mourra probablement en bloquant.





Classique, rien à dire.





J'aime bien.





le premier effet est noir, le second qui profite du délire est vert.





Pratique pour avoir le délire.





Un djiin qui exauce notre souhait en combattant pour nous pendant un temps limité. Il me semble que je dois changer les guillemets dans le TA et mettre des apostrophes non ?





Un peu cher mais peut permettre de se débarrasser de certaines cartes gênantes.





Rien à en dire si ce n'est que j'aime autant l'idée de passer les marqueurs temps que l'illustration





Rien à en dire.





C'est cher pour 5, notamment parce qu'on va parfois simplement mettre un terrain sur le champ de bataille sans pouvoir prendre une créature. Par contre ça a la bonne idée d'être un éphémère.





J'aime !





A la base je voulais faire plusieurs transmorphoses. Je crois que je vais supprimer cette carte et demander à quelqu'un d'en faire une autre. Je ne l'aime pas.





Bonne commune j'ai l'impression.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 06/07/2019

Je prends mon courage à demain... euh, à deux mains, plutôt, et je commente toutes ces cartes !

La première est très créative et polyvalente, et ne me semble pas trop puissante comparée à l'Égide des Cieux.
La deuxième est simple et ne mérite pas trop qu'on s'attarde, mais le TA vient relever la sauce. Et non, c'est bien ainsi, ce n'est qu'une commune.
La troisième est assez étrange en cela que le sacrifice d'artefact n'est sans doute pas la chose qui vienne à notre esprit en voyant le set, mais je ne t'en blâme pas pour autant.
La quatrième est très bien, rien à redire, j'aime beaucoup sa polyvalence et la comparaison avec Acte de trahison me laisse penser que c'est merveilleusement équilibré.
La cinquième, eh bien, assez simple, mais le TA est en soi un peu moins intéressant que celui de la deuxième, donc j'apprécie un peu moins, simplement.
La sixième alimente le délire et donne un boost occasionnel, en tout cas j'apprécie franchement beaucoup.
La septième est chère, plus noire que verte dans son design, mais je ne lui en veux pas en cela qu'elle est commune et que son design reste bon.
La huitième a plus d'intérêt que les autres du simili-cycle que tu as faites, et je l'apprécie, sans plus pour autant.
La neuvième a GUILLEMETS FRANÇAIS et c'est tout. Nah.
La dixième a GUILLEMETS FRANÇAIS (oui, ce sont des paroles) et c'est pas tout, parce que j'aime quand même bien son design.
La onzième est classique pour ces couleurs, rien à dire, assez simple en somme.
La douzième m'amuse surtout par son texte d'ambiance, mais est classique pour ce qui est de sa capacité.
La treizième est très bien, j'aime les sorts de ce genre, assez aléatoires, mais toujours amusants à jouer.
La quatorzième est trop forte à ce coût, mais en somme j'aime beaucoup le TA. Nan mais parce que potentiellement trois marqueurs sur une créature pour 2... Deux marqueurs seulement, ce serait potentiellement plus envisageable, avec peut-être 1 de coût en plus.
La quinzième, bah moi je l'aime bien, mais maintenant, elle pourrait être remplacée par la matrice génitrice retravaillée, et je verrais pour remplacer cette dernière.
La seizième est une bonne commune sans plus, mais c'est tout ce qu'on lui demande.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
1 réponse(s)
Newall SombreLame Le 06/07/2019

Et mon tout est ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Deiv
mdo

Seigneur SMF
Cette phrase est inutile.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de cinquante kilos environ en deux heures, il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as six énormes seins poilus qui te poussent dans le dos. Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire, et il va falloir te mettre dans une brouette. Et tu vas hurler à l'aide, et ton cri sera celui d'un bosquérisson.

Hypnotiseur sadique, in Invitation à la paranoïa.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 113 votes)