Spell-land - Magic the Gathering

Spell-land

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darkBlue Me voici de retour avec ce qui constitue le cycle de terrains rares de mon set : les Spell-lands 10 ! Ces terrains (dans mon set, aux couleurs ennemis) peut s'engager pour vous donner ...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

darkBlue Me voici de retour avec ce qui constitue le cycle de terrains rares de mon set : les Spell-lands 10 ! Ces terrains (dans mon set, aux couleurs ennemis) peut s'engager pour vous donner ...

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Funcards

le , par Newall SombreLame
1647 | Louanges 7






















[Non-édit du non-modérateur : ces cartes font partie d'un funset que je suis en train de créer. Vous pouvez retrouver le reste avec mes autres FC postée sur ce site, avec le même SE.]

Me voici de retour avec ce qui constitue le cycle de terrains rares de mon set : les Spell-lands (oui, ce lien ne sert qu'à vous embêter) !
Ces terrains (dans mon set, aux couleurs ennemis) peut s'engager pour vous donner du mana incolore, ou du mana coloré vous avez pu lancer un sort. Ces terrains sont donc plutôt réservé à des deck qui peuvent lancer plusieurs sorts par tour, mais cela est tout de même plutôt courant, surtout en milieu/fin de partie. La clause « s'est résolu » est là pour éviter que l'on puisse utiliser le mana coloré pour payer son premier sort du tour, et que je n'étais pas sûr de comment c'était sensé marcher.

Et une petite réédition pour la route :
Spoiler: Montrer






Bon jeu !

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



2539 points
Shagore
Le 17/01/2019

Ce n'est absolument pas un défaut, juste un petit détail qui me chiffonne : pourquoi un des 5 terrains n'a pas de TA ? Parce que du coup, en comparaison avec les autres et même dans l'absolu, il fait un poil vide.

1 réponse(s)

866 points
Newall SombreLame
Le 17/01/2019

Maque d'inspiration, en fait, et je voulais voir si ça passait (la réponse est donc bof... )


10170 points
Drark Onogard
Le 17/01/2019

Argh, quelques erreurs se sont glissées ! Dans les forges, « des plus touchées », et dans ta réédition « la voient ». Mais cela est tout. Je ne vais pas pouvoir parler si longtemps de ce cycle pour la raison évidente qu'il est simple, et qu'on pourrait le trouver sur des vrais cartes (c'est un compliment). Ce ne sont sans doute pas les meilleurs dual lands puisqu'ils demandent de lancer un autre sort, donc dépenser du mana (en général), mais l'idée est là, et elle me plaît.

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
4 réponse(s)

866 points
Newall SombreLame
Le 17/01/2019

Corrections apportées.

Le fait que cette capacité soit suffisamment Wizardienne pour pouvoir être sur de vrais cartes me fait extrêmement plaisir, étant donné que c'est là le but de l'entièreté de ce set.
Merci beaucoup, concitoyen Innistran (ou Innistradi, ou Innistradien, ça doit changer en fonction de la province d'origine...)


10170 points
Drark Onogard
Le 17/01/2019

Innistradi.


866 points
Newall SombreLame
Le 18/01/2019

Tu es sûr ?


10170 points
Drark Onogard
Le 18/01/2019

Et certain. Et puis, quand bien même, ça sonne mieux.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Newall SombreLame
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Le Dark Mogwaï

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Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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