Vu dans les commentaires du [FCC] "Je vous parle d'un temps..." :
Il en fallait pas moins pour m'inspirer.
Le destin de Gerrard est écrit. Il sera un héros.
J'ai essayé de retranscrire cela dans ses capacités :
- Il ne peut être contrecarré, car c'est le destin qui veut qu'il arrive sur le champs de bataille.
- Un aspect résilient, car c'est un héros qui a une destinée à accomplir.
- La double initiative, la vigilance et le lien de vie, car c'est un héros au talent martial éprouvé qui combat pour le bien.
Bref, un héros de film d'action des années 80.
Il manque un espace avant vigilance, et dans le texte d'ambiance, tu alternes entre futur et conditionnel, alors que le futur devrait être seul. La carte incarne assez bien le personnage quoiqu'il ne soit pas immortel loin s'en faut, et l'idée de destin implacable n'en reste pas moins bien exprimée. Définitivement une meilleure incarnation que celle que nous avons pu connaître en tout cas, même si le fait de ne pas pouvoir être contrecarré est en général réservé aux couleurs ennemies du bleu.
1 réponse(s)
Le texte d'ambiance n'est pas de moi, mais un copier/coller. J'ai fait trop confiance à la source, je n'ai prêté attention ce problème de conjugaison pourtant simple.
Je ne cherchais pas à traduire une forme d'immortalité, mais plutôt l'aspect héroïque et implacable de la destinée prévue par Urza. Il arrivera toujours au bon moment, finira par se défaire des pires obstacles pour revenir pour l'acte 2, 3, 4... jusqu'à la conclusion que l'on connait (ou pas) en compagnie d'Urza et de Karn.